ALERTE: LA RUEE SUR LES BANQUES FRANCAISES A COMMENCE 
breaking newsdu 14 au 18 juin 2012 : Les informations les plus folles sont tombées et les personnes informées ont commencé à retirer progressivement leur argent des banques françaises. Cette BRED de la région parisienne (photo du 13 juin de M. Lafont) a été obligée de limiter les retraits en liquide à 500 euros par jour au guichet. Donc si vous avez 2000 euros, il vous faudra 4 jours, eh oui... Pour les montants plus élevés, faites le calcul. Lotfi Ftaiti nous a dit sur Fbook "dans l'agence du Crédit Agricole dans mon quartier d'Amiens, c'est maxi 450 euros, et le mois dernier j'ai failli faire un scandale pour 600 euros. Ils ont été obligés de me les donner en deux fois!!"

Il faut dire que la dépêche Reuters tombée il y a 24 heures a confirmé tout ce que vous avez vu ici: "en cas de sortie de la Grèce de l'Eurozone, les retraits aux distributeurs seront immédiatement limités et les accords de Schengen suspendus"... Ouups... Les technocrates de Bruxelles ont donc DEJA préparé les textes pour empêcher la ruée sur les banques. Traduisez: si vous ne retirez pas vos économies pendant qu'il reste encore un peu de marge de manoeuvre, après, c'est clair, vous serez sur l'Indice Nikkei. "Le temps c'est de la monnaie" comme dirait une certaine pub débile de banque.

La situation est GRAVISSIME... Vous devez agir avant qu'il ne soit trop tard... Vous avez d'ailleurs remarqué que depuis 2 jours, les médias ne vous parlent que du tweet de "Mme" Hollande... Incroyable opération de désinformation. Passionnez-vous pour le crépage Ségolène-Valérie, puisque pendant ce temps, les médias ne vous parleront pas de sujets vraiment graves comme par exemple la mort de la zone euro!!! Ainsi sont les médias français...

Nigel Farage a littéralement explosé lors de sa prise de parole, hier, comme vous pouvez le voir ci-dessous, et c'est sous-titré french, merci au Cpt Anderson. Note: jamais je ne l'ai vu dans une telle colère. Farage précise qu'en cas de sortie de la Grèce, la BCE fera faillite à cause de ses 444 milliards d'euros d'exposition; et aussi que l'Italie emprunte à 7% pour les reprêter à 3% à l'Espagne... (lire ici Mish) Et lui aussi confirme: "Nous venons d'heurter l'iceberg". Et là, je remercie notre lecteur M. Wauthia qui a voulu attirer mon et votre attention sur le point suivant: "Durant le premier quart d'heure qui a suivi l'impact du Titanic avec un iceberg, presque personne n'était au courant. Durant le quart d'heure qui a précédé la disparition du Titanic dans la mer, tout le monde était au courant mais il n'y avait plus de canots de sauvetage". Je crois qu'il a bien résumé la situation. Vous, vous faites partie de ceux qui savaient que le Titanic ALLAIT heurter l'iceberg. REGARDEZ BIEN. Les Grecs en ce moment retirent presque 1000 millions par jour, 1 milliard lire ici Reuters.

Notez aussi que "Le ministère des Finances grec a indiqué mardi dans un communiqué que les recettes publiques se sont élevées à 18,168 milliards d'euros, soit 666 millions d'euros en moins que prévu, sur les cinq premiers mois de 2012" ha ha ha, ce qui veut dire PRECISEMENT qu'au 20 juillet 2012, ils n'auront plus UN ROND en caisse pour payer la police, la douane, l'armée, etc., etc. Rien, nada, peanuts. "Athènes ne dispose plus que de 2 milliards d'euros pour payer les salaires et les retraites des fonctionnaires jusqu'au 20 juillet, écrit Kathimerini. Selon l'hebdomadaire allemand Die Zeit, un 3e plan d'aide à la Grèce serait à l'étude"... Et pourquoi pas un 8e et un 17e ? (lire ici les Echos pour rire). 

PS: regardez bien ce pauvre plouc de Cohn-Bandit qui n'en a "rien à cirer" du discours de Nigel Farage. Pathétique!

 



PS2: regardez aussi ce tweet de @djfxtrader "CEO UniCredit German unit: "If the euroskeptics succeeded [in Greece] we would have to take precautionary measures at payment transactions""... Traduisez: bloquer tous les DABs. Eh oui...

PS3: Chypre a demandé 4 milliards pour sauver ses banques... Ben oui, cela se trouve sous les sabots d'un cheval grec (de Troie), c'est bien connu.

PS4: Le Crédit Agricole pisse dans son froc, puisqu'il veut se débarasser de sa filiale Emporiki ou la fusionner... Ca sent très très mauvais pour le CA, lire ici le WSJ.

PS5: Egan Jones a dégradé l'Espagne à CCC. Zero Hedge note avec humour que l'Ouganda est à B, ha ha ha: "As a reminder, the Uganda credit rating is B: it sure is no Spain".

PS6: José-Manuel Barroso a déclaré, écoutez bien, après Farage: "Nous avons un problème systémique devant nous". Systé quoi?

PS7: Oups: la Société Générale Luxembourg serait en train de perdre son très gros client Merrill Lynch.

PS8: branchez-vous sur mon tweeter a-b-s-o-l-u-m-e-n-t.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #Economie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog