Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chypre : cette grand-mère qui avait prévu le coup...

Publié par wikistrike.com sur 20 Mars 2013, 20:28pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Chypre : cette grand-mère qui avait prévu le coup...

 

jpg--2-.jpgA Chypre, les banques sont fermées depuis ce week-end et au moins jusqu'au mardi 26 mars. Les entreprises comme les particuliers se voient ainsi privés d'effectuer toute opération, y compris un retrait d'argent liquide. Une grand-mère bien informée ne souffrira pas beaucoup de cette situation. Histoire.

Elle avait provoqué l'hilarité de ses banquiers, aujourd'hui c'est elle qui leur fait la nique. Grâce à ses discussions avec un expatrié bien informé, la voilà absolument sûre de récupérer tout son argent et d'échapper à toute taxation. Elle?  Une diplomate dans les petits papiers des négociateurs à Bruxelles? Une économiste branchée sur les flux financiers entre Chypre et l'étranger ?

 

Non. Tout simplement une grand-mère dont le fils, économiste installé en Russie, un rien paranoiaque, l'avait mise en garde. "Si quelque chose se passe avec les banques chypriotes, ce sera le week-end !" l'avait-il prévenu. Prudente, cette vieille dame prenait donc soin de venir vider son compte tous les vendredis, pour replacer l'argent une fois le lundi venu. Ses entrées et sorties d'argent incessantes avaient fini par amuser les banquiers de la succursale qu'elle fréquentait donc deux fois par semaine. Bien loin de penser qu'aujourd'hui, cette mystérieuse grand-mère, qui serait une habitante de la ville de Paphos à l'ouest de l'île, pourrait échapper à la crise qui agite la place financière européenne et conserver avec elle sans crainte, ses quelques 10.000 euros d'économies.

 

La petite histoire a été révélée par une agence d'information chypriote Cyprus News. Alors qu'une taxation à hauteur de 6,75% de l'épargne sur les comptes abritant moins de 100.000 euros a été un temps envisagée par le gouvernement chypriote en contrepartie du plan d'aide de la troïka, la grand-mère elle, était donc sûre de ne pas risquer de se voir ponctionner.... 675 euros ! De quoi se payer un billet d'avion pour aller remercier son fils en Russie.

 

Source

Commenter cet article

meduze 21/03/2013 07:57


Cette histoire est sûrement fausse, car quel est l'interêt de mettre de l'argent à la banque le lundi pour le retirer le vendredi ? AUNCUN...Autant le laisser chez soi toute la semaine, non ?


10.000 euros sur soi à chaque trajet (domicile/banque ; banque/domicile), elle multplie considérablement le risque de se faire dépouiller en chemin la vieille dame...


Ceux qui véritablement font la nique aux banquiers, sont ceux qui ont retiré TOUT leur argent des banques et placer dans les matières précieuses (Or, argent)

:) 20/03/2013 23:51


.

Archives

Articles récents