Bruxelles : Un sinkhole devant le palais royal

 

 

Trou_h380.jpg

 

Une partie de la chaussée de la place des palais à Bruxelles s'est effondrée, laissant place à un trou de plusieurs mètres de profondeur. Une conduite d'eau qui alimente le palais royal aurait d'ailleurs aussi été endommagée. 

Déjà signalée en mauvais état par le passé, l'artère bruxelloise a été sécurisée en partie à l'aide de barrières Nadar. 

Jeudi soir déjà et ce vendredi, des équipes ont été envoyé sur place pour solutionner le problème. La réparation du trou devrait prendre deux semaines environ. La circulation sur la place est à nouveau possible dans les deux sens de circulation. 

La police, un ingénieur de la compagnie des eaux et un entrepreneur s'étaient rendus sur place dès jeudi soir et un périmètre de sécurité avait été installé. Le trafic a depuis pu reprendre dans les deux sens, indique l'échevine. 

"Nous ne pouvons cependant exclure quelques ennuis de circulation". Les travaux ont commencé jeudi, vers 17h30, par la fermeture de la distribution d'eau et la sécurisation du trou afin d'éviter tout éboulement. 

"Nous sommes en train de réparer les égouts, la fuite d'eau et le revêtement de la voirie", précise Els Ampe. "Tout cela prendra au moins deux semaines." Il n'y aura cependant pas de conséquences sur la distribution d'eau potable aux riverains et aux entreprises situées dans le secteur, ajoute encore le communiqué.


http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130516_027 

Tag(s) : #Terre et climat
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog