Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine : L'actrice Zhang Ziyi au coeur d'un scandale de prostitution

Publié par wikistrike.com sur 31 Mai 2012, 21:41pm

Catégories : #Social - Société

 

Chine : L'actrice Zhang Ziyi au coeur d'un scandale de prostitution
 M00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.jpgeurtre, corruption, politicien véreux et maintenant prostitution. Le scandale qui secoue la Chine prend une dimension hollywoodienne depuis les révélations de plusieurs témoins qui affirment que Zhang Ziyi, l'une des plus célèbres actrices chinoises, vue dans "Tigre et Dragon", s'est prostituée auprès de puissants hommes d'affaire chinois contre des millions de dollars. 

L'actrice chinoise Zhang Ziyi, rendue célèbre pour ses rôles dans "Tigre et Dragon, "Rush Hour" ou encore "Mémoire d'une Geisha", aurait entretenu des rapports tarifés avec Bo Xilai, un haut-dirigeant déchu du Parti Communiste. Ce dernier, surnommé le "Prince Rouge" a vu son ascension politique être coupée nette depuis que son épouse, Gu Kaili, est suspectée d'avoir tué Neil Heywood, un homme d'affaire britannique retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel et proche des services secrets de Sa Majesté. 

Plus d'un million la passe 

Élue plus belle femme du monde par le magazine People en 2001, Zhang aurait couché avec Bo Xilai une dizaine de fois entre 2007 et 2011 en échange d'énormes sommes. L'actrice, à l'époque en couple avec Vivi Nevo, un ex de Kate Moss, aurait touché 1,25 million d'euros à chaque rendez-vous dans un hôtel de Pékin. Selon des informations parues en Chine, le couple s'est rencontré par l'intermédiaire de Xu Ming, un riche businessman, soupçonné par le gouvernement chinois de corruption.

Bo Xilai, dont l'épouse est soupçonnée du meurtre d'un Britannique, aurait dépensé des millions pour s'accorder du bon temps avec Zhang Ziyi. © reuters.
Démenti 

Avant d'orchestrer des parties fines entre Zhang Ziyi et le politicien, Xu Ming, 41 ans, aurait à son tour obtenu les faveurs sexuelles de l'actrice contre un montant colossal de 22,5 millions d'euros. Il prétend que d'autres richissimes hommes d'affaire se seraient payés ses services. Des accusations fermement démenties par l'intéressée qui évoque une machination tandis que son agent parle d'allégations "scandaleuses". "Pourquoi cette actrice dévouée et responsable doit-elle souffrir de ce genre de calomnie et diffamation?". 

Les autorités chinoises, de leur côté, mènent l'enquête et lui ont signifié l'interdiction de quitter le territoire, ce qui explique son absence au dernier festival de Cannes où elle fut membre du jury à deux reprises et où elle devait promouvoir l'adaptation chinoise des "Liaisons dangereuses", en compétition à la Quinzaine des réalisateurs.

Méprisée en Chine 

Ce scandale risque d'écorner encore un peu plus l'image de l'actrice, résidente à Hong-Kong, aux yeux de la population chinoise qui lui reproche une certaine arrogance, un manque de patriotisme et des relations amoureuses vénales. Pire, Zhang Ziyi avait été soupçonnée de détournement de fonds collectés au lendemain du tremblement de terre au Sichuan. Une affaire qui, à l'époque, lui avait fait perdre un rôle dans le film "Snow Flower and The Secret Fan" avec Hugh Jackman. Elle risque aujourd'hui beaucoup plus gros.
Source: 7s7.be
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents