Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chuut : Nouveau massacre palestinien, négociations annulées

Publié par wikistrike.com sur 26 Août 2013, 12:25pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

 

Chuut : Nouveau massacre palestinien, négociations annulées 

 

 

 

521b36f535707ef67ada6558.jpgUne avancée avait pourtant été faite les dernières semaines. Mais cette nouvelle "tuerie" a ravivé les tensions.

Des soldats israéliens auraient tué trois Palestiniens lundi durant des heurts dans le camp palestinien de Qalandiya, ont indiqué à l'AFP des sources médicales et de sécurité palestiniennes, entraînant l'annulation d'une réunion de négociateurs palestiniens et israéliens.

"La rencontre qui devait se tenir à Jéricho aujourd'hui a été annulée après le "crime" commis par Israël dans le camp de Qalandiya" près de Jérusalem, a dit à l'AFP un responsable palestinien qui a requis l'anonymat.

Selon la police israélienne, les heurts ont eu lieu après l'arrivée dans le camp d'une unité de gardes frontières israéliens venue arrêter un Palestinien.

Trois Palestiniens, Robin Fares, 30 ans, Younès Jahjouh, 22 ans, et Jihad Aslan, 20 ans, ont été tués, selon les sources palestiniennes qui fait état de d'une vingtaine de personnes blessées par des balles réelles.

Une porte-parole de la police israélienne a indiqué que les gardes frontières avaient utilisé des "moyens anti-émeutes" pour disperser quelque 1.500 Palestiniens qui leur jetaient des pierres, mais elle n'a pas évoqué de morts dans l'immédiat, ni confirmé l'utilisation de balles réelles.

"Tôt ce matin, une unité des gardes frontières a mené une opération dans le camp de Qalandiya pour arrêter un terroriste" et aussitôt après son arrestation, quelque 1.500 habitants du camp s'en sont pris aux soldats en leur jetant des pierres et des cocktails molotov et l'armée a riposté par des moyens anti-émeutes, a affirmé cette porte-parole, Louba Samri.

Il y a eu des blessés transportés dans des hôpitaux palestiniens "mais nous ne pouvons dire s'il y a eu des morts dans l'autre camp", a-t-elle ajouté.

Côté israélien, trois gardes frontières ont été légèrement blessés par les jets de pierres, a indiqué la porte-parole.

Dans une déclaration à l'AFP, le porte-parole de la présidence palestinienne a accusé Israël de vouloir "détruire le processus de paix".

"Les massacres quotidiens, la poursuite de la politique de colonisation sont des messages d'Israël qui veut détruire le processus de paix", a dit Nabil Abou Roudeina.

"La politique israélienne va tout détruire et nous appelons les Etats-Unis à agir pour éviter que la paix soit anéantie", a-t-il ajouté.

"Nous dénonçons vivement le massacre ce matin dans le camp de Qalandiya", a-t-il ajouté.

Israéliens et les Palestiniens ont repris les négociations de paix directes après d'intenses efforts du secrétaire d'État américain John Kerry, qui avait réuni les deux parties pour une première rencontre à Washington le 30 juillet.

Ils se sont ensuite revus à deux reprises dans le courant du mois d'août à Jérusalem. Un nouveau round devait se tenir selon les Palestiniens lundi à Jéricho, en Cisjordanie, mais il a été annulé en raison des heurts dans le camp de réfugiés de Qalandiya, selon un responsable palestinien.

Peu avant ce retour à la table des négociations, le gouvernement israélien avait annoncé la construction de plus de 2.000 logements dans les colonies de Cisjordanie et à Jérusalem-est, provoquant l'ire des Palestiniens et de nombreux acteurs internationaux.

 

 

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 28/08/2013 03:31


Temps et mémoire .

Jean Némart 27/08/2013 19:54


UP!!!

Jean Némart 27/08/2013 15:28


Si quelqu'un peut répondre à ma question précédente???


C'est à dire, comment peut-on mettre en relation deux commentaire sans liens apparent?


J'ai affiché le code source de la page et après un rapide survol je ne trouve aucune informatione supplémentaire sur les commentaires ou ceux qui les font (ip ou autre)!


Donc comment Athos as-'til pus mettre en lien un commentaire ecris sous un autre pseudo sans aucun lien avec le pseudo "jean" ou "jean némart"?


Pour un admin ça me semble normal, mais pour un simple internaute c'est possible?

Jean Némart 27/08/2013 13:33


@Athos,


Pardon de t'avoir offusqué avec de vilains mots vulgaires (""conneries..."")


 


J'aurais une toute derniere question pour toi si tu daigne répondre.


Tu commence ton dernier commentaire par "A Jean marc"


Il se trouve que j'ai posté environ une quinzaines de commentaires sur un peu plus de dix articles, sous le pseudo "Jean" ou "Jean Némart".


Or au début j'ai posté un seul commentaire sous un autre pseudo, dans un article sur un sujet à part. Je ne retrouve plus l'article d'ailleur je ne me rapelle plus du titre. Bref, ce pseudo était
"Marc" ou quelque chose de proche.


 


Alors tu peut m'expliquer comment tu as fais le lien entre ces deux pseudos?????????


ça m'intéresse! Par ce que moi j'arrive pas à acceder à quelque informations supplémentaires sur les intérenautes qui viennent poser des commentaires ici!


Donc si quelqu'un sait comment on fais je suis preneur!

Jean Némart 27/08/2013 13:29


@Athos,


Pardon de t'avoir offusqué avec de vilains mots vulgaires (""conneries..."")


 


J'aurais une toute derniere question pour toi si tu daigne répondre.


Tu commence ton dernier commentaire par "A Jean marc"


Il se trouve que j'ai posté environ une quinzaines de commentaires sur un peu plus de dix articles, sous le pseudo "Jean" ou "Jean Némart".


Or au début j'ai posté un seul commentaire sous un autre pseudo, dans un article sur un sujet à part. Je ne retrouve plus l'article d'ailleur je ne me rapelle plus du titre. Bref, ce pseudo était
"Marc" ou quelque chose de proche.


 


Alors tu peut m'expliquer comment tu as fais le lien entre ces deux pseudos?????????


ça m'intéresse! Par ce que moi j'arrive pas à acceder à quelque informations supplémentaires sur les intérenautes qui viennent poser des commentaires ici!


Donc si quelqu'un sait comment on fais je suis preneur!

Jean Némart 27/08/2013 13:10


Merci Laurent et Reficul, c'est plus clair comme ça effectivement.


Mais je me disais que pour supprimer les religions il fallait justement baisser la démographie...

Pappy 27/08/2013 09:17


Les pauvres Neuneus de la LDJ ont encore frappé... Confirmation, ils sont vraiment "Nazes"... !!! 


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-responsable-de-la-LDJ-nargue-Alain-Soral-sur-Facebook-19762.html

Laurent Franssen 27/08/2013 01:11


Je n'en doute pas Athos,
en même temps, tout le monde participe. 

Athos 27/08/2013 00:11


 A Jean marc


Tu peux effectivement penser ce que tu veux mais quand tu termines tes observations avec çà :"Réfléchit un peut avant de dire des conneries! " , il y aura toujours une réponse.


Quant à l'inénarrable Fransesen , je lui  répondrais que si je devais lui donner un euro à chaque fois qu'il se contredit, je serais ruiné  !  

reficul 26/08/2013 23:32


efectivement c'est ce que je voualit dire que il y aurait moins de guerre de religion. car cette guerre israel palestine nous montre bien les consequences des religion et le seul argument que ont
les israelien d'etre en palestine est religieux donc il devrait sortir de la palestine. ce n'est pas la seule guerre de religion donc ont peut a peu pres detester chacune des religion.

Laurent Franssen 26/08/2013 23:28


Mon conseil,
stop le flip à tes réponse au com d'Athos,
Relis le tu verra son contre-sens. 

Laurent Franssen 26/08/2013 23:24


"si les trois religion disparaissait la demographie augmenterait"


Réfléchit un peut avant de dire des conneries!

Je crois qu'il signifie qu'il y aurait moins de guerres de religions. 

Jean Némart 26/08/2013 21:02


J'emet mon opinion, tout comme toi, j'ai le droit de penser que tu te trompe dans certaines des choses que tu dis? Non?


J'ai l'impression, alors que j'essaye simplement d'échanger des idée, que beaucoups ici ne supportent pas la contradiction. Par ce que je répond souvent aux commentaires depuis quelques jours,
mais jamais je ne recois de réponse concrète à mes questions.


Une discussion implique d'essayer de comprendre le point de vue de la personne, pour pouvor répondre en conséquences. Ce que j'essaye de faire, mais on me répond seulement par des boutades!


Tu me demande ce j'essaye de prouver? Bah rien! Je ne peut apporter la vérité absolue.


J'essaye dans mon commentaire précédent, de montrer que le conflit israelo-palestinien aurait pus être évités depuis le début si il n'y avait pas eu une volonté contraire!


Pareil pour les problèmes de délinquance en France, celas à été voulus par les gens qui nous gouvernent!


Voilas c'est mon opinion, qui basée sur toutes les informations que j'ai pus recevoir dans ma vie. Je me trompe peut-être? Mais vous tous que je questionne sur ce forum, n'avez jamais rien à me
répondre qui pourrait contredis mes dires! Autre que des boutades.


 


A la limite je veut bien dire que vous avez raison de votre point de vue, mais ça reste un point de vue, parmis d'autres! J'aimerais qu'on s'élève audessus des ces points de vue, pour avoir une
vision d'ensemble! Comprend ce que je dis???


Notre monde actuel est très complexe. Et ni vous ni moi n'avons toutes les réponses aux problèmes. Mais on peut en discuter, ECHANGER nos pensée, nos idées!


Athos: "Et ne t'occupes pas de ce que les gens pensent, commence à penser par toi même."


Je pourrait te répondre exactement la même chose, mais à quoi ça sert? C'est le serpent qui se mord la queu! Encore une fois, c'est ce que veutlent nos maîtres, que l'on soit divisé! Divisé sur
des opinions à la con alors que l'on devrait s'unir comme un seul homme face à l'impérialisme occidental, impéralisme ou autre tu l'apelle comme tu veut! Ceux qui ont le pouvoir (et qui ne font
pas forcément partis du gouvernement, finances etc...)


Maintenant je serais heureux que tu contredise mes dires. Parce que moi j'ai surtout l'impréssion de jouer au ping-pong avec quelqu'un qui me tourne le dos. Pour donner une image.

Athos 26/08/2013 20:06


A          Jean némart


Tu viens de prouver quoi , avec tes assertions et tes citations. Rien, nada, nib


Tu as émis ton opinion, point barre...


Et ne t'occupes pas de ce que les gens pensent, commence à penser par toi même.

Jean némart 26/08/2013 19:28


 


"Israéliens et les Palestiniens ont repris les négociations de
paix directes après d'intenses efforts du secrétaire d'État américain John Kerry, qui avait réuni les deux parties pour une première rencontre à Washington le 30 juillet."


Contrairement au israeliens et aux palestiniens, l'état Israelien et le Hamas ne veulent pas la paix! C'est une grande pièce de théatre ou les acteurs n'on d'autre choix que de jouer leur rôle.


Et pour ceux qui ne le saurait pas, les secrices secrets, de tous les pays genre CIA, DGSE, Mossad, KGB etc... N'ont d'autre de but que la manipulationu de l'opinion publique! Y as pas de james
bond! Y as que des agents de propagande.


Alors méfiez vous des opinions faciles!


 


"Moi, ça me rappelle quand les flics vont chercher un droit commun en cité de banlieue et qu'ils se font recevoir à coup de fusil cocktail molotov....


Ben, eux , ils se cassent pas, et c'est cette différence que pas mal de gens réclament en france."


T'aime la baston toi hein?


Et c'est quoi ces tapettes de flics qui n'osent pas faire respecter la loi?????? Si c'est si grave que ça, pourquois on n'envoie pas un bataillon de policiers sur-armés avec enventuellement
l'armée en soutien! Si c'est si grave! En 24 heures c'est réglé!


Et avant tout, pourquois n'y as t'il pas de poste de police dans ces citée????????


Vous avez déjàs joué à sim city? Si on oublie de mettre un poste de police dans un coin de la ville, ça crée des problèmes et par effets domino c'est le GAME OVER! 


 


Voilas tout, Coluche disait en gros, J'ai plus les mots exactes:


"Les Politiciens sont très intélligents, contrairement a ce que l'on croit. Et tout les evennements qui arrivent sont voulus. Absolument tout ce qui arrive en politique est voulus (donc guerres,
conflits, problêmes de délinquance dans les cités etc....) Et que donc ces personnes sont très dangeureuses, du fait qu'ils mentent éperdument!"


 


 


"si les trois religion disparaissait la demographie augmenterait"


Réfléchit un peut avant de dire des conneries!

Athos 26/08/2013 15:28


Ce qui est bizarre, dans ces cas là ( report du processus) les roquttes du hamas ne sont jamais passées au débit des palestiniens mais toujours du hamas


"..Après cette digression, je vais donc revenir au sujet du jour. Israël libère donc 26 prisonniers, surtout des assassins. Ces prisonniers doivent être acheminés
vers la Cisjordanie et Gaza. Si tout se passe bien en Cisjordanie, ce n’est pas le cas à Gaza. Les journalistes étaient présents pour filmer le geste
israélien. Mais le Hamas, ne supportant certainement pas qu’on fasse bonne presse aux Israéliens, a décidé de détruire l’abri servant aux journalistes pour suivre l’événement et en leur imposant un
silence absolu sinon… Sinon, le Hamas tire des roquettes sur Israël. C’est ainsi que cette nuit, le Hamas a tiré des
roquettes sur la ville de Sdérot proche de la bande de Gaza. "...entre autres tirs

Athos 26/08/2013 15:17


"Selon la police israélienne, les heurts ont eu lieu après
l'arrivée dans le camp d'une unité de gardes frontières israéliens venue arrêter un Palestinien.


Trois Palestiniens, Robin Fares, 30 ans, Younès Jahjouh, 22 ans,
et Jihad Aslan, 20 ans, ont été tués, selon les sources palestiniennes qui fait état de d'une vingtaine de personnes blessées par des balles réelles.


Une porte-parole de la police israélienne a indiqué que les
gardes frontières avaient utilisé des "moyens anti-émeutes" pour disperser quelque 1.500 Palestiniens qui leur jetaient des pierres, mais elle n'a pas évoqué de morts dans l'immédiat, ni confirmé
l'utilisation de balles réelles.


"Tôt ce matin, une unité des gardes frontières a mené une
opération dans le camp de Qalandiya pour arrêter un terroriste" et aussitôt après son arrestation, quelque 1.500 habitants du camp s'en sont pris aux soldats en leur jetant des pierres et des
cocktails molotov et l'armée a riposté par des moyens anti-émeutes, a affirmé cette porte-parole, Louba Samri. "


Moi, ça me rappelle quand les flics vont chercher un droit commun en cité de banlieue et qu'ils se font recevoir à coup de fusil cocktail molotov....


Ben, eux , ils se cassent pas, et c'est cette différence que pas mal de gens réclament en france.

reficul 26/08/2013 14:50


si les trois religion disparaissait la demographie augmenterait

Archives

Articles récents