Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bush avait pensé à Eastwood comme vice-président

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 15 Octobre 2011, 15:51pm

Catégories : #Politique internationale

Bush avait pensé à Eastwood comme vice-président



media_xl_4417167.jpg

Il se dirigeait vers une défaite, avait un écart de 18 points avec son rival: le président américain George H.W. Bush avait besoin en 1988 d'un colistier capable de le relancer dans la course à la présidentielle et lui vint l'idée de faire appel à Clint Eastwood.
 
Bush père était à la traîne dans les sondages face à son rival démocrate Michael Dukakis et cherchait à se choisir un vice-président qui serait en mesure de le relancer dans la course, assure un ancien proche de l'ancien président dans un enregistrement rendu public vendredi.
 
"Alors que nous étions à la traîne, le nom d'Eastwood a été suggéré tout à fait sérieusement", affirme James Baker, secrétaire d'Etat de George H.W. Bush.
 
"Cependant, cette possibilité a été écartée assez rapidement. Mais nous faisions face à un déficit de 18 points" par rapport à Michael Dukakis, dit-il.
 
Certains fans de l'acteur et réalisateur américain, entré dans la légende grâce à ses rôles de cow-boys, de policiers, puis de héros vieillissants, auraient sûrement apprécié que la star apporte sa griffe à la Maison Blanche.
 
Politiquement, Eastwood est un conservateur, proche du parti républicain. Il a été maire de la ville californienne de Carmel dans les années 80.
 
Finalement, c'est le jeune sénateur Dan Quayle qui fut choisi par George H.W. Bush, qui finira par remporter l'élection. (belga)

 

7s7.be

Archives

Articles récents