Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Casse-toi, riche con": la une de Libé sur Bernard Arnault

Publié par wikistrike.com sur 10 Septembre 2012, 08:43am

Catégories : #Economie

"Casse-toi, riche con": la une de Libé sur Bernard Arnault

 

media_xll_5145904.jpg

 

 

L'annonce de la demande de double nationalité franco-belge par l'homme d'affaires français Bernard Arnault continue à faire grand bruit en France.

Au lendemain de la prestation télévisée de François Hollande sur TF1, le quotidien Libération a pourtant réservé sa une à la polémique qui entoure le patron du groupe LVMH, considéré comme la plus grosse fortune de France.

Sous le titre, "Casse-toi riche con!", en référence au "Casse-toi pauv'con" de Nicolas Sarkozy, Libération indique: "Même s'il défend de s'exiler pour des raisons fiscales, la demande de nationalité belge de Bernard Arnault apparaît comme le symbole de l'égoïsme des plus fortunés."

Pourtant, Bernard Arnault a précisé par voie de communiqué dimanche qu'il resterait "fiscalement domicilié en France" et qu'il remplirait "comme tous les Français", l'ensemble de ses obligations fiscales. D'après le porte parole du Groupe Arnault à Paris, Olivier Labesse, M. Arnault a demandé la nationalité belge car il vaut accélérer ses investissements en Belgique avec son ami Albert Frère, sans donner davantage d'informations sur les secteurs où ces investissements pourraient être réalisés. 

Inscrit à Uccle
Cela n'a visiblement pas suffi à apaiser la polémique, et ce alors qu'Armand De Decker, bourgmestre d'Uccle annonce ce lundi que l'homme d'affaires est inscrit au registre de la population d'Uccle depuis fin 2011, avant même l'arrivée des socialistes au pouvoir en France. 

Bernard Arnault est accusé de vouloir organiser son évasion fiscale, après que François Hollande ait promis une taxe de 75% sur les très hauts revenus. Lors d'un entretien mercredi avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, M. Arnault avait réitéré son opposition connue à la taxe sur les hauts revenus.

 

Source: 7s7

Archives

Articles récents