Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

S&P place sous surveillance plusieurs grandes banques européennes dont la BNP et le CA

Publié par wikistrike.com sur 7 Décembre 2011, 21:25pm

Catégories : #Economie

ALERTE - S&P place sous surveillance plusieurs grandes banques européennes


PARIS - L'agence de notation financière Standard & Poor's a annoncé mercredi qu'elle envisage d'abaisser la note de plusieurs grands établissements bancaires de la zone euro, conséquence de sa menace de lundi d'abaisser la note de 15 pays de la zone euro.

Parmi les banques concernées figurent par exemple le groupe français BNP Paribas et l'allemand Commerzbank. L'agence ajoute qu'elle pourrait abaisser la note d'autres banques de l'eurozone en plus de celles déjà concernées.

La crise n'a pas commencé, accrochez-vous, vous serez bientôt ruinés !

 

 L'agence de notation financière Standard & Poor's a annoncé mercredi qu'elle envisage d'abaisser la note de plusieurs grands établissements bancaires de la zone euro, conséquence de sa menace de lundi de baisser la note de quinze pays de la zone euro.

http://www.leblogfinance.com/images/Standard_poors_ratings.jpg

Les banques françaises sont particulièrement concernées, avec BNP Paribas, BPCE, le Crédit Agricole, la Société Générale dont les notes pourraient être revues en baisse. D'autres grands établissements, comme les allemands Deutsche Bank et Commerzbank ou encore l'italien UniCredit sont aussi sous la menace de voir leur note dégrader.

S&P n'exclue pas de placer rapidement sous surveillance négative d'autres banques de la zone euro, explique-t-elle dans un communiqué.

L'agence de notation a placé lundi sous surveillance négative les notes qu'elle attribue à la dette à long terme de quinze pays de la zone euro, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, qui bénéficient de la meilleure possible.

Nous tenterons de trancher ce placement sous surveillance de ces banques peut après la décision sur le placement sous surveillance des Etats concernées, déclare l'agence de notation.

Source: Romandie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents