Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine : Des fillettes, certaines de 5 ans, en bikini au salon de l'auto

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2013, 15:54pm

Catégories : #Social - Société

Chine : Des fillettes, certaines de 5 ans, en bikini au salon de l'auto

 

 

fillette_bikini_Chine.jpg

 

Une société qui a fait poser des fillettes en bikini, certaines âgées de seulement 5 ans, devant des voitures d'un salon automobile du centre de la Chine, a souhaité mercredi un apaisement de la vive polémique suscitée, sans admettre de torts. 

« Nous espérons que (la controverse) va se calmer le plus tôt possible et nous ne souhaitons pas continuer à en parler », a déclaré à l'AFP une employée de la compagnie 7-Wind Model Costume. 

De nombreux Chinois ont été outrés par les photos qui circulent en ligne montrant ces fillettes aux bottes montantes, posant avec un déhanchement de professionnelle devant des modèles de berlines exposés la semaine dernière dans la ville de Wuhan. 

« Les bonnes moeurs d'il y a 30 ans sont-elles révolues ? N'est-ce pas la conséquence de la suprématie de l'argent ? », s'est emporté un internaute sur Sina Weibo. « Cela illustre la décadence morale ! » 

Il est fréquent en Chine, premier marché automobile mondial, de faire poser des mannequins vêtues d'une tenue courte sur les stands d'exposition de voitures. Les Chinois sont par ailleurs friands des concours de beauté. 

« Si vous tapez 'enfants' et 'bikini' sur un moteur de recherche de l'internet, vous trouverez des dizaines de milliers de résultats de concours d'enfants en bikini », s'est justifiée Zhang Ping, directrice de 7-Wind Model Costume, citée dans la presse chinoise. 

Elle a assuré que les enfants ayant pris part à l'événement avaient reçu l'autorisation de leurs parents et que seules deux fillettes étaient âgées de 5 ans. 

Mme Zhang a aussi estimé que l'expérience avait permis à ces fillettes de « renforcer leur confiance » en elles, en affirmant que seul le fait d'avoir publié ces photos sur le web était de nature à les perturber.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1537474/2012/11/21/Des-fillettes-en-bikini-scandalisent-la-Chine.dhtml

Commenter cet article

Damstounet 02/03/2013 06:33


Plus généralement, on pourrait dire que c'est l'Afrique et l'Asie qui ont une vision différente de l'enfant par rapport aux nations occidentales au sens large (incluant les Amériques). Là-bas,
les questions de sexualisation de l'enfant ne posent pas véritablement débat à l'heure actuelle.

jcb 01/03/2013 08:52


l'asie en general n'a pas la meme approche de la femme , elle est considéré comme une dote par les familles et si elle ne rapporte pas un mari de preference , un riche occidentale , elle pourra
toujours tapiné à pattaya ou tokyo ... il va falloir s'y faire comme on se fait à l'inde des castes , pour moi lepays le plus horrible du monde

aj 28/02/2013 20:36


Aprés l'ére des tarés religieux, voici l'ére des tarés pedophiles.

Athos 28/02/2013 19:51


A quand le boycot de la marque,

meduze 28/02/2013 17:51


Y a pire...


Elles auraient pu finir en soupe...

Archives

Articles récents