Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Certains calamars seraient-ils en fait à base d'anus de porc ?

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2013, 11:49am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Certains calamars ne seraient en fait que des intestins de porc ! (ou pas)

 


media_xll_6206357.jpgUn nouveau scandale alimentaire est sur le point d'éclater.

Depuis le scandale de la viande de cheval détectée dans des lasagnes industrielles ou encore celui, plus récent, des nuggets de poulet qui en contiendraient à peine, le consommateur est plus attentif à ce qui arrive dans son assiette et le Parlement européen ouvre davantage l'oeil sur les pratiques de l'industrie alimentaire. C'est ainsi que la députée européenne néerlandaise Esther de Lange, en charge de la question, se dit stupéfaite de ce qu'elle a découvert, rapporte la RTBF. 

Certains calamars ne seraient en fait que des intestins de cochons, révèle-t-elle à la presse néerlandaise. "Nous savons que des supermarchés en Europe ont réalisé des tests positifs sur ce type de produit", explique la députée dans Het Laatste Nieuws. 

Tout est bon dans le cochon. Peut-être, mais qui commande des calamars au restaurant n'a certainement pas envie de manger des intestins de porc. Ces soi-disant calamars qui se retrouvent dans l'assiette des consommateurs et qui n'ont en réalité jamais vu la mer, sont en fait de l'andouillette de cochon -tout à fait comestible- dont la texture gélatineuse rappelle celle du calamar.

La députée donne un autre exemple de pratique frauduleuse: du sel d'épandage utilisé comme sel alimentaire en Pologne il y a quelques années de cela.

L'AFSCA précise cependant dans Het Laatste Nieuws qu'elle n'a encore jamais été confrontée à ce genre de fraude en Belgique, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'existe pas...

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents