Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Charlie Hebdo publie une BD "halal" sur la vie de Mahomet

Publié par wikistrike.com sur 30 Décembre 2012, 10:04am

Catégories : #Religion - pensées

Revoici Charlie Hebdo qui n'a rien à faire que de publier une BD "halal" sur la vie de Mahomet

Charlie Hebdo condamné par le tribunal à payer 90 000 euros à Siné. Ca sent le numéro spécial islam pour combler le découvert... eh oui, le voilà:

 

media_xll_5432224.jpg

 

Charlie Hebdo publie mercredi un hors-série intitulé "La Vie de Mahomet", une biographie en bande dessinée "parfaitement halal", concoctée à partir de textes de chroniqueurs musulmans, a annoncé à l'AFP le directeur de l'hebdomadaire satirique Charb, qui l'a mise en images.

Il ne s'agit là ni d'une caricature, ni d'une satire, mais d'un récit minutieux basé sur une bibliographie rigoureuse, assure dans un avant-propos "Zineb", sociologue franco-marocaine des religions et coauteure de l'ouvrage. 

"C'est une biographie autorisée par l'islam puisqu'elle a été rédigée par des musulmans. C'est une compilation de ce qui a été écrit sur la vie de Mahomet par des chroniqueurs musulmans et on l'a simplement mise en images", renchérit Charb, qui se défend de verser dans la provocation. 

"Je ne pense pas que le plus savant des musulmans pourra reprocher quoi que ce soit sur le fond", ajoute Charb, dont l'hebdomadaire a provoqué à plusieurs reprises des remous en publiant des caricatures de Mahomet. "L'idée de ce livre, j'y pense depuis 2006, au moment des caricatures de Mahomet au Danemark. Je crois qu'au départ on avait pris le sujet un peu à l'envers, on a mis en scène un personnage dont on ne connaissait pas la vie, moi le premier", reconnaît-il. "Avant de pouvoir rigoler d'un personnage, il vaut mieux le connaître. Autant on connaît la vie de Jésus, autant on connaît rien de Mahomet". 

Quant aux critiques qui ne manqueront pas de pointer que représenter le Prophète est blasphématoire, "c'est juste une tradition, c'est absolument pas inscrit dans le Coran, plaide le dessinateur. A partir du moment où ce n'est pas pour ridiculiser Mahomet, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire ce livre comme on lit au catéchisme des histoires de la vie de Jésus". 

"Pas fait pour choquer" 

 
"Autant le fond est parfaitement halal, autant l'image, c'est mon dessin. J'ai dessiné Mahomet comme je dessine habituellement mes personnages, Mahomet était un homme, j'ai dessiné un homme", fait valoir Charb. En novembre 2011, après la publication d'un numéro spécial baptisé "Charia Hebdo" contenant des caricatures de Mahomet, les locaux du journal satirique avaient été incendiés, son site internet piraté et Charb menacé de mort. Ce dernier vit depuis sous protection policière. 

Plus récemment, de nouvelles caricatures publiées par le journal avaient attiré à Charlie Hebdo des critiques virulentes dans de très nombreux pays musulmans, allant jusqu'à faire réagir le gouvernement français. Même si cette fois la démarche est bien différente, Charb s'attend à ne pas plaire à tout le monde. 

"Si des gens veulent être choqués, ils seront choqués, mais ce n'est pas fait pour choquer. Les musulmans sont aussi prêts a rire d'eux-mêmes, si on se met à les considérer comme des handicapés du rire, on ne fait pas le jeu d'un islam apaisé, on fait le jeux des extrémistes. Il faut arrêter d'avoir peur, plus on a peur de l'islam, plus l'islam fera peur", commente-t-il. 

 

Pour lui, "ce serait une bonne idée de le mettre dans les écoles, même des enfants musulmans peuvent le lire dans la mesure où ils acceptent que Mahomet soit représenté".

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Athos 01/01/2013 18:25


Juste une journéenormale  de "culture musulmane"


15 morts chrétiens ( de plus) au nigéria ( et les médias n'ent font pas un foin, à quand une flottille ,) et le comble 8 membres d'une ong qui vaccinaient les enfants au pakistan ( suite à
une épidémie de polyomielyte) ont été assassinés.( la syrie est hors catégorie..bien sûr).


Bref, tous les jours c'est comme ça, et on rentre pas dans les détails..


Tous les jours autant de morts voire plus qu'une semaine de bombardement sur gaza...


Alors , fauet le silence assourdissant des medias pour cette religion d'amour et de paixdrait quand même pas pousser , la merde, elle vient d'où, encore des juifs?


Alors, ok, les insultes , elles ricochent, mais la vérité, elle s'accroche.

Athos 01/01/2013 16:39


@ depassage ( et vite)



depassage 01/01/2013 07:32


@ Athos


Si tu savais combien j'emmerde les gens de ton espece......

Athos 31/12/2012 23:49


@ depassage et vite


Parceque tu crois que les pro barbus resonnent? creux peut être , dû à un manque de cervelle.

Athos 31/12/2012 23:47


Des théocratie oui, des democraties arabes où?


Toi, tu tiens tes infos du terrain ? pakistan, afghanistan, tu voyage alors?


Vas te rincer le cerveau, jouer un peu à la console et ça ira mieux, tchao fils du désert (intellectuel)


 

Sebastien Cohen 31/12/2012 18:35


@ depassage


Oui tu as raison mais ce genre d'energumene comme athos nourris à la propagande anti islam me rendent dingue de par leur connerie, heureusement que nous ne sommes pas tous pareil et que certains
utilises un tant soit peu leur cerveau.

Sebastien Cohen 31/12/2012 18:32


@ Athos


Mon pauvre , pauvre athos, tu fais bien de parler des journaux et de la télé, je savais bien que c'etait tes seuls references...du coup tout debats avec toi ne rime a rien , pauvre moutons....


Donc les pays cités sont constamment sous le feux des projecteurs???moi j'ai l'impression que c'est episodique, on parle bien de "printemps arabe".


Mais j'ai une question Athos dans ton abrutisme tu critiques bien l'islam alors que tu ne cites que des pays arabes....


Parce que des democratie en terre d'islam il y en a mais tu ne les cites pas , bizarre....


tu veux un exemple mon petit abruti , tiens cadeau( turquie , senegal ,indonesie etc....)

depassage 31/12/2012 18:05


@ Sebastien Cohen +10


Des syntheses en matiere de connerie tu va en rencontrer des paquets ici, mais cela dis il y'a aussi des gens bien dans le sens raisonable

Athos 31/12/2012 17:33


@momo abduh  cohen


Donc, je disais que j'admire charlie hebdo , seul journal courageux qui ne plie pas devant le poliquement correct gauchisant.


Quand à savoir comment vivent les "autres" il suffit d'ouvrir le journal ou regarder la télé tous les jours sur quasiment tous les continents;


Ils font constamment parler d'eux ( lybie, tunisie , egypte, syrie , nigeria, mali,niger.......des modeles de culture,de sagesse, de tolérance....


il n'y a pas de pire aveugle ,que celui qui ne veut voir


 

Sebastien Cohen 31/12/2012 14:38


@ Athos


Hé athos c'est la saucisse du curé qui t'a traumatisé, je comprend, mais c'est pas un espece de rituel chez vous, enfant....Comme un espece de bapteme en fait.

Sebastien Cohen 31/12/2012 14:32


@ Athos,


Hoooo non arrete Athos tu vas faire pleurer dans les chaumieres avec tes hsitoires de mechants musulmans qui egorgent les pauvres petits chretiens....j'en ai les larmes aux yeux.


 


Hé Athos que dire des catho/protestants qui se sont entretués pendant des années et ca ne dates ni des croisades ni de l'inquisition, ca date d'il y a quelques années en Irlande, faut vraiment
etre con pour s'entretué de la sorte, tu trouves pas?

Sebastien Cohen 31/12/2012 14:26


@ Athos


Mdrrr j'ai vu de vrais abrutis mais toi t'en tiens une bonne couche, j'ai rarement entendu quelqu'un admettre qu'il est con.


De plus tu es tellement absurde que tu m'insultes,or de mon coté j'ai justifié ta connerie,toi non, tu insultes pour insulter comme un enfant...


 

Athos 31/12/2012 13:56


@sabastien cohen


Te force pas à être aussi con que moi;Comme c'est inné chez toi, laisse parler ton "don" de naissance.

Athos 31/12/2012 13:54


Au fait, j'oubliais, à quand dansWS les chretiens assassinées pendant la messe de minuit au nigeria,l'explosion d'aujourd'hui dans une église en syrie.


Bon, les notres se font encore la main en brulant des voitures, des superettes, même leurs écoles (ces cons) mais cela viendra, et les sympathysants européens seront traités à la même enseigne ,
pas de rêve à se faire.

Athos 31/12/2012 13:50


@Sebastien Cohen


d'un âne ,tu n'en fais pas un cheval de course et toutes les idéologies extremistes , c'est bien connu, on leur terreau dans les endroits où la violence est latente  , le QI sur piste noire
, bref, un monde où déjà la violence existe ( drogue, viol) d'ailleurs cela me fait dire, qu'ils ne peuvent être que de bons fondementalistes ayant déjà l'expèrience..


Le mouton , l'aid, je m'en tape, pourvu qu'ils ne leur fassent pas subir ce qu'ils font subir aux chêvres


Bref, sur ce, bonne année et bye,bye..

Sebastien Cohen 31/12/2012 13:26


@ Athos,la manie qu'on les decerébré de tout bord à faire le rapprochement banlieu/islam est risible.


Athos tu es un bon petit mouton, tiens je te tend une petite perche, mouton.....aid.....musulman......egorgement......sauvage; tu vois moi aussi j'arrive a etre con comme toi c'est pas si dur en
fait.

Athos 31/12/2012 12:01


Exac Laurent t: la guerre ,un sport pour les riches et pratiqués par des eptites gens

depassage 31/12/2012 11:13


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/534612shoahhebdo2.jpg[/img]

Laurent Franssen 31/12/2012 09:42


Ne nous tirons pas dans les pattes,

je pense que toutes personnes avec une famille n a pas envie de voir cette derniere mise a mort, ni envie de tuer des gens.

et c'est valable partout,

Y a juste qqs monomaniaques decerebre qui refusent de dire " on a merder , va falloir se serrer la ceinture tous ensemble " et qui preferent que les ptits peuples se mettent sur la gueule pour
qu'on " oublie " de leur demander des comptes.

La guerre c'est jamais marrant. 

Athos 31/12/2012 09:20


@ Genie


Ta con version, pardon :)

Athos 31/12/2012 09:19


@ C ton destin


Excuse moi, je croyais que les menaces m'étaient adressées, mauvaise lecture, méa culpa"

Athos 31/12/2012 09:17


PAS de problème les barbus ( on est à 15000 sangliers cette saison et il me reste encore quelques balles) et ici, on la joue pas comme en banlieu , norme muslim, à 15 contre 1...


Vous portez bien vos pseudo, un "genie" et un "C ton destin"..

C ton destin 31/12/2012 01:18


 Continues comme ça Charb tu vas finir par rencontrer Mahomet et ses fans :


" Ceux qui cherchent trouvent "


 

Génie suis pour rien 30/12/2012 23:45


@athos


Je te demandrai pas de me raconter ta conversion (avec un S) à la connerie, c'est congénital.


 

Athos 30/12/2012 23:13


@Génie


quand tu auras le temps, tu nous raconteras ta convertion à l'islam

Athos 30/12/2012 23:11


Lui aussi peut sortir des conneries

Génie suis pour rien 30/12/2012 19:15


Et on paye des impôts pour faire protéger des sous-merdes de son genre...Putain de gaspillage ! Charb et ses copains se vautrent dans la gerbe, le dégueuli, ils s'en nourrissent C dégueulasse,
mais c'est terminé le gueuleton...


90 000 + 5000 de frais de justice, le double de ce qu'ils auraient dû verser s'ils n'avaient pas fait appel...Hasta la muerte ! A l'avenir, s'ils survivent, ils réfléchiront à 2 fois avant de
contester le verdict d'un tribunal ! ! !


Oupps...les goldnadel et autres furets sionistes vont commencer à moins rigoler

Laurent Franssen 30/12/2012 16:16


Merci pour le sourire Kira :-)


 

zarmagh 30/12/2012 14:38


Si Charlie Hebdo n'existait pas, il faudrait l'inventer ! 

jeandup 30/12/2012 13:54


Charb comme le charbon noircit tout ce qu'il touche. =>


http://tobegoodagain.wordpress.com/2012/09/18/lettre-ouverte-a-charlie-hebdo-charb-je-vous-defie/

Kira 30/12/2012 11:59


Un journal de caricature a le droit de publier des caricatures comme un site de théorie douteuse a le droit de publier des théories douteuses.

Archives

Articles récents