Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Caraïbes: Los Roques, un nouveau Triangle des Bermudes ?

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2013, 10:38am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Caraïbes: Los Roques, un nouveau Triangle des Bermudes ?

 

images--2-.jpg

 

La disparition non encore élucidée, à Los Roques, vendredi dernier, d’un avion transportant six passagers et membres d'équipage, dont l'italien Vittorio Missoni, magnat de la mode, a réveillé les souvenirs.

Car à Los Roques, où se trouve l’une des enseignes de l’italien, une énigme grandit, celle d’une région qui semble touchée par une malédiction.

En effet, une série d'étranges accidents d'avions et de "Disparitions" lors des dix dernières années dans les Caraïbes,  entre l'archipel de Los Roques, et la capitale du Venezuela, Caracas, 140 km plus au sud, a de quoi intriguer. 

Tout de suite, une comparaison est établie avec le fameux Triangle des Bermudes, zone située entre Miami, les Bermudes et Porto Rico. Là, on retrouve de nombreuses disparitions inexpliquées de navires et d'avions.

En ce qui concerne l’enquête sur l’avion de Missoni , un témoin, propriétaire d'un hôtel sur les îles, a dit qu'il a vu l'avion - un bimoteur BN-2 Islander construit en 1968 - entrer dans un banc de nuages. Pendant ce temps, la famille a déclaré qu'elle n'écartait pas la possibilité d’un détournement d’avion par des trafiquants de drogue locaux. Quant à l'aviation civile vénézuélienne, elle a repéré pour la dernière fois l’avion à 18 km au sud de la Los Roques. 

L’épave de l'avion de Missoni n’a pas été retrouvée après son décollage de Los Roques pour Caracas, un mystère de plus.

Depuis le milieu des années 90, il y a eu au moins 15 incidents signalés impliquant des petits aéronefs, ou écrasés ou disparus à travers la région.

En 2008, 14 personnes ont été tuées quand un avion effectuant le même trajet que Missoni s'est écrasé dans la mer. Aucune épave n'a jamais été retrouvée et un seul corps avait pu être récupéré. 

Les spéculations sur les explications possibles de la «malédiction» varient entre erreurs de pilotage et libération d’hydrates de méthane des fonds marins. 

Des phénomènes météorologiques inconnus ne sont pas à écarter. Mais le manque de preuves alimente évidemment la « malédiction ». En tous les cas, un nouveau triangle des Bermudes est né, celui de Los Roques, et ces 15 mystérieux accidents.   

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Source: The Guardian

Commenter cet article

Archives

Articles récents