Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Brésil: en 5 décennies, 80% des coraux du pays ont disparu

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2012, 17:45pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Brésil: en 5 décennies, 80% des coraux du pays ont disparu

 

Un-changement-climatique-a-detruit-des-coraux-durant-2500-.jpgSelon une récente étude brésilienne, en 50 ans le Brésil a perdu 80  % de la barrière de corail qui s'étend sur plus de 3000 kilomètres le long de sa côte nord-est   .

Les écosystèmes des récifs du Brésil contiennent 18 espèces spécifiques de coraux, trois types de poissons, et des algues uniques qui sont aujourd'hui en  danger d'extinction. 

Cette barrière de corail qui se situe non loin des côtes près des grandes villes brésiliennes de Fortaleza, Recife et Natal succombe des trop importants rejets qu'elles génèrent.

Cette étude, diffusée sur le portail "G1 news", a été menée par le ministère de l'environnement du pays et l'Université Fédérale de Pernambuco.

La responsable scientifique du projet, Béatrice Padovani y révèle que les principaux facteurs de cette disparition sont tous d'origines humaines:  "la pollution domestique, industrielle et agricole sont les seuls responsables de l'accumulation des sédiments qui ont dévasté les eco-systèmes de nos récifs" déclare-t-elle.

 

 

Source: Nature alerte

Commenter cet article

Laurent Franssen 25/09/2012 21:26


On a jamais vu autant d'especes "naitre" qu'aujourd'hui,

Archives

Articles récents