Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Cahuzac, à part son compte en Suisse, le Ministre a été condamné pour... "esclavagisme" !

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2013, 18:45pm

Catégories : #Politique intérieure

Retour sur info

Cahuzac, à part son compte en Suisse, le Ministre a été condamné pour... "esclavagisme" !


 

cahuzac323.jpgArticle de 2007, souvenez

-vous:

 

Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire. Il n'a pas fallu plus de cinq minutes au tribunal de la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour prendre sa décision. L'avocat général avait demandé une « amende proportionnelle aux revenus du prévenu », Jérôme Cahuzac, député de Villeneuve depuis le printemps dernier, maire de la localité et chirurgien parisien.

La cour n'a pas retenu cette suggestion. Il est vrai que d'entrée de jeu, les juges avaient déclaré avoir à se prononcer sur une affaire « qui ne mérite pas un ample développement ». De quoi s'agit-t-il ? D'une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. Le pot-aux-roses a été révélé par une lettre anonyme postée en Lot-et-Garonne, diligentée à petite vitesse et qui atterrit étrangement sur la table d'un procureur de la République parisien. Pas de plainte déposée, pas de partie civile à la barre du tribunal.

négligence

Visiblement stressé, Jérôme Cahuzac qu'accompagne son avocat, Me Jean-Alain Michel, reconnaît d'entrée de jeu « une erreur, une négligence ». Oui, il a employé en la rémunérant en liquide, de juillet 2003 à novembre 2004, cette jeune femme à sa clinique pour de menus travaux sur recommandation de son employée de maison qui la connaissait sans vérification de ses titres de séjour. L'essentiel de l'infraction est là et l'enquête de police n'en a pas trouvé d'autre. Depuis, Jérôme Cahuzac a payé ce qu'il devait pour cet emploi clandestin à l'URSAFF.

Depuis, la jeune femme arrivée en France en janvier 1998 pour rejoindre sa mère malade et la soigner s'est mariée et a obtenu son titre de séjour. Jérôme Cahuzac l'a aidée dans ses démarches et a réglé l'essentiel des frais d'avocat déboursés à cette fin. Il l'a embauchée à plein-temps et de façon tout à fait régulière pour des travaux de ménage, les seuls qu'elle ait jamais effectués dans la clinique.

CONTEXTE POLITIQUE

Relayant son client à la barre, Me Jean-Alain Michel évoque « un contexte politique local » et « des amis qui vous veulent du bien ». Il évoque une demande de copie du dossier par un avocat qui se réclamait de la partie civile et parle de « mensonge » car jamais la jeune Philippine n'a souhaité se porter partie civile. Il produit une lettre signée de la jeune femme qui en atteste et fournit les preuves de la régularisation de la situation. Jérôme Cahuzac a accueilli avec soulagement le verdict. « Tout ça pour ça ».


« Sortir de la médiocrité… »

Il est surprenant qu'une affaire de si médiocre importance arrive à l'audience d'un tribunal correctionnel. Généralement, la découverte d'une infraction de ce type qui, du propre aveu du tribunal, « ne mérite pas un ample développement » trouve sa solution dans un rappel à la loi et une vérification que tout est rentré dans l'ordre.

À l'issue de l'audience parce qu'« on ne commente pas une décision de justice », le député maire de Villeneuve-sur-Lot s'est refusé à tout commentaire. Va-t-il porter plainte pour la demande de copie du dossier par une prétendue partie civile ? Hier, Jérôme Cahuzac souhaitait sortir de « cette médiocrité et respirer un autre air ».

 

Source: La Dépêche

Commenter cet article

Laurent Franssen 05/04/2013 07:10


Vous m avez l air d une belle bande d illumines ici ,

a part certains qui sont pt etre juste des egares du web ,

en + c est meme pas discret...

Arlette 05/04/2013 04:01


SPREAD THE TRUTH 777 - Jérôme Cahuzac - Les révélations de l’enquête en Suisse - 3 Avril 2013.  L'enquête judiciaire menée en Suisse a permis d'établir l'existence du compte non déclaré de
M. Jérôme Cahuzac à la suite de perquisitions à la banque UBS et chez la société Reyl et Cie, a indiqué mercredi le quotidien suisse Le Temps.
Source : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iJlGmBf8wU8

Source trouvée :  Renovatiotv

Rensk 03/04/2013 23:01


Lol XAAL,


Ce dernier a été interdit en Suisse (et il faut le faire pour y arriver)...

XAAL 03/04/2013 21:14


@ kin13


 


au fait, ils sont où vos vegaliens qui doivent arriver pour sauver la population terrestre, où ses élus... ?


 

Rensk 17/12/2012 19:25


Tiens pour toi qui ne sait même pas trouver tout seul !!! Si le titre a été changé c'est uniquement pour que tu n'oublie pas qu'on est "déjà" en 2012...


 


http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/10/223413-jerome-cahuzac-reconnu-coupable-mais-sans-peine.html


 


 

gregor 17/12/2012 19:13


Le titre est culotté, sinon malhonnête au vu des informations contenu dans l'article. Certains passages sont même plutot à la décharge de Mr CAHUZAC.


Pourriez vous être plus objectif dans le choix des mots et des titres de vos articles.

JASTREBIEC 17/12/2012 19:02


On ne devrait jamais quitter Villeneuve sur Lot !

Rensk 17/12/2012 19:02


@ kin13,


 


Je me permet de vous rappeler que la guerre de Lybie est bel et bien parti pour ça...


De l'esclavagisme et brutalité du fils de Kadafi a Genève... Ce con avait fait la même chose a Paris mais "paris s'en foutait" des esclaves, déjà en ce temps-là.

kin13 17/12/2012 13:07


ce n'est pas bien de s'acharner sur une personne, moi je l'aime bien


mr Cahuzac, je le trouve sympa et bel homme en plus..Coucou les villeneuvois du lot et garonne, cong!

Archives

Articles récents