Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ces pelouses de foot chauffées tandis qu'on nous demande de réduire notre consommation

Publié par wikistrike.com sur 5 Février 2012, 09:17am

Catégories : #Sport - exploit

Les pelouses du Stade de France, de Nancy, de Metz et de Sochaux sont chauffées tandis qu'on nous demande de réduire notre consommation 

stade_Marcel_Picot_actuel.jpg Stade de Nancy

Par temps de grand froid, l'AS Nancy-Lorraine (L1) utilise jusqu'à 2 000 litres de fioul par jour pour éviter  que la pelouse du stade Marcel-Picot ne gèle, l'amende en cas de match annulé au dernier moment pouvant atteindre  250 000 euros, a indiqué le club lundi 21 décembre.

La pelouse du club lorrain est ainsi bâchée et chauffée depuis le 12 décembre, et les quatre moteurs diffusant l'air chaud sous la bâche consomment environ 2 000 litres de fuel par jour, explique son directeur général, Nicolas Holveck.

S'il ne met pas tout en œuvre pour maintenir  un terrain praticable et que la rencontre est annulée au dernier moment, le club risque de recevoir  une amende de la Ligue de football de 40 000 euros, plus les frais de dédommagement de l'équipe adverse. En cas de match télévisé, les frais peuvent s'élever  à 250 000 euros, poursuit M. Holveck.

PELOUSE CHAUFFANTE À SOCHAUX

A Metz (L2), le stade Saint-Symphorien est bâché et chauffé depuis le 14 décembre afin d'être  maintenu à 1,5 °C. Avec les températures descendues à - 15 °C, 1 200 litres de fuel (à 60 centimes le litre) ont été utilisés pour le match prévu lundi soir, indique Jean-François Girard, responsable du stade. Le match a finalement été reporté en raison des chutes de neige qui ont rendu le terrain impraticable.
 

"Cela peut paraître  irraisonnable, mais si nous ne faisons pas tout pourconserver  un terrain praticable, la ligue nous met une amende" de 30 000 euros, voire plus si le match devait être  télévisé, les frais totaux pouvant grimper jusqu'à 50 000 euros en comptant le dédommagement à l'équipe adverse, souligne-t-il, précisant que la bâche coûte à elle seule 30 000 euros.

Sochaux (L1) est le seul club français équipé d'une pelouse chauffante. Près de 28 km de câbles en aluminium sont installés sous la pelouse du stade Bonal, chauffée dès que la température extérieure descend à 3 °C, expliquent les responsables. Environ 60 000 euros d'électricité par an sont ainsi nécessaires, avec un investissement initial de 350 000 euros pour le câblage.

Source: Le Monde

 

Erratum: La pelouse du stade de l'AS Nancy-Lorraine est devenue synthétique donc plus chauffée. Les journalistes du Monde ne sont pas très sérieux...

 

Quant au Stade de France, la pelouse est elle aussi est chauffée. Si l'on demande aux français de faire des efforts dans leur consommation afin d'être solidaires des régions en danger de chaos électrique comme la Bretagne, il serait sympa que cette solidarité s'applique à tout le monde. 

 


Commenter cet article

charcutier 05/02/2012


La pelouse de Nancy n'est plus chauffée puisqu'elle est en synthétique...

jacquey 05/02/2012


HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

claude 06/02/2012


normal, les fouteux se roule souvant sur le sol !!!!!!!!!!!!!

Fred 15/02/2012


Vous êtes pas à jour, le tout nouveau stade de Valenciennes a une pelouse chauffée par des résistances intégrées, tout comme Auxerre et Lyon, après il y en a peut-être d'autres...

Blog archives

Recent posts