Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine: Une épidémie porcine est en cours et les autorités cherchent à la camoufler

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2013, 17:17pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Chine : Plus de 12 000 carcasses de porcs ont été repêchées

 

porcs-auraient-ete-jetes-eau.jpg

 

Le nombre de carcasses de porcs repêchées des eaux de la rivière dans laquelle la ville de Shanghaï puise son eau potable est passé à 12 566 samedi.

Les autorités de Shanghaï ont retiré 611 nouvelles carcasses de la rivière Huangpu, qui alimente en eau potable les quelque 23 millions d'habitants de la mégalopole chinoise. Au total, 8965 porcs sans vie ont été retirés du cours d'eau depuis le 8 mars.

Les porcs auraient été jetés à l'eau par des éleveurs de la ville de Jiaxing, en amont de Shanghaï, dans la province voisine du Zhejiang, mais la mairesse adjointe suppléante de la localité, Zhao Shumei, soutient qu'il n'y aucune preuve à cet effet.

Le vétérinaire en chef du ministère chinois de l'Agriculture, Yu Kangzhen, a effectué un voyage dans la région afin d'enquêter sur les causes possibles des décès. Il a déclaré samedi aux journalistes qu'il n'y avait aucune épidémie porcine majeure à signaler, mais que des traces du circovirus porcin et de la diarrhée avaient été détectées dans certains échantillons.

Il a également déclaré que le temps froid et les variations de température avaient provoqué une augmentation de la mortalité chez les jeunes bêtes.

Le gouvernement municipal de la métropole financière chinoise a assuré vendredi aux habitants de la ville que l'eau du robinet demeurait sécuritaire. Les résidants, toutefois, s'inquiètent que leur eau ait été contaminée par les carcasses pourries et gonflées qui flottent dans la rivière.

La police est récemment intervenue pour mettre fin à la vente illégale des carcasses d'animaux malades à des abattoirs. Les éleveurs se débarrasseraient maintenant de ces animaux dans la rivière.

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201303/16/01-4631647-plus-de-12-000-porcs-retires-dun-cours-deau-potable-en-chine.php

Commenter cet article

pézeril 18/03/2013 19:35


y a t'il une différence entre 12500 et 8900 ?

lesage 18/03/2013 11:01


c'est pour quand ces cochons dans nos lasagnes...

Archives

Articles récents