Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chili: Après les dauphins et les pélicans, les crustacés meurent... Les pétroliers dans la ligne de mire

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2012, 05:57am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

Les pétroliers tuent... 

 

cru.jpg

 

PEROU - Qu'est-ce qu'il se passe le long de la côte Pacifique du Chili et du Pérou » ?

Après les dauphins et les pélicans, ce sont maintenant des milliers de crustacés qui ont été retrouvés morts au large de la côte de Lima, selon une déclaration de la marine péruvienne vendredi 

La cause des décès est sous enquête, a déclaré le ministre de l'Industrie et de la pêche, Gladys Triveno, avertissant qu '«il serait prématuré de donner une explication à ce phénomène inhabituel."

La Marine a présenté un rapport à «l'Agence pour l'évaluation du contrôle de l'environnement afin d’en déterminer la cause. 

Le biologiste Yuri Hooker de l’Université de Cayetano Heredia confirme et dit que les crustacés ont été retrouvés  sur Pucusana Beach, une plage à 60 km au sud de Lima. "Les crustacés vivent pour la plupart le long de la côte du Chili et sur la côte nord du Pérou.

Que s’est-il passé ? Les crustacés pourraient avoir été touchés par le réchauffement des eaux du Pacifique. Environ 900 dauphins ont été retrouvés morts le long de la côte nord du Pérou entre les mois de février et d’avril.

Une étude gouvernementale nous raconte (balivernes ?) que les mammifères marins sont morts de causes naturelles, mais dorénavant, une autre hypothèse surgit et va faire mal: les groupes environnementaux locaux accusent les lobbies pétroliers de la région de souiller les eaux, une thèse qui, évidemment, doit être rapidement écartée par le gouvernement.


Caleb MacGregor pour WikiStrike


 Sources:  YahooNews  /  theextictionprotocol
tirées de:  
http://dimensione-terra.blogspot.it/~~HEAD=NNS 

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts