Jeudi 4 octobre 2012 4 04 /10 /Oct /2012 00:45

Une opération made in NATO ?

WIKILIVE.PNG

 

Lire aussi:  Syrie : L ’arnaque, la diversion turque, et la folie guerrière de l ’OTAN (vidéo)

 

 

15:04   La turquie bombarde encore et encore.

14:30 Turquie : le Parlement turc autorise des opérations militaires en Syrie

11:59 Les tirs d'obus syriens en Turquie sont une "menace sérieuse à la paix et à la sécurité internationales"(Laurent Fabius)

11:55 Berlin appelle à la mesure

11:38 Damas doit reconnaître l’incident tragique" du bombardement en Turquie, selon le chef de la diplomatie russe

 

11:30 Reprise des tirs turcs sur la Syrie


09:43 Le conseiller du Premier ministre turc déclare que la Turquie n'a pas l'intention de déclarer la guerre à la Syrie, les bombardements sont un avertissement.


09:30 Des soldats mais aussi des civils tués par l'armée turque   


09:25 La Turquie pourrait vite réagir(InfoWikiStrike)


09:15 Pendant ced temps là: Dix-huit membres de la force d'élite de la Garde républicaine ont été tués jeudi matin à Qoudssaya, une banlieue ouest de Damas, par une explosion suivie d'échanges de tirs, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 


Les 18 hommes ont été tués alors que le accrochages avec lesrebelles se poursuivent, indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. La plupart ont été tués dans l'explosion. 


09:10 Le ministre des Affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a affirmé que son pays pourrait compter sur le soutien des États-Unis après avoir attaqué les cibles en Syrie. "Hillary Clinton a parlé au téléphone à Davutoglu et a donné son appui au processus», indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères à Ankara.


08:50 La Turquie continue de pilloner joyeusement, selon les médias turcs


08:30  C'est le ministre syrien de l'Information qui vient de l'affirmer : « La Syrie respecte le principe de bon voisinage, qui régit ses relations avec la Turquie et il va sans dire que ceux qui cherchent à provoquer la guerre avec la Turquie ne se trouvent pas dans le gouvernement, mais sur le terrain, et ce sont des terroristes"


07:00: Des soldats syriens tués dans le bombardement turc à la frontière

 

Plusieurs soldats syriens ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi par des bombardements de l'armée turque visant une position de l'armée syrienne à la frontière entre la Syrie et la Turquie, selon une ONG syrienne. Le nombre de soldats tués n'a pas été précisé.


01:25  Ankara : “Les obus tirés par le régime Syrien contre le territoire Turc est une violation flagrante du droit international”


01:20  La Turquie demande au CS de prendre les mesures qui s’imposent contre le régime syrien suite à l’agression contre la Turquie.


 01:15  La Turquie vient à l'instant de tirer à nouveau en direction de la Syrie


00:55 ANKARA - Le gouvernement d'Ankara va demander jeudi le feu vert du Parlement turc (déclaration de guerre ?) pour mener des opérations militaires côté syrien à la frontière entre les deux pays, ont rapporté des médias turcs dans la nuit de mercredi à jeudi.


 00:40 ANKARA - L'armée turque poursuit ses tirs d'artilleriesur des positions de l'armée syrienne à la frontière entre les deux pays après la mort de cinq civils dans un village turc atteint par des tirs provenant du côté syrien, a rapporté l'agence turque Anatolie. source

 

00:20  Washington indigné par le régime Assad dévoyé. Les Etats-Unis se sont dit mercredi indignés par les tirs d'obus depuis la Syrie contre une localité frontalière turque, jugeant qu'ils constituaient un nouvel exemple du comportement dévoyé du régime de Bachar al-Assad.



Nous sommes indignés que les Syriens aient tiré de l'autre côté de la frontière (...) et nous déplorons les pertes en vies humaines du côté turc, a déclaré la secrétaire d'Etat Hillary Clinton lors d'un point de presse, après que les tirs eurent tué cinq personnes dans le sud-est de la Turquie


00: 13  La Russie et la Chine ont dit Stop aux USA en Syrie


00: 08 Le mandat pour une opération transfrontalière turque a été signé par les ministres et envoyé devant le Parlement demain


00:00  Session de crise demain matin à l'Assemblée nationale


HIER

23:17  Le ministre de l'information syrien présente ses condoléances au peuple turc. 

23:10  Washington condamne des obus syriens qui seraient tombés en territoire turc.

2308  Ban Ki-moon a également exhorté la Syrie à respecter la souveraineté de ses voisins à la suite du bombardement mortel. Néanmoins, il reste difficile de savoir si les bombes ont été tirées par les forces du gouvernement syrien ou par les rebelles. Les tirs "syriens" sont-ils en fait des tirs des terroristes qui donnent un prétexte à l'OTAN pour intervenir en Syrie ?

23:06  France Diplomatie: "Nous condamnons fermement les tirs d'obus syriens contre le territoire turc".

23:00 Déclaration de l'OTAN .. CESSATION IMMEDIATE D'ACTES AGRESSIFS ENVERS UN ALLIÉ...

22:54   L'Otan appelle la Syrie à cesser de violer les principes du droit international (et la Turquie ?)

 22:45   Les journaux turcs sont en Live de Bruxelles

22:35   Le Comité de Sécurité examine l'escalade Turquie / régime syrien et attend de la Turquie les étapes qu'elle compte poursuivre.

22:26   Les Ambassadeurs de l'OTAN réunis à Bruxelles. Les 5 membres permanents du Conseil de sécurité réalisent 88% des ventes d'armes mondiales. Vous avez dit "sécurité" ?

 

22:25    La Turquie a bombardé plusieurs bases militaires de la Syrie sur décision d’Erdogan.

22:15   La Turquie est en train de déployer grand nombre de chars, d'artillerie et de missiles à la frontière syrienne

 


 

pict_449297.gif

L'OTAN s'est réuni d'urgence suite à cette opération.

La Turquie a bombardé mercredi des cibles situées en territoire syrien en représailles aux tirs d'obus en provenance de Syrie, qui ont provoqué la mort de cinq civils dans une localité frontalière turque, a annoncé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Les ambassadeurs de pays membres de l'Otan, dont la Turquie est membre, vont se réunir en urgence dans les heures qui viennent pour évoquer la situation créée par cet incident, a ajouté M. Erdogan dans un communiqué.

"Cette attaque a fait l'objet d'une riposte immédiate de nos forces armées (...) qui ont bombardé le long de la frontière des cibles identifiées par radar", a déclaré M. Erdogan dans un communiqué.

"La Turquie ne laisserait jamais impunies de telles provocations du régime syrien, qui menacent notre sécurité nationale, dans le respect du droit international et de ses règles d'intervention", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement turc a aussi annoncé que son ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu s'était entretenu avec le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen et qu'"il a été décidé que l'Otan réunirait son conseil très prochainement".

Dans l'après-midi, plusieurs obus tirés depuis le territoire syrien ont frappé la localité frontalière turque d'Akçakale, tuant cinq civils et en blessant une dizaine d'autres, selon un dernier bilan rendu public par le gouverneur de la province de Sanliourfa, Celalettin Guvenc.

Cet incident est le plus grave entre la Turquie et la Syrie depuis que la défense anti-aérienne syrienne a abattu en juin un avion militaire turc.

 

Source: Lalibre.be

 

OB-UV144_turksy_G_20121003104458.jpg

 

Que s'est-il passé mardi matin ? Où est la vérité ? Voici ce que rapporte l'agence de presse iranienne IRIB avant-hier 6 heures 

 

Les soldats turcs ont attaqué mardi les kurdes syriens  alors que ces derniers patrouillaient une région sur le territoire national de la Syrie. Selon Al Alam, les soldats turcs ont ouvert le feu sur les kurdes  syriens et en ont tué un. Trois autres kurdes syriens ont été blessés au cours de ces échanges de tirs. Et pourtant ces kurdes n'avait fait aucune provocation.

Par wikistrike.com - Publié dans : Politique internationale
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés