Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tentative de détournement d'un avion parti d'Ukraine, Sotchi était la cible

Publié par wikistrike.com sur 7 Février 2014, 18:11pm

Catégories : #Politique internationale

Tentative de détournement d'un avion parti d'Ukraine, Sotchi visé

 

 

 

35eafd70eed6667f5e94bddb78f541ee136dbbe6.jpgUn avion de la compagnie turque Pegasus parti de Kharkov (Ukraine) a été contraint d'atterrir vendredi soir par l'armée de l'air turque à Istanbul après une tentative de détournement de la part d'un passager ukrainien, ont rapporté les médias turcs.

Selon des informations non confirmées des médias turcs, le passager ukrainien a menacé de faire exploser une bombe si l'avion, avec 110 passagers à son bord, ne prenait pas la direction de Sotchi (Russie), où se déroulait vendredi soir la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver.

Ce passager a tenté de forcer la porte qui sépare le poste de pilotage du reste de la cabine, ont également rapporté les médias.

Sitôt l'alerte donnée par le pilote, l'armée de l'air turque a fait décoller en urgence un chasseur F16, qui a escorté l'avion de la compagnie Pegasus jusqu'à Istanbul.

L'avion a atterri en soirée à l'aéroport Sabiha Gökcen, sur la rive asiatique de la mégapole turque, où il a été encerclé par les forces de l'ordre.

Aux dernières nouvelles, le pirate de l'air serait maîtrisé et les forces spéciales turques dans l'avion.


AFP

 

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_tentative-de-detournement-d-un-avion-parti-d-ukraine-sotchi-vise?id=8195225

Commenter cet article

reficul 08/02/2014 12:58


le mec qui a tenté ce détournement était totalement bourré ce n'était pas un teroriste mais un alcoolique j'espere que il n'aurat pas une trop grosse condamnation car il n'aurait jamais fait ça
si il n'était pas sous les effet de l'alcool

Archives

Articles récents