Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Cahuzac: Quelle belle affaire !

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2013, 09:06am

Catégories : #Politique internationale

 

Cahuzac: Quelle belle affaire !

 


879_01c200fa-copie-1.jpg

 

Il a menti, ce qui est inadmissible. Il a fraudé, ce qui est inadmissible.Mais les autres , ceux qui mentent tous les jours , ceux qui, grâce à leurs paradis fiscaux au Luxembourg ou ailleurs permettent à des milliards de s'évader , et là je parle des dirigeants bancaires , de ceux qui,au coeur même de nos institutions (comme l'agence France Trésor)  peuvent utiliser les informations obtenues pour jouer contre les intérêts de l'Etat Français, ou encore de ceux qui conseillent les politiques sur les mesures à adopter.   
 

Ceux qui par exemple , par le lobbying exercé sur un Moscovici lors de la récente loi  de séparation des activités bancaires totalement vidée de son contenu ont permis de faire en sorte que l'opacité totale demeure sur leurs transactions, celles que l'on appelle la finance de l'ombre ou shadow banking, celle qui permet à des dizaines de milliards de transiter par le Luxembourg , sans aucun contrôle et sans aucune vérification, permettant par là même de jeter un doute plus que légitime sur la fiabilité des comptes bancaires eux mêmes .  
  
 

Doutes d'autant plus légitimes qu'il est désormais de notoriété publique que des audits de compte comme ceux effectués par Ernst @Young sur la Bank of Cyprus ou encore sur les banques Slovènes auraient dû permettre d'attirer l'attention sur les risques pris par ces banques , ainsi que la situation dramatique causée elle même par des transferts déstabilisateurs que l'Union Européenne parait encourager au lieu de les combattre.  

 

Comme le dit Chevallier dans l'un de ses derniers articles : Effondrement , banques et responsabilités  
  
 

 
 

Citation:

Les comptes de Bank of Cyprius sont certifiés par Ernst & Young qui aurait dû… ne pas les certifier en l’état. Ernst & Young est donc également l’un des responsables des pertes supportées par Bank of Cyprius et devrait en supporter les conséquences comme Arthur Andersen avec Enron.
Les personnes qui ont prêté ou déposé de l’argent dans cette banque ne sont pas responsables des pertes et ne devraient donc pas les supporter, et encore moins les contribuables euro-zonards.
Il en est de même en Slovénie avec NLB et NKBM certifiées elles aussi par… Ernst & Young : les 7 milliards d’euros de pertes répertoriées par le FMI ne sont pas comptabilisés dans les bilans de ces deux principales banques !
Le plus grand désordre règne dans les banques de la zone euro car les règles de bonne gestion ne sont pas appliquées ni même en vigueur.


 

Ceux qui utilisent des incohérences législatives comme celle de la TVA pour détourner des dizaines de milliards qui devraient se trouver dans les caisses de l'Etat .. Faut-il les citer ? Apple, Amazon , Starbucks ... et la liste n'est pas exhaustive . 


Ceux qui se croient autorisés à faire des opérations financières en toute opacité , ceux qui se croient autorisés à les compenser alors que ces opérations contreviennent à toutes les régles juridiques, morales et éthiques en vigueur et là on peut parler de blanchiement d'argent sale ..  On vient d'en avoir un autre exemple avec les évasions fiscales tout à fait illicites , non bloquées par la BCE qui en avait non seulement le pouvoir mais le devoir , évasions qui ont empiré la situation des Chypriotes . Et là on ne parle pas de 600 000 euros mais de beaucoup plus , à l'échelle d'un tout petit pays de surcroît. 

Ils auront droit à l'opprobe ?? Ou ils vont continuer comme d'habitude leurs petites magouilles malsaines et ruineuses pour l'état français, ou pour les états en difficultés  . 

C'est au niveau de l'Union Européenne elle même , de son organisation , de son manque de transparence , qu'il faut chercher les motifs et ce qui a rendu possible une affaire comme l'affaire Cahuzac .. Et puisque l'Allemagne avait comme dessein de mettre sur pied un accord fiscal avec la Suisse : projet RUBIK permettant d'éviter ces évasions, par quelle curieuse paralysie de l'esprit ou blocage mental , un accord de ce type n'est-il pas en cours d'élaboration au sein même de l'Union européenne puisque celle ci se permet  désormais de se comporter en dictateur absolu , sans même tenir compte des pouvoirs législatifs, comme vient de nous le démontrer le cas Chypriote . C'est au contraire la première urgence . 

Sinon , ce sera du bruit pour rien , une fois de plus . Et il faut  au contraire utiliser l'affaire Cahuzac pour exiger une transparence accrue et une cohérence juridique et fiscale au sein même de la zone euro  , au lieu de laisser les gouvernants actuels encourager la fraude et l'évasion, ou pire la provoquer en jouant les pays les uns contre les autres avec des dumpings fiscaux totalement imbéciles .  Si nous ne faisons pas cet effort et si nous n'avons pas cette exigence, le dossier Cahuzac ne servira pas à grand chose d'autre qu'à focaliser l'attention du public sur les symptômes d'une maladie et en aucun cas sur ses racines , racines qui se trouvent au coeur mêmes des institutions Européennes et de son organisation totalement gangrenée par une corruption financière massive . 

Caro pour WikiStrike

Commenter cet article

Arlette 05/04/2013 14:19


    ix9cent84 il y a 36 minutes    Sa femme avec laquelle il est en
Instance de divorce pour l'avoir trompéeavec la fille adoptive de Michel DRUCKER.  


 en réponse à : paulina madère   Solmyr
Arkana il y a 20 heures    Raison d'Etat.


   
paulina madère
- il y a 21 heures    La seule question que je me pose est  "qui
l'a
balancé
?"
Nous savons très bien que le journalisme d'investigation n'existe pas ! 

Arlette 04/04/2013 19:17


Une femme vient de me dire : à propos de ce monsieur CAHUZAC : - C'est sa VIEILLE qui l'a dénoncé ! Elle DIVORCE ! (Dénoncer ainsi
?  il y a peut-être des enfants et elle veut sa part ?). (Risques : 5 ans de prison ou Amende, presque la moitié du gâteau...) - Il ne fera pas de prison lui ai-je répondu ! Cette femme écoute beaucoup la TV mais l'info est sûrement exacte.

Arlette 03/04/2013 22:33


@Athos - Oui, sa mère défunte avait été dans le Conseil Municipal, Socialiste convaincue - dans le Midi - je ne sais plus si c'est aussi à CANNES
? Son père avait d'autres idées : F.N. oui ! Mais vu que son fils s'était présenté,  le père a voté pour son fils - on le comprend ! L'O.R.L. n'aime guère les
Journalistes ! Il leur a précisé que son fils a hérité d'un cadeau empoisonné de SARKOZY ! J'ai l'article quelque part.   (Fini l'héritage de De Gaulle - U.E. - OTAN /sorti
en 1966 en claquant la porte - et 27 Pays - Traité de Lisbonne - fini l'indépendance car le Belge Sieur Van ROMPUY placé par
les BILDERBERG, Société Secrète, gouverne les 27 Pays dans  l'U.E.) !


L'hebdo Le POINT du 3 Avril   a 2-3 articles sur Sieur CAHUZAC - Médecin, il avait une Clinique d'implants capillaires (CHEVEUX)...  ça commence à
peine cette histoire ! Ils veulent des Justificatifs de la provenance de cette somme cachée dans la Banque Suisse  U.B.S. - à Singapour, etc. ? Fraudes ? magouilles ?
Enquêtes...  http://www.lepoint.fr

Athos 03/04/2013 19:19


Et maintenant , la parole est à la défense...


au fait Arlette, le papa de flamby est d'extrème droite.

Arlette 03/04/2013 18:47


CAHUZAC dément avoir un Compte Bancaire en SUISSE - (Il ment pour mettre un terme aux allégations de
MEDIAPART) ! Il est payé par la FRANCE pour travailler mais son pognon avant ses fonctions au Gouvernement ne concerne
pas le peuple - (même un compte en Suisse, pourquoi pas, combien en ont ?) mais son mensonge sans la moindre gêne... puis un démenti criant ! En restant évasif stoïquement, ses ennemis
auraient continué dans leurs affirmations.


http://youtu.be/BxemczLqgsk

Arlette 03/04/2013 17:59


J'avais LU que l'actuel Président avait  avant son Election  30'000 euros par mois ! 20 briques anciens FF.  Son père est O.R.L. retraité, veuf, vivant à CANNES. Les
articles peuvent aussi mentir ? Je partage l'Avis qu'il n'est pas un pauvre Socialiste.

caro 03/04/2013 14:51


Petit joueur le Cahuzac .. 

Shadow banking autorisé par nos institutions .. non pardon , encouragé par nos
institutions et en particulier les institutions Européennes: 67 000 Milliards de $
Chiffres tout à fait officiels publiés par le Financial Stability Board et encore ils
datent de 2011

Et c'est bien cette finance de l'ombre , qui permet des transferts estimés à 25 000
milliards de dollars vers les paradis fiscaux . 

Et curieusement , les auteurs autorisant cette corruption massive et ces transferts
déstabilisateurs sont presque tous au coeur de nos Institutions , au sein de l'Agence France Trésor: on les appelle même les serviteurs du Trésor . 
Et Ni Hollande ni Moscovici ne peuvent prétendre ignorer ces chiffres .. D'autant plus
que c'est Lagarde qui a effectué ces nominations qui ont été reconduites par .... un certain Cahuzac . 

Europe : Fédération de la banane .. donc l'épisode Cahuzac n'est qu'un symptôme
supplémentaire . 


 


 


http://www.financialstabilityboard.org/publications/r_121128.pdf

Alex 03/04/2013 12:53


Si tu es dans la politique et que tu n'as pas un compte à l'étrangé, c'est que tu n'es pas un vrai politicien :)


Toute blague mise a part leur compte leur permet de toucher de l'argent de groupe industriel. C'est même industriel utilise cette méthode pour acheter les politiciens et faire passer des loi qui
les arranges.


Exemple: Jiscar Destin/Pompidou: la loi sur l'interdiction de l'état d'empreinté à sa banque central. Cause majeur, je rappelle, de l'accuentation exponentielle de la crise.


Tous des pourri!

Patrick 03/04/2013 12:08


D'abord 600K Euros pour un politique c'est RIEN...


Demandez à Hollande combien il a déjà reçu depuis 10 mois sur ses différents comptes... Ca ne se compte pas en K Euros mais en M Euros... !


Par ailleurs, ils nous mentent depuis 1789... pourquoi se gêneraient-ils puisque les Cons de Français ne réagissent JAMAIS... ???


Une solution : demander à Suisse qui a le droit d'avoir un compte en Suisse de venir diriger la France... ce serait plus clair et plus simple !

Archives

Articles récents