Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu un Coca….

Publié par wikistrike.com sur 18 Février 2013, 16:24pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

Ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu un Coca….


 

 

coke-poison.JPGSoleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau.

Vous faites pivoter l’anneau du couvercle…« Pshhht ! », c’est le soulagement.

Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Et pourtant…

 

Une dizaine de minutes plus tard

La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 10 morceaux de sucre ! [1] En principe, vous devriez vomir d’écœurement [2] Mais l‘acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé, donnant ainsi l’illusion de désaltérer. [3]

Après une vingtaine de minutes

Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve.Votre foie s’emballe, sécrète de l’insuline en masse. Celle-ci est malgré tout vitale, elle seule peut permettre de transformer l’énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. En effet, il peut stocker la graisse, certes, sous forme de bourrelets disgracieux, mais provisoirement inoffensifs, tandis que le glucose est pour lui un poison mortel lorsqu’il est en haute dose dans le sang. Seul le foie est capable de stocker le glucose mais sa capacité est très limitée.

Après une quarantaine de minutes

La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine.

Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.

Après ¾ d’heure

Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s’agit d’une hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau. Notez que la même réaction se produirait si vous preniez de l’héroïne.

Et ce n’est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. Le sucre peut également provoquer une dépendance. A tel point qu’une étude a démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne. [4] Ce n’est donc pas un hasard si « l’accro » qui s’apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu’un narcomane en manque.

Après 1 heure

Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre.

Pour éviter cette cascade de catastrophes, la seule véritable solution est de boire de l’eau.

« Je ne suis pas une plante verte ! »

Il est difficile de se remettre à boire de l’eau quand on s’est habitué pendant des années à des boissons sucrées ou du moins composées (café, thé, vin, bière…).

On croit ne plus pouvoir se contenter du goût fade de l’eau. « Je ne suis pas une plante verte ! » ; « L’eau, c’est pour les bains de pied ! » s’amuse-t-on à dire à table en empoignant la bouteille de vin rouge.

En réalité, le mal est souvent plus profond qu’une affaire de goût. Les personnes qui rechignent à boire de l’eau sont souvent des personnes qui n’ont pas vraiment soif. Et si elles n’ont pas soif, c’est parce que, généralement, elles manquent d’exercice physique.

Lorsque vous avez bien transpiré, au travail ou au sport, boire plusieurs verres d’eau n’est pas seulement une nécessité – c’est un suprême plaisir.

Ma prévenante maman m’avait inscrit avec mon grand frère dans un club de judo. Nous étions quarante garnements dans une salle municipale de 30 mètres carrés éclairée au néon et garnie de tatamis, qui n’était aérée que par un étroit vasistas. Après un intense échauffement où nous devions sauter, courir, puis faire des séries de pompes et d’abdominaux, le professeur nous faisait enchaîner les prises, combats debout et au sol, avant de terminer (c’était le meilleur moment !) par une grande bataille de « petits chevaux » où, monté sur le dos d’un camarade, il fallait précipiter les autres par-terre.

A la fin du cours, rouges, soufflants, suants, nous nous élancions vers les vestiaires où se trouvaient, au dessus de grandes vasques attenantes aux urinoirs, des robinets-poussoirs d’où sortait de l’eau chaude mais, en ces moments, si savoureuse ! L’affreuse odeur des latrines n’empêchait aucun d’entre nous de s’en remplir l’estomac avec délice. Les plus pressés appliquaient directement leur bouche sur le robinet, tandis que les autres, plus civilisés, formaient une cuvette avec leurs mains et lapaient sans reprendre haleine le précieux liquide. Je n’ose penser à la quantité de mucus et de microbes qui s’échangeaient à cette occasion.

Toujours est-il que je ne me souviens pas avoir jamais bu meilleure boisson que l’eau des cabinets de notre club de judo.

Pourquoi arrêter le Coca

Réfléchissez-y. Après l’effort, vous pouvez aussi avoir envie de boire un Coca-Cola ou une bière bien fraîche, mais vous vous rendrez compte que cela ne vous procure pas un plaisir aussi intense que l’eau. L’eau est le plaisir suprême quand on a vraiment soif, de même que, lorsqu’on a faim, lors d’une grande promenade en montagne par exemple, il n’y a rien de tel qu’un saucisson, qu’on ne touchera plus une fois rentré à la maison et repris le rythme habituel.

Mais il n’y a pas que le plaisir. Boire de l’eau réduira votre consommation de toutes les substances néfastes qu’on trouve dans les sodas, à commencer par :

  • l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium, et cause de l’ostéoporose ainsi qu’un ramollissement des dents et des os ;
  • le sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
  • l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
  • la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.

Sans compter que l’acidité du Coca-Cola est désastreuse pour les dents. Avez-vous déjà remarqué comme vos dents sont râpeuses après avoir bu du Coca-Cola ? Plus acide que le jus de citron, il peut-être utilisé pour décaper les pièces en métal (faites l’expérience de laisser une pièce sale de 50 centimes pendant une demi-heure dans un verre de Coca). L’émail de vos dents devient poreux, jaunâtre, grisâtre lorsque vous buvez souvent du Coca-Cola et c’en est la conséquence.

Inutile enfin, de parler des effets sur l’obésité : surtout chez les enfants, la consommation de sodas augmente le risque de 60 %. Il n’y a aucune bonne raison de faire boire des sodas à vos enfants, sauf si vous voulez

  • augmenter leur risque de diabète ;
  • augmenter leur risque de cancer ;
  • leur créer une dépendance au sucre.

Alors voilà une bonne source d’économies en ces temps difficiles : ne plus laisser aucune boisson sucrée franchir le seuil de votre maison. Et réapprendre à boire de l’eau : commencez votre journée par boire un grand verre d’eau, avant même le petit-déjeuner. Vous ferez un merveilleux cadeau à vos reins, eux qui travaillent si dur à nettoyer votre sang toute la journée. Ils seront plus sains, plus propres, et vous vous sentirez en meilleure forme.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

Sources :

[1] Quantité de sucre dans le coca-colahttp://www.meax.fr/post/quantite-de-sucre-dans-le-coca-cola.html

[2] What Happens to Your Body Within an Hour of Drinking a Coke,http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2008/01/19/what-happens-to-your-body-within-an-hour-of-drinking-a-coke.aspx

[3] Coca-Cola une boisson dangereuse et cancérigènehttp://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/

[4] Intense Sweetness Surpasses Cocaine Rewardhttp://www.plosone.org/article/fetchArticle.action?articleURI=info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0000698

 

http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/nutrition/ce-qui-arrive-dans-votre-corps-30-mn-apres-avoir-bu-un-coca

Commenter cet article

CVV 18/02/2013


Cette boisson devrait être depuis longtemps interdite à la vente !

Jules 18/02/2013


Il fut une période trouble de notre civilisation ou il était dangereux voir mortel de boire de l'eau. Je veux parler d'avant et jusque après le moyen age.


L'hygiène était telle et les maladies si fréquentes que boire était "compliqué", un peu comme aujourd'hui encore dans certains pays.


On s'est tourné vers les jus de fruits, mais problème, les fruits il n'y en avait qu'en été. Alors on en a fait du vin (mais aussi du cidre, de la bière, etc). Pas les vins fins d'aujourd'hui,
non ! De la vulgaire piquette ! Mais cette piquette on peu dire sans ce tromper qu'elle a bien aidé les gens de cette époque. Ils ont pu enfin boire à leur soif !


Aujourd'hui on dénigre le vin (tout comme la bière et autres), a cause de l'alcool qu'il contient. C'est oublié qu'il contient aussi plus de 80% d'eau.


Alors plutôt que d'être un intégriste pro-flotte comme Mr Jean-Marc Dupuis.


Il serait plus juste de dire que tout comme la nouriture qu'il faut varier, il faut varier aussi les boissons. Buvez de l'eau, buvez des jus de fruits, buvez des sodas, buvez de la bière et buvez
du vin. RAISONNABLEMENT !


Car si aujourd'hui l'eau ne contient plus de germes de maladies peut-on être vraiment sur qu'elle n'est pas poluée d'une façon ou d'une autre ??????????

En Vérité 18/02/2013


Coca-cola et le colorant au caramel toxique 


http://www.dailymotion.com/video/xxex9l_coca-cola-et-le-colorant-au-caramel-toxique_webcam 


Coca-Cola, la formule secrète - Olivia MoKiejewski 


http://www.dailymotion.com/video/xxbgzx_coca-cola-la-formule-secre-te-olivia-mokiejewski_news

Holpagar 18/02/2013


Merci Jean-Marc Dupuis pour cet article utile !


Même si, comme le dit Jules plus bas, on peut s'autoriser des petits plaisirs de temps en temps, il est vrai que l'eau doit être la boisson essentielle et prédominante dans notre alimentation de
tous les jours.

Max 18/02/2013


"Nous buvons mal. En effet, les boissons industrielles sucrées ou gazéifiées, le thé, le café, la bière (bien que contenant plus de 95 % d'eau), ne peuvent hydrater convenablement le corps. Car
cette eau n'est pas compatible biologiquement et la plupart du temps, elle est évacuée directement par le système rénal sans transiter par le milieu cellulaire."


http://www.terre-inipi.com/Presse/collin1.html

Marco Sokolov 18/02/2013


Une petite (pas si petite que ça) erreur en début d'article, ce n'est pas le foie qui sécrète l'insuline, mais le pancréas...

Flow 18/02/2013


Personne ne peut contredire le raisonnement cette article !

elijah 18/02/2013


Il n'y a pas que le soda, même l'eau est pollué ils ont augmenté le taux de nitrite, sans compté la mal bouffe, tout est fait pour que la population crève de cancer et autre saloperie, mêm le le
bio c'est de la merde, ils vous disent ce qu'ils veulent, et le pire ils vous font payer plus cher et en plus petite quantité en vous donnant la sensation de manque et de privé tout ça pour vous
faire crever aussi vite qu'avec un lasagne au cheval de chez findus xD. Tant que le grand changement n'aura pas lieux rien ne bougera, faut que les gens bouge, faut un eveil des consciences
général et massif !

lesage 18/02/2013


n'empêche un bon coca bien glacé de temps en temps moi j'aime bien... c'est comme tout il faut être raisonnable et rien de meilleur qu'un coco lorsqu'on a mal au ventre ou une digestion
difficile, après une bonne choucroute par exemple lol !!!  A condition dans ce cas d'enlever les bulles et de le boire a température normale... Au départ le coca était un médicament ne
l'oublions pas..

Mr X 19/02/2013


Sur le fond, je suis d'accord. Trop de sucre dans cette boisson et la firme Coca Cola se croit tout permis, dont celui de voler l'eau à des pauvres gens. Je boycotte cette marque.
Mais sur la forme... l'article comporte plein d'erreurs, ou essaye de faire peur sur des choses peu fondées.
Ex :
- l'insuline n'est pas sécretée par le foie mais par le pancréas (yes Marco !)
- seul le foie est capable de stocker du glucose : Faux. Les muscles aussi (et heureusement)


- l'histoire de la dopamine : elle se créé à chaque fois qu'on mange ou qu'on boit...


- "Apres 1h vous rentrez en chute de sucre et votre niveau d'energie s'effondre..." : Ah oui ça c'est vrai si vous faites un marathon


- la caféine, il y en a dans le thé et le café : oui, si on a des problèmes au niveau cardiovasculaire, il faut faire attention à sa consommation. Sinon, ma foi, sans excès il n'y a pas à faire
peur aux gens.


En ce qui concerne l'acide phosphorique et l'aspartame, il est vrai qu'on devrait être méfiant.

tobor 19/02/2013


Boire de l'eau est vraiment le mieux mais encore faut-il bien la choisir! À penser qu'on en est principalement composés, c'est avec celle qu'on boit qu'on se régénère. Celle du robinet contient
son quota de javel, de métaux lourds, fluor et ? dont le seuil autorisé varie en fonction des résultats possibles et non de la santé! Sans compter les eaux en bouteilles super bon-marché dont
l'origine reste +/- un mystère. Qu'emploient-ils comme eau d'ailleurs dans leurs sodas chez coke???

Identitools 19/02/2013


De l'eau ? Comme dans les toilettes ? https://www.youtube.com/watch?v=-Vw2CrY9Igs

chubaka 19/02/2013


L'eau sa fait rouiller!

OTOOSAN 19/02/2013


D'autant que l'eau triche !

Gauloise connection 20/02/2013


Il est certain qu'à choisir entre du vrai-faux boeuf de cheval, du boeuf halal sauce E-coli, du poulet à la dioxine, de la vache folle, du poisson au mercure, du maïs OGM...le tout saupoudré de
quelques pincées de nitrates et de pesticides, un nappage de mazout aux algues toxiques et un nuage de particules fines de diésel, je reprendrais bien un bon coca light lémon (celui que je
préfère) plein d'aspartame !


Petite remarque concernant l'acidité légendaire du coca : l'acide gastrique de l'estomac humain est tellement puissant qu'à côté le coca fait figure de pauvre fillette égarée !


Alors avant d'accuser le coca de tous les maux...

Arlette 20/02/2013


De l'eau ? Comme dans les toilettes ?


https://www.youtube.com/watch?v=-Vw2CrY9Igs 


Commentaire n°4 posté par Identitools hier à 07h39

Arlette 20/02/2013


Aluminium = ALZHEIMER :  EAU du robinet contaminée :  


http://youtu.be/eKED1crdLxg


Sur la droite, dans les 10 youtubes à voir : Du poison dans l'eau du robinet...

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog