Cette molécule peut doubler votre espérance de vie !



buckyballe-300x168.jpgLa buckyballe, cette molécule fabriquée à partir de 60 atomes de carbone a longtemps été suspectée d’être biologiquement bénéfique. Aujourd’hui, une étude qui voulait montrer que ce fullerène était toxique quand il était administré oralement a prouvé le contraire. Les buckyballes ont doublé l’espérance de vie des rats qui s’en sont nourris. 

L’expérience s’est déroulée à l’Université de Paris Sud. Le but était d’évaluer les réactions suite à l’ingestion orale des buckyballes. Ils ont donc nourri 3 groupes de rats différemment. Un groupe avait un régime normal, un autre groupe avait un régime normal et de l’huile d’olive, et un troisième groupe avait un régime normal et de l’huile d’olive contenant 0,8mg/ml de fullerènes C60.

Les chercheurs ont alors découvert que l’effet est probablement dû aux effets antioxydant de la molécule. Ces résultats sont importants : il s’agit d’un rêve que les scientifiques rêvent d’accomplir depuis toujours, rallonger l’espérance de vie.

Et même si cette découverte est remarquable, il faut se souvenir qu’il ne s’agit que d’une étude. Et il va falloir plein d’autres études pour que la communauté scientifique soit convaincue que le monde entier peut consommer sans crainte de l’huile d’olive enrichie aux fullerènes sur ses salades. Mais, la science avance. 

 

[Biomaterials via Extreme Longevity viaSciencesMag]

 

Source: gizmodo

Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog