Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chaque européen sera ponctionné de 10 à 15% sur son argent

Publié par wikistrike.com sur 13 Avril 2013, 18:09pm

Catégories : #Economie

Pourquoi l’Europe ne peut rien faire d’autre qu’opérer une ponction de 10 à 15% sur votre argent

 

Retirez une partie de vos économies dès maintenant...

 


Nous avons vu à Chypre comment l’UE est capable d’abandonner ses principes lorsqu’elle est à la recherche d’une solution qui satisfasse tout le monde sur le plan politique, écrit Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la Saxo Bank. Il y a eu 3 premières à Chypre :

van_rompuy_and_barroso

- La mise en place d’un contrôle des capitaux : comme les capitaux chypriotes sont bloqués, on peut conclure que la valeur d’un euro chypriote n’est plus la même que celle d’un euro allemand ou français.

- Une coupe de cheveux sur les porteurs d’obligations seniors (c’est-à-dire porteurs de titres qui comportent des garanties), alors qu’en Grèce, seuls les porteurs d’obligations juniors (dettes subordonnées) avaient été impactés.

- La mise à contribution des déposants disposant de comptes avec des soldes supérieurs à 100.000 euros.

L’absence de cohérence des solutions appliquées pour les différents sauvetages invite à s’inquiéter sur la nature de la façon dont on réglera la prochaine crise : qui sera mis à contribution la prochaine fois? Il est possible que l’on envisage la mise en place d’une taxation sur les dépôts, à l’instar de ce qui existe déjà en Suède, où les déposants et les actionnaires payent une taxe sur leurs avoirs.

Willem Buiter, l’économiste en chef de la Citibank, a déterminé que pour recapitaliser toutes les banques de la zone euro, il faudrait réunir un fonds de 3.000 milliards d’euros – une somme colossale qui représente 30% du PIB de l’ensemble de la zone euro. Déjà en 2011, le Boston Consulting Group avait indiqué qu’une taxe de 30% sur l’ensemble des actifs serait le seul moyen de sortir de la crise de l’euro.

Jakobsen estime quant à lui que le fonds devrait atteindre 2.000 milliards d’euros, ce que l’on pourrait atteindre avec une taxation des actifs de 10% à 15%.

En Italie et en Espagne, on taxe déjà les dépôts bancaires, au taux de 0,015% pour l’Italie et de 0,2% à 0,3% en Espagne. On peut s’attendre à une multiplication de ce type d’initiatives ailleurs dans la zone euro, et avec des taxations qui vont progresser rapidement, compte tenu que c’est l’option de facilité pour les politiciens. « Il est important de noter que les taxes sur les dépôts sont faciles à collecter, elles proviennent du secteur privé et elles seront réputées justes par beaucoup de gens qui ne sont pas créanciers (…) Avec la politique actuelle de non-réforme, ce groupe représente de plus en plus de monde », écrit Jakobsen.

La possibilité de trouver facilement un emploi et de retourner à un normal de croissance intéressent davantage les électeurs que la méthode employée pour les renflouements des Etats Membres les plus faibles, et avec le précédent chypriote, cette évolution devrait donc s’intensifier. Les électeurs italiens ont lancé un avertissement aux politiciens italiens lorsqu’ils ont voté à 25% pour Bepe Grillo, un politicien qui n’a d’autre programme politique que de s’opposer à l’establishment. Les politiciens continuent de perdre du temps et de procrastiner pour ne pas mener les réformes nécessaires, mais sans changements, ils risquent de devoir faire face aux conséquences désastreuses économiques mais aussi politiques auxquelles ce choix les confrontent.

Source : express.be

 

Commenter cet article

Rensk 14/04/2013 16:52


A tous, je vous conseille de regarder cette vidéo de 2:41... (Vous reconnaîterez un français qui chante sur les images choisi par Elena Hazanov... le détour en vaut la peine...


http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4816204-la-chronique-du-cineaste-elena-hazanov-revient-sur-les-differentes-supercheries-de-nos-jours.html

Astrass 14/04/2013 15:02

Enfin, pas MAX mais à l'originaire de la phrase :p

Astrass 14/04/2013 14:53

- MAX "Moi je retire rien et je me ferais sucrer 10% si y faut, la stabilite de mon pays est + importante que ma nouvelle Tele." C'est bien, ton pays te le rendra ! Pauvre de nous..

Rensk 14/04/2013 14:45


Désolé pour mes fautes, mais vous m'avez compris... du moins partiellement...


En aucun cas les clients des autres banques serons taxés pour garantir cette loi, cela est simplement a déduire sur le bénéfice des banques...

Rensk 14/04/2013 14:38


Surprenant les vision des gens qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...


Laurant a en partie très raison, la banque de Thoune a fait faillite et tous ont tout perdu... Le choc était si grans dans la population que les citoyens ont obligé les politiques pour trouver
une solution pour que cela n'arrive plus...


Ils ont fait une loi spécifique aux banques, en cas de faillite 100'000 d'avoir sont aujourd'hui protégé pour les ayants droit... seule le fric qui dépasse les 100'000 sera prise en compte dans
la faillite, les 100'000 sont garanti par... toutes les autres banques ayant reçu l'autorisation d'exercer dans le pays. (pot commun)


 

Pitié pour l'ortograf merde ! 14/04/2013 09:37


...sera ponctionné

Max 14/04/2013 03:22


@Li-Berty; Non c'est pas Max mais plutôt MAX(tout en majuscules). Juste pour mentionner que nous ne sommes pas la même personne.


@Laurent; J'ai l'impression que ça va prendre plus que des émeutes pour qu'ils dégagent. Je te conseille de transformer ton argent en matériaux/outils/nourriture/etc pendant qu'elle a encore de la valeur et avant qu'ils gèlent ton compte de banque.

Li-Berty 14/04/2013 01:17


+ 10 000 avec Max !!!! ...sans commentaire ...


 



MAX 14/04/2013 00:19


avec des mecs qui pensent comme toi ces pourris comme tu dis ils ne se feront jamais dégager hihihihi

MAX 14/04/2013 00:17


cherche encore Franssen cherche encore


 


ps: c'est pas moi qui le dit:


Moi je retire rien et je me ferais sucrer 10% si y faut, la stabilite de mon pays est + importante que ma nouvelle Tele.

Laurent Franssen 14/04/2013 00:15


Quand ai-je dis qu'il fallait taxer les petits ?

Tu croit que ca me rends heureux de me faire sucrer ?

Je dis que je prefere ne pas avoir d emeutes chez moi, le temps que ces pourris se fassent degager.

*

Encore une fois , tu reponds a ce que tu a dans ta tete a mon sujet et aui n'est pas correct. Quand ai-je dis qu'il fallait taxer les petits ?



Tu croit que ca me rends heureux de me faire sucrer ?

Je dis que je prefere ne pas avoir d emeutes chez moi, le temps que ces pourris se fassent degager.

*

Encore une fois , tu reponds a ce que tu a dans ta tete a mon sujet et aui n'est pas correct. 

MAX 13/04/2013 23:51


bravo à FRANSSEN qui n'a pas compris que ces ponctions ne feront qu'alimenter un trou sans fond, avant de parler de la fed à tout bout de champs comble les lacunes que tu semble avoir sur le
système financiers international et le fonctionnement de la dette des états et tu comprendra que ce n'est pas en taxant les petits déposant que sa résoudra le pb, cela ne fera que différer les pb
et enrichir encore plus les maitres que tu défend (je pense sans le savoir) tous le jours sur ce blog avec ardeur, ils doivent bien rire de ta naiveté programme à deux balles


bravo à toi de faire le jeu de l'elite qui te veulent à genoux, bravo à toi qui sera une fois le travail terminé prêt tout pour vendre ta force de travail à vie et surement à n'importe quel prix


je te rassure eux ne seront ponctionné de rien du tout


FRANSSEN j'en ai par dessu la tête de lire tes aneries continuelles dans les commentaires


 


 

Laurent Franssen 13/04/2013 21:15


La FED a joue la meme partition qu'en 2008 a ce que j'ai vu,

conclusion,
les joueurs en bourses vont encore se le prendre dans le c* severe,

et comme ils sont mauvais payeurs vous croyez qu'y va se passer quoi?

*

Moi je retire rien et je me ferais sucrer 10% si y faut, la stabilite de mon pays est + importante que ma nouvelle Tele.

*

en plus trop con les gens, si vuos retirez trop se serat devaluation massive et ce que vous aurez retirez se sera bon a vous torcher le fion.

Zetes pieger! piger?

Pieger de tous les coter,
en tout cas, tant que votre preocupation se sera le materiel vous vous ferez entuber jusqu'au bout.

Bosser un peu votre moralite et la chance se souvient des meritants. 

FDK 13/04/2013 20:31


Pitié pour l'orthographe, merde !

Archives

Articles récents