Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine: Séisme de 4.3 au barrage géant des Trois Gorges

Publié par wikistrike.com sur 29 Mars 2014, 09:49am

Catégories : #Terre et climat

Chine: Séisme de 4.3 au barrage géant des Trois Gorges


 

 

th--1-.jpgLe barrage des Trois Gorges, projet hydraulique situé au centre de la Chine, fonctionne normalement après qu’un séisme de magnitude 4,3 a secoué la zone jeudi matin, ont annoncé ses opérateurs.

L’épicentre du tremblement de terre survenu à 12h20 dans le district de Zigui a été localisé à quelques 30 km du barrage, a-t-on appris du Centre du réseau sismique de Chine.

Le séisme a été ressenti dans la zone du barrage mais n’en a pas affecté l’opération, a indiqué un responsable de la China Three Gorges Corporation.

Le niveau d’eau du réservoir des Trois Gorges et la navigation des bateaux étaient normaux et aucunglissement de terrain d’ampleur n’a été signalé.

Les autorités de Zigui enquêtent actuellement pour savoir s’il y a eu des victimes ou des dégâts matériels.

Le projet des Trois Gorges est un système de contrôle multi-fonctions qui est composé d’un barrage de 2.309 mètres de long pour 185 mètres de haut, d’une écluse à cinq niveaux et de 26 turbo-générateurs.

Il génère de l’électricité, contrôle les inondations par le stockage de l’eau excessive et permet de réguler la capacité de navigation sur la rivière.

 

Source: french.cri.cn 

Commenter cet article

Archives

Articles récents