Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

C. Lagarde qui demande aux grecs de payer leurs impôts n'en paie pas en France

Publié par wikistrike.com sur 29 Mai 2012, 14:08pm

Catégories : #Politique intérieure

Lagourde ne paie pas d'impôts sur le revenu !


lagourde5c21f8b4-a961-11e1-b27b-83fceee18288-493x328.jpgAprès s'être attiré les foudres du peuple grec qu'elle exhorte à payer ses impôts, la directrice générale du FMI se trouve au cœur d'une polémique basée sur son statut fiscal spécifique de fonctionnaire international.

Nouveau tollé pour Christine Lagarde. Trois jours après avoir choqué la classe politique en exhortant les Grecs à payer leurs impôts, la directrice générale du Fonds monétaire international subit les foudres des internautes.

La plupart dénoncent le fait que l'ancienne ministre de l'Économie, qui gagne actuellement 380.939 euros par an, ne paie pas d'impôts sur le revenu. L'explication est donnée par la convention de Vienne sur les relations diplomatiques datant de 1961: en qualité de fonctionnaire internationale, Christine Lagarde bénéfice d'un statut fiscal spécifique. L'article 34 affirme que «l'agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux et communaux».

En revanche, l'article ajoute que l'agent diplomatique est redevable de certains autres impôts tels que les «taxes sur les biens immeubles privés situés sur le territoire de l'État accréditaire, à moins que l'agent diplomatique ne les possède pour le compte de l'État accréditant, aux fins de la mission».

Le ministère des Affaires étrangères précise que ce statut fiscal spécifique bénéficie également aux dirigeants d'institutions internationales telles que l'Agence internationale de l'énergie atomique, de l'Organisation mondiale de la santé, de l'Unesco ou encore de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. Les fonctionnaires européens bénéficient également en partie de cet avantage fiscal.

 

Source: Le Figaro

Commenter cet article

Babz 29/05/2012


Ouai et moi aussi j ai arreter de payer les impot, je laisse ca au riche.


En plus, elle est moche avec ces uv a la con.


 

XAAL 29/05/2012


faites ce que je dis et pas ce que je fais....


En effet, moche dehors et moche dedans.

meduze 30/05/2012


Heureusement pour elle que nous sommes en2012 , sinon, sa tête serait au bout d'une pique...

JB 31/05/2012


Lagarde a été élue, chosie, là où vous n'avez pas été et là où vous pourrez jamais l'être. Je me demande ce que vous auriez proposé. Pour sa rémunération, il y a d'autres qui touchent plus, qui
se sont barrés de la france pour ne pas payer les impôts, et cela il faut se poser la question "à qui la faute?".  Quand celui-ci à qui revient la faute, dit de la France qu'elle est
une grande nation, qu'il arrête de se faire voir dans les médias dans toute sa fébrilité, lui qui aujourd'hui en tant que chef d'état doit normalement personnifier cette nation forte.

leauquinedortpas 01/06/2012


Force est de constater, que tous les élus avaient bien mécaniser ce système grâce aux lois votées par eux-mêmes et pour eux-mêmes. Juge et partie en même temps, mais est-ce bien légal ? est-ce
"constitutionnel" ?

Blog archives

Recent posts