Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine : un sinkhole géant avale un camion de ciment dans le Shaanxi

Publié par wikistrike.com sur 29 Juillet 2013, 15:56pm

Catégories : #Terre et climat

 

Chine : un sinkhole géant avale un camion de ciment dans le Shaanxi

 

 

Un camion de ciment s'est avéré être trop lourd pour un tronçon de rue de la banlieue de Xian samedi dernier, provoquant un gouffre de sept mètres de profondeur et qui soulève des questions sur la sécurité de la construction en Chine. 


Sinkhole_Xian_Chine_27_07_2013.jpg
© Capture d'écran via Sina Weibo

En début de matinée, un camion de ciment a été avalée par un gouffre dans la province du Shaanxi dans le nord de la Chine. Personne n'a été blessé, et le conducteur a pu s'échapper du véhicule. Il a fallu aux autorités urbaines jusqu'à dix heures pour enlever le camion du site. 

Sinkhole Xian, Chine, 27.07.2013
© Capture d'écran via Sina Weibo
Sinkhole Xian, Chine, 27.07.2013
© Capture d'écran via Sina Weibo
Sinkhole Xian, Chine, 27.07.2013
© Capture d'écran via Sina Weibo

Les sinkholes [dolines en français - N.D.T.] sont monnaie courante dans le pays, où l'urbanisation rapide et une formation inadéquate ont conduit à une infrastructure défectueuse. En mai, cinq personnes ont été tuées quand un large gouffre de plus de dix mètres s'est ouvert dans une zone industrielle à Shenzhen. Deux mois plus tôt, un autre homme avait été tué par un sinkhole à la frontière avec la province du Guangdong. 

En janvier, un sinkhole de trois cents mètres carrés avait avalé cinq magasins et privé d'électricité trois mille ménages dans Guangzhou. Le blâme en a été reporté sur la construction d'une ligne de métro. 

 

Source

Commenter cet article

BlueMan 31/07/2013 15:21


En complément, voyez cet article très complet de YellowGirl :


http://www.blueman.name/YG_LesSinkholes.php

Athos 30/07/2013 12:07


Canalisation d'eau potable ou usée , rompue.Drainage involontaire de l'eau de pluie , erosion lente par des infiltrations.il n'en manque pas des causes.

Lou 29/07/2013 23:58


Pappy arrete avec ton spam virus pub


Le lien a cliquer: http://clics.institutprotectionsantenaturelle.eu//t/AQ/AA_wkw/AA-F7Q/AAjclA/Ag/AiTkyQ/KC1v 


ca donne confiance!!

pipo 29/07/2013 19:19


c des trou de bal (cosmique eric !)

Laurent Franssen 29/07/2013 18:17


Mais d'ou viennent ces trous ?
Ils n'ont quand meme pas construit sur du vide..? 

Pappy 29/07/2013 18:08


A l'aide !!


Chère lectrice, cher lecteur,

Joachim Paul, un petit bébé de sept mois, a été enlevé depuis plus de six semaines à ses parents et placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (ex-DDASS) du Vaucluse.

Tous les documents médicaux, administratifs, judiciaires publiés indiquent qu'il s'agit d'une épouvantable erreur judiciaire.

Après plus de deux mois de détention, le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, du Centre de Santé de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense, a publié un certificat médical dans
lequel il écrit en toutes lettres que :



« on ne trouve pas dans le dossier médical d'arguments qui appuient la thèse d'une maltraitance des parents, ni d'une incapacité de ces
derniers à s'occuper de leur fils Joachim PAUL. » (1)



     Selon le compte-rendu hospitalier du Dr Violaine Bresson, qui a examiné l'enfant, il avait un
excellent contact, incompatible avec l'attitude d'un enfant subissant une carence de soin. Elle indique de plus avoir « réalisé un bilan
organique qui ne retrouve pas pour l'instant de carence ». (2)

Le Dr. Bosdure, praticien hospitalier à la Timone (domicile des parents) dans l'unité de Médecine infantile du Pr. Chabrol avait lui aussi précisé dans un courrier au Vice-procureur Soriano qu'il
semblait tout à fait précipité et préjudiciable d'envisager le placement de Joachim. (3)

Mais les services juridiques et sociaux, ralentis par les vacances, semblent s'en moquer totalement. Ils refusent toujours, après plus de deux mois, de rendre le petit à ses parents.

Privé de son papa et de sa maman, Joachim dépérit de jour en jour. Il a cessé de rire, et de jouer. Ses parents sont désespérés et remuent ciel et terre. Leur entourage se mobilise. Un comité de
soutien a été monté. Un groupe de soutien sur Facebook a été créé. Aucun rapport d'expertise publié n'a pu montrer la moindre « maltraitance ».

Mais rien n'y fait : en l'absence de mobilisation de l'opinion et des médias, Joachim reste prisonnier des services de
« protection » de l'enfance.

C'est pourquoi je vous demande de signer la pétition ici adressée au
ministre des affaires sociales Marisol Touraine. Ceci afin de soutenir la famille de Joachim qui demande une intervention en haut lieu pour obtenir sa libération dans les plus brefs délais.

A l'heure où je vous écris, juges, médecins administratifs et assistantes sociales se renvoient la balle.

Malgré la montagne de preuves qui s'accumulent en faveur des parents, aucun n'ose bouger. Ils ne veulent pas prendre de « responsabilité ».

Et avec le mois d'août qui s'annonce, ils risquent de tous partir en vacances, et de renvoyer le problème « à la rentrée » !!

Aidez les parents de Joachim à sortir de ce cauchemar odieux. Signez la pétition ci-jointe, et faites-la circuler partout autour de vous.

Archives

Articles récents