Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Breaking news: Mort de Hugo Chavez

Publié par wikistrike.com sur 6 Mars 2013, 07:13am

Catégories : #Politique internationale

 

Breaking news

Mort de Hugo Chavez


 

Venezuela-Hugo-Chavez-Obit.jpg7h20

Le président vénézuélien Hugo Chavez est mort mardi à Caracas à 58 ans des suites de son cancer diagnostiqué en juin 2011. Il n'était pas apparu en public depuis le 11 décembre dernier.

C'est Nicolas Maduro, le vice-président, qui l'a annoncé. La transition s'annonce sensible. Des élections anticipées doivent être organisées dans les trente jours et l'armée s'est déployée dans plusieurs points pour «garantir la paix».

7h23: Un deuil de sept jours
Les autorités du Venezuela ont décrété sept jours de deuil après la mort du président Hugo Chavez, dont les obsèques auront lieu vendredi, a annoncé mardi soir le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Elias Jaua. La dépouille du «comandante» sera exposée à partir de mercredi à l'Ecole militaire pour une veillée funèbre qui se prolongera jusqu'à vendredi, a précisé le chef de la diplomatie.

7h34: Chavez «aura profondément marqué l'histoire de son pays» selon Hollande
Dans un communiqué de l'Elysée, François Hollande fait part de ses «condoléances les plus attristées au peuple vénézuélien», après la mort de François Chavez mardi des suites d'un cancer. «A la tête de l'Etat depuis 1999», le président vénézuélien «aura profondément marqué l'histoire de son pays», déclare François Hollande.  «Le Président défunt exprimait au-delà de son tempérament et de ses orientations que tous ne partageaient pas une volonté indéniable de lutter pour la justice et le développement», poursuit le communiqué. 

7h36: Evo Morales au bord des larmes, profond chagrin de Rafael Correa
Le président bolivien Evo Morales, au bord des larmes, s'est lui dit «anéanti par le décès du frère Hugo Chavez», depuis le palais présidentiel à La Paz. Il a indiqué qu'il se rendrait au Venezuela dans les prochaines heures. Le gouvernement du président socialiste de l'Equateur Rafael Correa a fait part de son «profond chagrin», affirmant que Hugo Chavez avait été le «chef de file d'un mouvement historique» et un «révolutionnaire mémorable».

 M.P. 20minutes


Commenter cet article

Grrrrr 06/03/2013 11:58


J'en connais un chez wikistrike qui a du avoir une belle erection avec cette nouvelle.


Pour le coup, je le dis comme je le pense, tu vaux pas mieux que tous ces abrutis de journaleux de merde pendu à l'AFP pour pondre un article de merde. Pauvre con, tu mérite pas meilleur sort
qu'Hugo.

Guy Fawkes 06/03/2013 08:54


Ah ça y est vous pouvez enfin la sortir votre ....BREAKING NEWS. Après deux tentatives infructueuses. Pfff.

Archives

Articles récents