Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine : un couple vend son enfant pour s’acheter un iPhone

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2013, 18:56pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Chine : un couple vend son enfant pour s’acheter un iPhone 

 

C’est une histoire sordide qui s’est déroulée en Chine et qui est relayée par l’AFP. Des parents peu scrupuleux ont en effet vendu leur troisième fille afin de s’acheter, entre autres, un iPhone.


Screenshot_120-600x342

 

Un jeune couple chinois est soupçonné de trafic d’enfants après avoir proposé en ligne l’adoption de leur troisième fille et accepté une transaction financière. Le montant exact n’est pas connu mais d’après une information relayée par l’AFP, leurs messages en ligne demandaient des sommes allant de 30 000 à 50 000 yuans, soit entre 3 500 et 6 000 euros.

 

Une partie de cette somme aurait été utilisée par la mère pour acheter divers biens précieux dont d’onéreuses chaussures de sport et… un iPhone d’Apple. Le couple a cependant indiqué à la police qu’il avait agi pour le bien de leur enfant afin de lui donner de meilleures chances dans la vie. L’histoire ne dit pas si la politique de l’enfant unique a joué dans la balance.

 

En 2011, la presse chinoise avait rapporté l’information d’un couple qui avait vendu ses trois enfants pour pouvoir couvrir leurs frais d’abonnement à des jeux en ligne.

 

Moins sordide mais également déstabilisant, l’année dernière, un adolescent chinois avait vendu son rein et utilisé l’argent obtenu pour s’acheter un iPhone et un iPad. De quoi laisser imaginer l’ampleur de la popularité des produits de la firme à la pomme en Chine.

 

Avec son iPhone 5c, Apple vise justement un marché comme la Chine. Pourtant, c’est bien l’iPhone 5s qui a la cote.

 

http://actuwiki.fr/actu/37204/

 

Commenter cet article

Lola 20/10/2013 07:50


Voilà un type de nouvelle vraiment "très utile" à faire connaître .... :O/


Wikistrike concourt il pour le premier prix du fait divers ?

Ayer Esher Ayer 19/10/2013 08:39


Merci pour la précision.

Hic 19/10/2013 08:28


En Chine des millions ont plusieurs enfants mais ils doivent s'asseoir sur tout ce que le système peut leur offrir. Les cas ne sont pas rares d'enseignants ou de fonctionnaires qui perdent leur
emploi par exemple. Certains les gardent,  en chient,  d'autres les abandonnent surtout s'ils sont handicapés,  d'autres encore trouvent un accord 'commercial'. Plus à la marge
mais bien réel. 


Je me demande ce qu'ils ont fait de la monnaie,  les parents.... Plaqué or l'iphone ? 

Ayer Esher Ayer 18/10/2013 22:42


Politique de l'enfant unique / 3ième enfant 

y à pas comme un hic ? 

Archives

Articles récents