Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine: 250 kg de carpes retrouvées mortes

Publié par wikistrike.com sur 12 Avril 2013, 07:51am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Chine: 250 kg de carpes retrouvées mortes

 

 

chinafishdieoff--1-.jpg

 

Quelques semaines seulement après l’hécatombe de plus de 16.000 porcs en putréfaction retirés de la rivière Huangpu de Shanghai, plus de 250 kg de carpes mortes ont dû être extraites d'une rivière dans le district de la ville de Songjiang.

Le mystère entoure encore la cause de la mort, mais de nombreuses explications ont fait surface dans les médias chinois puisque les résidents se sont d'abord plaints de leur puanteur.

 

Le changement climatique, l'électrocution, une explosion ou même une surdose de drogue sont les principales hypothèses de cette nouvelle hécatombe.

Le Shanghai Daily a cité un responsable du gouvernement local, M Gao, qui "spéculé"  sur un empoisonnement des poissons. « Les petits poissons sont morts plus tôt parce qu'ils sont plus sensibles aux toxines »,

La Chine est devenue tristement célèbre pour ses rivières polluées, principalement en raison de décennies de croissance économique effrénée. 

L'année dernière, un haut fonctionnaire a déclaré que 20% des cours d'eau du pays sont devenus «trop toxiques pour l’homme»".

Les autorités de Shanghai ont jusqu'à présent réfuté cette thèse d’un empoisonnement, « la mort des poissons n’a pas été causée par la pollution de l'eau, en citant l'absence d'usines de produits chimiques près de la rivière».

Quelle qu’en soit la cause, les autorités insistent sur le fait qu'il n'y a aucun risque pour la santé publique. 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Source: The telegraph

Commenter cet article

Nimp 14/04/2013 02:19


250 kg wahouuu c'est énorme ! vous vous relisez pas ? c'est quoi des poissons en polysthyrène ?

Archives

Articles récents