Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ce nouveau sondage catastrophique pour Hollande qui dit si bien "dégage"

Publié par wikistrike.com sur 7 Février 2014, 09:43am

Catégories : #Politique intérieure

0+0= la tête à Hollande


 

Bf14T0qIQAAo7IX.jpg 

 

 

La cote de confiance de François Hollande passe sous la barre des 20%, à 19% de satisfaits, selon le baromètre TNS Sofres/Sopra group/Le Figaro Magazine.

Pour la première fois depuis son élection, la cote de confiance de François Hollande tombe sous la barre des 20%, selon le baromètre de février TNS Sofres/Sopra group/Le Figaro Magazine publié ce jeudi 6 février. Elle perd trois points pour s'établir à 19%. Les sondés n'accordant pas leur confiance au président de la République sont en revanche plus nombreux, et culminent à 78%. 3% ne se prononcent pas. 

A noter, plus de la moitié des personnes interrogées (51%, + 5 points) ne lui fait "pas du tout confiance", et il n'est plus nettement majoritaire parmi les sympathisants socialistes (49% lui font confiance, 48% non). En un mois, il recule de sept points à gauche, sans rien gagner à droite où il reste dans les profondeurs.

Vingt-et-un mois après leur élection, Jacques Chirac était à 35% de cote de confiance (1997), et Nicolas Sarkozy à 37% (2009), rappelle TNS Sofres.

Les annonces de rentrée n'ont pas servi Hollande

 

Ce baromètre TNS Sofres est le premier depuis la conférence de presse de François Hollande le 14 janvier, où il avait assumé ouvertement unpositionnement "social-démocrate". Le premier aussi depuis l'annonce que la courbe du chômage ne s'est pas inversée fin 2013, contrairement au pari affiché de l'exécutif.

Avec 20% de confiance, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault se situe dans les mêmes eaux, ne perdant, lui, qu'un seul point. Le locataire de Matignon était tombé à 18% en décembre dernier. 74% des sondés (stable) ne font pas confiance à Jean-Marc Ayrault, dont 46% "pas du tout confiance". 6% sont sans opinion.

Signe de la mauvaise santé du personnel de gauche, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls perd sept points de cote d'avenir, chutant au niveau de Nicolas Sarkozy (-1), ex-æquo avec lui. Alain Juppé (34%, -1) complète le trio de tête. François Fillon (31%) et Jean-François Copé (19%) perdent respectivement trois et deux points, et Martine Aubry (30%), quatre.

En revanche, la progression est importante pour Ségolène Royal (29%, +5),Anne Hidalgo (20%, +4), Marine Le Pen (28%, +3).

 

 

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/hollande-passe-sous-les-20-de-popularite-selon-un-sondage-7769485105

Archives

Articles récents