Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chypre: Une solution existait...

Publié par wikistrike.com sur 19 Mars 2013, 21:58pm

Catégories : #Economie

 

 

 Chypre: Une solution existait...

(Par Caro)

 

Un grand chapeau à Caro pour ses articles passionnés depuis plusieurs mois sur WikiStrike, cela, pour trouver des solutions à la crise. Ce jour, la BCE suit sa proposition sur le malaise Chypriote. Et c'est logique. Mais il reste bien du travail dans cette foutue zone euro... beaucoup de travail. Nous poursuivrons la bataille pour les idées, comptez sur nous...     

 

Chypre: La solution existait...


 

photo-1363446623459-1-0_1468660.jpg

 

 

Mise à jour 20 H le 19 Mars 2013
Ce soir pourrait presque être un jour de fête pour les démocrates : 
Les députés Chypriotes viennent de refuser la démence des Eurocrates de Bruxelles 
L'Islande prépare des poursuites judiciaires contre les banquiers pour leur responsabilité  dans  la crise de 2008 qui a ruiné le système financier du pays . 


Mise à jour 20H 30
La BCE fournira toutes les liquidités nécessaire aux Chypriotes dans le cadre des règles existantes ..(9) 
La question à se poser est celle de savoir si l'accorc BCE/IRLANDE du 7 février dernier rentre dans les règles existantes .. 
Finalement , les Chypriotes ont eu d'autant plus raison de refuser ce braquage dément que le boulot de la BCE est bien de compenser les pertes que son refus de régulation bancaire et de contrôle du shadow banking a lui même provoqué . Vu l'implication allemande dans ce dossier et la rapidité de la réaction de Mario Draghi  , on ne peut que se poser la question de savoir si demain , le refus Chypriote n'aurait pas entrainé un effondrement de la Deutsche Bank , qui est la banque la plus dangereuse d'Europe . 

 

Les dernières rumeurs parlent d'une réouverture des banques repoussée au 26 Mars 

http://www.businessinsider.com/cyprus-wont-open-banks-for-another-week-2013-3#ixzz2O1nkMDzs

Le problème doit être gigantesque... et m'est avis que Draghi a reçu quelques coups de fils lui demandant si l'Eurogroupe avait fumé la moquette. C'est toujours le problème quand on a plusieurs patrons : les ordres peuvent devenir contradictoires. 

 

 

XXX

 

 

La démente décision de confiscation des dépôts bancaires chypriotes nous en dit long sur l'incohérence et le déni total de démocratie de la gouvernance Européenne actuelle . 


Non seulement cette décision est un coup d'état en lui même , puisqu'aucun vote ne l'a avalisée .. mais de plus il relève de l'arbitraire le plus total car il touche indifféremment tous les comptes .Il va incontestablement ruiner toute l'économie Chypriote qui était déjà mal en point . 


Chypre dispose de potentiels énergétiques et gaziers largement supérieurs aux besoins de trésorerie immédiats qui sont les siens . Ces potentiels ont même été évoqués dans les documents officiels de l'Union Européenne sur les prospectives 2020 ..(1)  .. Le problème actuel étant le partage de ces ressources entre les différents pays concernés . Voir le dossier sur le gaz du leviathan. (2 et 3)



Rappelons de plus que cette ponction totalement arbitraire n'est destinée qu'à combler les trous causés par les pertes bancaires et en aucun cas par des déficits budgétaires liés à l'administration du pays . 
Il aurait suffi que la BCE consente une avance de trésorerie identique à celle qu'elle vient de consentir à l'Irlande le 7 Février dernier , en violation de tous les traités Européens, pour que le problème Chypriote soit réglé  . 
Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ??  Et c'est là ou ce qui vient de se passer  doit être analysé avec encore plus de recul .. 
Chypre est une pièce majeure dans la géopolitique de l'Europe d'une part, mais aussi dans celle du Proche Orient ,  du fait de ses impressionnantes réserves énergétiques , mais également du fait de sa situation géographique , du partage de l'Ile avec la Turquie . 


L'année dernière la Turquie réclamait sa part sur les futurs forages et allait jusqu'à demander une annexion de Chypre . 
Un accord a été signé pour construire un gazoduc : Eurasia interconnect  permettant à Israel de s'affranchir de sa dépendance vis  à vis de l'Egypte  en approvisionnement en gaz  . Les concessions actuelles sont exploitées par une Société du nom de Noble Energy (dont les actionnaires sont des fonds de pension US et dont le conseil est un certain Bill Clinton) . Ce sont les attributions des futures concessions qui sont toujours en jeu . 


L'objectif des fonds de pension américains est bien de piller et de coloniser ces ressources énergétiques , tout en faisant brader (privatiser)  un maximum de services publics en Europe dont la clientèle captive leur permettra d'obtenir la rentabilité à deux chiffres qui leur manque et de combler les trous abyssaux qui sont les leurs et que leur mauvaise gestion à provoqué (2 500 Milliards de dollars) .(4)
Mais c'est là ou ce qui pouvait paraitre être convergent  peut devenir contradictoire . L'abandon du projet de grand Proche Orient par l'administration américaine devant les échecs répétés en Irak , Libye .. ne permet plus à Israel d'avoir l'autonomie et la sécurité que le grand partenaire américain lui proposait . Dans ces conditions , quoi de plus naturel pour le petit pays très isolé que de se tourner vers un autre grand partenaire qui peut lui assurer cette stabilité dans la région : la Russie . La nomination récente de deux ministres des affaires étrangères Russophones ne peut que renforcer cette interrogation . (6)


Les anciens citoyens soviétiques Avigdor Lieberman et Zeev Elkin ont reçu les portefeuilles de ministre et de vice-ministre israéliens des Affaires étrangères.


Dans la guerre économique et monétaire que se livrent les nations, le dollar va mal .. J'ai longuement évoqué dans mon article Europe Puissance ou Colonie (5), les projets Chinois concernant une nouvelle mondiale destinée à remplacer le dollar dans les transactions internationales , à horizon 2015 . 
Inutile de dire que ce projet est combattu par tous les moyens par les financiers américains .. car la monnaie  est l'un des instruments de maitrise et de puissance de nature à continuer leur domination. 


Dans ce contexte , la puissance actuelle de l'euro , qui malgré les différents coups de boutoir des agences de notation , sur les pays européens comme sur leurs banques continuait  de se renforcer était devenu un danger pour les réserves en dollars US constituées dans les différentes banques centrales . Il fallait donc tuer l'euro pour sauver le soldat dollar . (5)


L'invraisemblable décision concernant le braquage des dépôts chypriotes ne pouvait obéir à une autre logique ... compte tenu de la panique financière qu'elle allait créer dans toute la zone , entrainant par là même un reflux de capitaux de la zone euro vers des banques américaines à court de liquidités depuis l'arrêt des injections massives de la FED . 



Mais cette stratégie purement comptable et monétaire a juste oublié un facteur essentiel : la stabilité  géopolitique nécessaire à l'Europe qui a un impact majeur sur  une autre région proche : le Proche Orient et la sécurité d'Israel et là , la nécessité de bonnes relations avec la Russie est fondamentale , relations quelque peu affectées par cette décision , il suffit de lire la presse Russe et les déclarations de Medvedev sur le sujet . 


Oui Chypre est un paradis fiscal .. qui abritait de nombreux comptes Russes mais aussi britanniques .. et peut-être même de l'argent sale , mais pas plus que ce qui a valu à HSBC sa récente condamnation  .. 
Comme le dit Guillaume Malaurie dans le Nouvel Observateur  (7): 
L’euro technocratie impériale et elle seule - l’Eurogroupe des ministres des Finances, la Banque Centrale Européenne - décide cette fois en lieu et place des parlements nationaux, mais aussi de celui de Strasbourg. Les députés n’ont d’autres choix que d’entériner sous pression l’inévitable règle comptable. Au mieux d’amender les sanctions et de les corriger aux entournures.
Il semble que L'Europe comptable ait oublié qu'il pouvait y avoir des priorités géopolitiques qui transcendaient la simple comptabilité et que ces intérêts contradictoires : stabilité géopolitique  et équilibres budgétaires  étaient en dehors des champs de compétence des gouvernants de la zone euro . 


Il y avait pourtant une solution très simple à cette crise Chypriote , en dehors de celle du simple crédit relai de trésorerie par la BCE à l'Etat Chypriote , comme ce qu'elle vient de consentir à l'Etat Irlandais . Et la technocratie impériale de Mallaurie vient de démontrer qu'elle s'était donné tous les pouvoirs pour mettre en place une telle solution .. 


La solution très simple se décrit en deux phrases : 


Harmonisation fiscale pour stopper les paradis fiscaux qui se font concurrence au sein d'une même zone monétaire . 
Régulation des capitaux au sein de cette même zone pour éviter les transferts déstabilisateurs , et en particulier  exigence de transparence donc suppression de cet invraisemblable opacité , nommée shadow banking , qui permet l'évasion des capitaux vers des paradis fiscaux (qui ne sont pas forcément Chypre) .. et qui ruine toutes les économies Européennes . 


Pour rappel: le montant du shadow banking est estimé à 67 000 Milliards de dollars (8)
Et les transferts vers les paradis fiscaux  à 25 000 milliards de dollars . 


De quoi parlait-on pour Chypre ? 17 Milliards d'euros , je vous laisse le soin de mettre ces montants en rapport les uns avec les autres . 


Les dirigeants Européens actuels viennent de démontrer leur incompétence totale à la gouvernance des nations Européennes car leurs actions entrainent la ruine de ces mêmes pays par l'incohérence des mesures envisagées, leur manque de pertinence , leur arbitraire .. leurs dénis démocratiques . 


L'Europe a une toute petite chance de surmonter la crise de confiance majeure que ses gouvernants inaptes vient de provoquer , mais elle n'en a pas deux : 
Virer les incompétents  immédiatement et le Président de la BCE en fait aussi partie .. 


Mettre en place sans tarder l'harmonisation fiscale et la régulation des capitaux au sein de la zone euro qui permettront au pays ne de pas être systématiquement déstabilisés par les transferts de capitaux que la gouvernance Européenne provoque elle même .. 


En attendant , l'Europe a ruiné Chypre qui était pourtant une pièce essentielle dans la stabilité nécessaire à la fois à l'Union Européenne , mais aussi aux bonnes relations entre les différents pays limitrophes .. J'excepte naturellement la Syrie compte tenu du contexte actuel , mais je parle des Russes , de la Turquie, d'Israel , du Liban . 


Les comptables peuvent devenir dangereux quand on les laisse faire , l'Eurogroupe et la BCE viennent de nous en fournir une démonstration éclatante . 

 

Caro pour WikiStrike





Sources 
(1) http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/swd2012_cyprus_en.pdf
(2) http://www.leblogfinance.com/2013/03/la-russie-impactee-par-les-taxes-impos…
(3) http://www.lorientlejour.com/article/782781/Ptrole_et_gaz_naturel_en_Mditer…
(4) http://www.cnbc.com/id/41129099
(5) http://fipcarolinep.xooit.fr/t207-Pour-sauver-le-soldat-dollar-il-faut-deso…
(6) http://fr.rian.ru/world/20130318/197827817.html
(7) http://fipcarolinep.xooit.fr/t206-Europe-Puissance-ou-Colonie.htm
(7) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130318.OBS2295/chypre-de-l-europe-bo…
(8) http://www.financialstabilityboard.org/publications/r_121128.pdf
(9) http://www.zerohedge.com/news/2013-03-19/ecb-responds-cyprus-says-will-provide-liquidity-cyprus-within-existing-rules





Sources 
(1) http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/swd2012_cyprus_en.pdf
(2) http://www.leblogfinance.com/2013/03/la-russie-impactee-par-les-taxes-impos…
(3) http://www.lorientlejour.com/article/782781/Ptrole_et_gaz_naturel_en_Mditer…
(4) http://www.cnbc.com/id/41129099
(5) http://fipcarolinep.xooit.fr/t207-Pour-sauver-le-soldat-dollar-il-faut-deso…
(6) http://fr.rian.ru/world/20130318/197827817.html
(7) http://fipcarolinep.xooit.fr/t206-Europe-Puissance-ou-Colonie.htm
(7) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130318.OBS2295/chypre-de-l-europe-bo…
(8) http://www.financialstabilityboard.org/publications/r_121128.pdf


 

Commenter cet article

Zorro le justicier avec masque en cuir 27/03/2013 21:22

Les commentaires et insultes lues sur ce site sont pitoyables. Mes commentaires qui ne contiennent aucun appel a la haine ou insulte sont censures mais les propos orduriers de certains sont
publies. Ce site est-il une poubelle ?

caro 22/03/2013 01:29


 


Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/19/20002-20130319LIVWWW00277-en-direct-suivez.php



La Turquie menace de contrecarrer les plans de Chypre



La Turquie pourrait contester toute décision que prendrait la République de Chypre pour accélérer l'exploitation de gisements gaziers
offshore en vue de remédier à sa crise financière, ont déclaré jeudi de hauts responsables turcs.


L'Union européenne a donné à la République de Chypre (partie grecque) jusqu'à lundi pour réunir les 5,8 milliards d'euros nécessaires pour obtenir un plan de sauvetage, faute de quoi son système
financier serait menacé de faillite et le pays risque fort de sortir de la zone euro.Chypre est en pourparlers avec Moscou concernant
d'éventuels investissements russes. Le ministre chypriote des Finances, Michael Sarris, a déclaré que les réserves gazières en mer étaient l'un des domaines dans lesquels les Russes
pourraient investir.


"Ces ressources appartiennent aux deux communautés, et l'avenir de ces gisements ne peut être le seul fait de la volonté de la partie sud de Chypre. Nous pourrions si nécessaire prendre des
mesures pour contrer de telles initiatives", a dit à Reuters l'un des responsables turcs. "L'exploitation exclusive de ces ressources par la partie sud de Chypre est hors de question(...) et
inacceptable", a-t-il ajouté. "Nous envisageons tous les moyens juridiques(...). Nous pourrions porter l'affaire devant l'Union européenne mais nous recourrons à tous les canaux politiques et
juridiques", a dit ce responsable sans donner davantage de précisions.



LIRE AUSSI:


» La Turquie lance une campagne de prospection au large de Chypre Nord


 


sachant déjà que : 

Regain de tensions autour de l’exploitation gazière[modifier]
À la suite de la découverte en 2010 du champ gazier géant
au cœur du bassin Levantin, appelé Tamar 2 par Israël, la République chypriote a commencé courant 2011 les premières explorations dans sa zone économique exclusive

Arlette 20/03/2013 19:44


CHYPRE - à côté de la GRECE - SYRIE : Les RUSSES réagiront...


VOIX de la RUSSIE hebdomadaire du 18 MARS 2013 :


http://www.prorussia.tv/embed/216/?title=1&auteur=1&pauteur=1

Arlette 20/03/2013 19:17


RAPPEL : CLEARSTREAM / KARACHI :
Lien avec l'affaire Clearstream 2 Article détaillé : Affaire Clearstream 2.
En mai et juin 2004, le Juge Van Ruymbeke reçoit des lettres anonymes et des listings affirmant que des personnalités politiques et industrielles ont reçu des Commissions dans l’Affaires des
frégates et que celles-ci ont été versées sur des comptes de la Banque CLEARSTREAM. Le Juge va ainsi enquêter sur des comptes en Italie, supposés appartenir à
Nicolas SARKOZY (Ministre du Budget en 1993). Mais en réalité ces listings constituent une manipulation de Jean-Louis Gergorin, vice-président d’EADS, visant Philippe Delmas, un autre
vice-président d’EADS. Il fut aidé par Imad Lahoud[33],[5].
Dans cette Affaire, le juge Van Ruymbeke a agi en dehors de la Procédure, ce qui lui a valu une plainte de Pascal Clément, Ministre de la Justice en 2006, devant le Conseil supérieur de la
magistrature[34]. C’est également à cause de cet épisode que sont apparues les tensions entre lui et Dominique de Talancé, qui fut dessaisie du dossier des frégates en 2006[29].
Après le premier Procès, le tribunal reconnaît en janvier 2010 Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud coupables de « dénonciation calomnieuse, usage de faux, recel d’abus de confiance et vol » et les
condamne à trois ans de prison. Ils décident de faire Appel[33].
Lien avec les Méthodes DCNS : En janvier 2006, une enquête préliminaire est ouverte sur des sociétés d’intelligence économique travaillant pour la DCN
(nommées Heine et Eurolux). Selon le rapport de Jean-Claude Marin, Procureur de la République de PARIS, du 22 novembre 2007, ces Sociétés auraient également servi à faire transiter des
Commissions. La création de la société Heine se serait faite avec l’Accord de Nicolas Bazire (alors directeur de cabinet d’Édouard Balladur) et de Nicolas Sarkozy (Ministre du Budget). Cependant
suite à ce Rapport, l’instruction ouverte en mars 2008 et menée par Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin ne concerne que les méthodes des agents qui auraient utilisé des moyens illégaux
pour se renseigner sur divers dossiers (listings Clearstream, rapprochement DCN-Thales, contentieux avec Taïwan sur les frégates…)[35],[36],[37]. L’instruction est close au mois d’août 2010, sept
personnes sont mises en examen dont Claude Thévenet, Philippe Japiot, président de DCNI, branche internationale de la DCN de 2001 à 2007 ainsi qu’Alex Fabarez, directeur général délégué de DCNI
de 2003 à 2008[38]. Morts troublantes.
En plus de l’Affaire politico-financière, certaines personnes ont mystérieusement trouvé la mort.
Yin Ching-feng était un officier impliqué dans le dossier. Il fut agressé et battu à mort le 8 décembre 1993. Sa veuve a affirmé qu’il s’apprêtait à faire des
révélations[39].
Le 10 octobre 2000, Thierry Imbot, un agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (D.G.S.E.), fils de René Imbot, meurt d’une chute du quatrième étage de son appartement
parisien. Il suivait à Taïwan les dossiers économiques français. Il aurait pris rendez-vous avec un journaliste pour faire des révélations. Les investigations ont conclu à une
mort accidentelle alors que Thierry Imbot fermait ses volets un soir de grand vent[39],[40].
Le troisième mort prématuré est un ancien ingénieur de Thomson affecté à Taïwan, Jacques Morisson. Il est mort le 18 mai 2001 par défenestration. L’enquête a conclu à un
suicide[39].
Le quatrième mort est un ancien ingénieur commercial de Thomson-CSF affecté à Taiwan, Louis-Fabrice Lavielle. Il démissionna en 1992, quitta Taiwan et reprit des études
de droit dans le sud-ouest de la France tout en continuant à représenter une entreprise israélienne d'armement. Il sera retrouvé suicidé en janvier 1999 dans la région toulousaine[réf.
nécessaire].
Thierry Jean-Pierre, auteur d’un livre consacré à l’Affaire, cite également la mort de James Kuo, l’un des correspondants de la Société générale à Taïwan également
défenestré et celle du neveu de Yin, électrocuté avec son sèche-cheveux[41].
Les frégates : Les six frégates furent livrées à Taïwan entre 1996 et 1998[42]. Il est rapidement apparu que l'armée taïwanaise n'avait pas tant besoin de ce
matériel ultrasophistiqué. Comme le capitaine Yin Chin-Feun l'avait écrit de son vivant, Taïwan a un plus grand besoin de patrouilleurs que de frégates pour patrouiller dans le Détroit
de Taïwan.
En 2004, la FRANCE tentait de négocier le rachat des frégates. [réf. nécessaire]
Affaire similaire : Affaire des frégates d'Arabie-Saoudite et des sous-marins du Pakistan.

Arlette 20/03/2013 18:25


Par Le Parisien    Au terme d'un
réquisitoire à deux voix, le procureur de Paris, Jean-Claude Marin a demandé 18 mois avec sursis 45’000 euros d'amende à l'encontre de Dominique de Villepin.


Aux yeux du
magistrat, l'ancien Premier Ministre est « complice » de dénonciation calomnieuse dans l'Affaire Clearstream  «
en cautionnant par son silence les agissements de Jean-Louis Gergorin ».


 http://www.dailymotion.com/video/xsy7cj_villepin-sarkozy-avait-promis-me-pendre-a-un-croc-de-boucher_news

Arlette 20/03/2013 18:11


@ CARO - Le mot CLEARSTREAM - archi connu - me disait bien quelque chose : Procès CLEARSTREAM KARACHI - CLEARSTREAM de
VILLEPIN - CLEARSTREAM SARKOZY, etc...
http://www.dailymotion.com/video/xaldla_clearstream-sarkozy-coupable-en-par_webcam


 

caro 20/03/2013 17:33


La Russie vient de faire une proposition qui a l'air tout ce qu'il y a de plus officielle à Chypre


Rentrer dans la CEEA .. 


Chypre doit participer à l'intégration dans le cadre de la Communauté économique eurasiatique (CEEA) si ce pays tient à bénéficier d'un soutien
financier de la Russie, a estimé mercredi Sergueï Glaziev, conseiller du président russe.
"Nous pourrions résoudre les problèmes de Chypre si ce pays se trouvait dans notre juridiction, si, par exemple, Chypre faisait partie de la Communauté économique eurasiatique. Ce pays pouvait
alors recevoir des prêts, à l'instar du Tadjikistan, du Kirghizstan ou de la Biélorussie, à partir du Fonds anticrise de la CEEA. Mais maintenant, on exige que nous épaulions un pays en dehors de
notre juridiction", a indiqué M.Glaziev sur la chaîne de télévision Rossia 24.
Et d'ajouter que si le pays voulait effectivement bénéficier d'une assistance de la part de la Russie, il devrait rejoindre ses processus d'intégration.


http://fr.rian.ru/world/20130320/197849904.html


 


Si cette proposition était acceptée par le peuple Chypriote , quid des bases de L'otan, des 3500  militaires britanniques basés à Chypre
?. 


J'ai toujours dit que laisser des comptables laisser prendre des décisions dans de tels domaines était une erreur magistrale et qu'ils pouvaient
s'avérer dangereux . Chypre vient de l'illustrer de manière éclatante . 



caro 20/03/2013 16:08


Certains savaient : 


Scandale à Chypre : 4,5 milliards d’euros se sont envolés
avant le blocage des comptes


http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/03/20/scandale-a-chypre-45-milliards-deuros-se-sont-envoles-avant-le-blocage-des-comptes/
Y a une société qui sait qui a retiré ces 4,5 Milliards là .. elle se nomme Clearstream .. 
Ah flûte , j'avais oublié , elle appartient à la Deutsche Boerse dont on ignore quasiment tout en termes d'actionnariat , malgré les obligations légales de transparence .. 

http://www.wikistrike.com/article-question-quelle-union-bancaire-europeenne-et-qui-supervise-111492143.html

Et Bruxelles pense être crédible ?


Poutine lui demande au moins la liste des exilés fiscaux . 



Liberté 20/03/2013 15:06


@caro,

Pas du tout un problème d'humour.
Dans un contexte différent, je trouverais presque le titre de cet article humoristique en effet (voir bien pensé), si il n'y avait au dela de ça tout une série d'articles loufoques (voir choquant
parfois), signé par les webmasters de ce même site et qui décrédibilisent totalement le message que tu tentes de faire passer, pourtant important (et je suis ne suis pas forcément d'accord avec
toi sur la fond malgré tout).

En cela je trouve domage que le crédit de tes paroles soit gaché par la source et beaucoup ici peuvent témoigner que je suis pourtant un sacré opposant à beaucoups de thèses
conspiro-alternatives.

Bref, si jamais tu trouvais une sources de diffusion sérieuse pour diffuser ton analyse (même alternative et surtout non polué), n'hésite pas à nous le faire savoir. 

caro 20/03/2013 13:46


@Zara : 


Oui une flotte permanente russe est désormais située en Méditerranée Orientale et elle doit être considérablement renforcée dans les mois et années qui viennent .. Ceci est tout à fait public et
se trouve dans la presse russe qui a des sites en Français . 


On y trouve souvent bien plus d'informations que dans nos propres médias .. et les analyses des différents chroniqueurs sont d'une finesse qui manque de plus en plus dans nos propres journaux .Je
vois que l'humour n'est pas la qualité principale de certains des lecteurs  de wikistrike ^^^... mais ce n'est pas grave . 


Sur Chypre , personne ne sait ce qui va vraiment se passer en fait . L'Eurogroupe et l'Allemagne se sont totalement décrédibilisés . La Russie va certainement en profiter pour marquer un essai
gagnant .. Selon certaines rumeurs , l'Eglise Orthodoxe s'y mettrait aussi .. (sachant qu'elle regagne également beaucoup de pouvoir en Russie, avec curieusement l'appui du parti communiste !!! )
. Il suffit de lire les chroniques d'Alexandre Latsa .


 


La tentative maladroite de la presse de justifier l'injustifiable en invoquant le rôle de paradis fiscal de Chypre est encore plus stupide que le reste puisqu'il ne peut que se retourner contre
ceux qui laissent une Europe avec un Luxembourg, Monaco , Jersey , Ile de Man, Andorre , paradis fiscaux bien plus destructeurs que Chypre du fait des transferts de capitaux qu'ils permettent



Rappelons juste ces chiffres : 67 000 Milliards de dollards de shadow banking 


25 000 milliards estimés dans les paradis fiscaux .. 


Que sont les 17 Milliards de Chypre en face de ces chiffres monstrueux que la légistlation même et l'absence de régulation de la BCE permet d'amplifier , au fur et à mesure que les pertes
bancaires se creusent (celles qu'on demande aux contribuables de compenser) . 


Ce "pas de trop" de l'Allemagne  qui correspond d'ailleurs à une véritable politique : celle de la Treuhandanstalt mise en place pour la réunification,  et menée aujourd'hui
principalement par la Deutsche Bank, est peut-être quelque part la chance de l'Europe .. Saura-t-elle la saisir ?? 


L'avenir nous le dira .. il faut garder l'espoir . 


Un article de la Tribune d'hier  comporte une phrase lourde de sous entendus , et vous comprendrez très bien  ce que Treuhandanstalt signifie : 


"Jeroen Disselbloem, affirmait que la clé du blocage chypriote
était le refus de l’ancien président communiste de privatiser les biens de l’Etat chypriote."


http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130319trib000754831/chypre-le-leurre-de-la-victoire-contre-un-paradis-fiscal.html


 


 


 


 


 

Kira 20/03/2013 12:32


Wikistrike, la modestie à l'état pur...

Liberté 20/03/2013 12:31


Il est surtout regrettable qu'une personne comme @caro qui semblait peut-être donner un début de crédibilité à ce site (avec des interventions très pertinentes), retrouve son article noyé dans
les délires de Wikistrike, et de fait décrédibilisé, et cela pour le profit financier des "machins doyles".

MDR 20/03/2013 12:21


BANDES MYTHOS


FAUT ARRETE DE PLANEZ  MDR


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Liberté 20/03/2013 12:05


Je pense que des intervenants, plus interessant, plus compétent (pas difficile), mais surtout le peuple chypriote à suffit à faire plier les gouvernants.
Wikistrike n'est qu'un agrégateur de news, qui pond 2/3 truc de temps en temps afin de faire fructifier son compte paypal et ses bannières de pub (pub bien loins des aspirations "alternatives" de
son contenu).

J'ose espérer, pour notre avenir à tous dépendant d'autre chose que des délires de Wikistrike.  

Gregorio 20/03/2013 10:57

Perdre du temps comme sa ne mène a rien inculte est tu inculte tu restera. Le vrai problème vient de ZARA qui doit travailler pour wiki parce que sinon elle (lui ?) ne parlerait pas en bien d'un
site pourri comme celui si avant sa allait mais la on dirait un mom qui décide des ''nouvelles'' a mettre en ligne le pire ces qu'il (le flo) doit aimer sa qu'on laisse des commentaires sans ce
rendre compte de ce que les gens disent Parler S'en en bien parler s'en en mal mais parler s'en qu'il disent. ET ZARA DÉCALISS qu'on dit tes propos de merde n'intéresse que toi. enculer des mouches
tu aime? CONTINU ALORS

Laurent Franssen 20/03/2013 10:43


C'est moins stupide que cela n'en a l'air.

yop 20/03/2013 10:33


@rugueuxjesus


j suis un abruti: certainement 


tu le reconnais: c'est bien


reste plus qu'à te faire soigné en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard


j'ai toute la matinée pour m'amuser avec toi alors j'attend ta réponse


bisous tout mouillé mon lapin


 

Guy Fawkes 20/03/2013 10:31


Alors autant l'article de base et l'idée de Caro me paraissaient être de qualité (et je l'ais dit dans l'article d'origine), autant la mise à jour de l'article en pensant que le parlement
chypriote ou les bureaucrates européens suivent les conseils de WK...c'est juste risible, désolé. Il faut redescendre sur terre et être un peu plus humble chers chroniqueurs. Ou alors c'était du
second degrès mais...ça n'en a pas l'air.

zara 20/03/2013 10:14


Bonjour Caro,


Une flotte Russe approche de la Syrie vers Chypre...


Putin est pas d'accord, donc certainement vente de Chypre(ou retour) au giron Russe.


Peur être tout cela pour le contrôle du pétrol et du gaz grec, chypriote... de la méditerrané?.


peut être la fin de l'Euro dans les 6mois et fin de partie et déjà nous voici dans les grande Alliance et Grande Entente et non les triple ce coup là!.


Préparation du sauvetage d'une communauté vers l'Europe et l'Espagne (qui attend jusque 3 Millions de descendants de ceux partis sous la reine catholique en 1492 !!!).


L'attribution de la nationalité espagnole aux séfarades de culture espagnole


http://www.juritravail.com/Actualite/voyager-rasider-europe/Id/36461


Le candidat devra toutefois démontrer des liens objectifs avec l'Espagne, "que ce soit par les noms, la langue familiale, la descendance directe, ou un lien de parenté collatéral"
avec des séfarades auxquels la nationalité espagnole a déjà été accordée.


La liste des 5220 noms de famille sépharade qui pourront acquérir la nationalité espagnole a été publiée sur ce site :


http://diariojudio.com/library/Listado-de-nombres-sefardes.pdf


Merci Wiki pour toutes vos infos et le travail énorme que vous fournissez.


Merci de nous faire aussi rire sur certain sujet, cela détend.


Merci surtout de ces infos totalement bidonné qui nous montre souvent la crédulité des internautes qui ne font que lire et pester sans aucune réflexion.


Enfin, certain intervenants très virulent ou pas! semblent de plus en plus surveiller ce site. Soyons réfléchis et fins.


Le monde va connaitre un séisme énorme oui... Une Apocalypse oui ! financière, humaine, guerrière, territoriale....

rugueuxjesus 20/03/2013 10:13


YOP dans ta face de con de pigeon!!:


la chypre:rien a branler


l ecran d ordi:rien a branler,tu m aurais en face tu fermerais bien vite la banque de sperme qui te sers de bouche


mon intelitruc:rien a branler non plus


t es presque triste pour moi:evite le surplus d empathie, c est pas bon


j suis un abruti:certainement que oui mais pas un pigeon


a bon entendeur!

nobel 20/03/2013 10:10


prix nobel d'économie pour wiki n est ce pas ? apres tout il semble que n importe qui peut le recevoir

liquid'bass 20/03/2013 10:08


@yop:euh,rugueuxjesus n'a pas tout à fait tort,ce site diffuse beaucoup de bétises,pour étre honnete 70% de son contenu est faux,rien que le titre de cet article nous met la puce à
l'oreille,alors bon,ok il y a des manières de faire ou de dire les choses mais bon si c'est pour en arriver au meme point...

yop 20/03/2013 09:51


@rugueuxjesus


je me tate a faire fermer votre site de merde


oh le mytho ...


et sinon, à part insulté bien caché derrière ton écran, ton avis sur la question?


rien bien sûr


t'as ni l'intéligence ni la classe pour exprimé ton avis, donc tu insultes


tu es ce qu'on appelle un abruti


je te dis ça sans méchanceté, j'ai presque de la peine pour toi, presque ...

rugueuxjesus 20/03/2013 09:36


quelle épave ce site...wikidaube sauve la chypre....mais oui mais oui...on y croit tous...magnifique...c est catastrophique serieux...je me tate a faire fermer votre site de merde...lou a
completement raison...en fait c est simple...tu veux te marrer un bon coup ou tout simplement halluciner venere, tu passes faire un petit tour ici...c est toujours drole ca fait marrer ,meme si
dans le fond ca fait vraiment de la peine...c est absolument pas un site d information ,c est un site à caractere humoristique...pour de l info faut aller ailleurs...allez wikidaube profitez en
tant que vous le pouvez encore!!!!et longue vie aux gros cons de pigeons qui vous supportent...et au fait ,c est pas parce que c est un site de merde que l on ne peut pas y venir et dire ce que l
on pense...à bon entendeur...

BERNARD 20/03/2013 09:20


Merci Caro pour cette réponse qui finalement vient en confirmation de mes propos.


Le centre du problème repose en denier ressort sur la moralité et l'intégrité politique. L'histoire peut compter sur les doigts de la main je pense, le nombre de princes, de rois ou de dirigeants
politiques qui se sont montrés fidèles à leur peuple.


La politique n'est pas affaire de stratégie comptable , c'est un sacerdoce. Je pense que Jacques Cheminade avait cette qualité mais son message n'a pas été entendu et rares sont ceux qui ont voté
pour lui.


Vous avez raison d'être très pessimiste, je le suis aussi terriblement.

caro 20/03/2013 09:10


@Bonjour Bernard 


Effectivement , rien ne semble réglé et le communiqué de Draghi est d'autant plus flou que les régles sont devenues à géométrie variable depuis la roulette Irlandaise ..


http://www.wikistrike.com/article-500-kerviel-viennent-a-nouveau-de-frapper-en-irlande-115942172.html


Mais la bonne chose est quand même de savoir que ce braquage n'aura pas lieu . 


Par contre il est impossible d'analyser le cas Chypriote en se cantonnant à la comptabilité , les enjeux stratégiques sont bien trop importants , et ça a sans doute été l'erreur de l'Allemagne



Vous avez raison : tout tourne autour du pouvoir de création monétaire  mais aussi de la régulation bancaire . la BCE a  théoriquement ce pouvoir mais elle ne l'a utilisé que pour les
banques (les LTRO de début 2012)  ou exceptionnellement pour l'irlande . Mais imprimer des billets ne servira pas à grand chose , si on continue à laisser les banques créer des bulles
spéculatives monstrueuses , qui explosent , et dont on demande aux contribuables de payer les pertes . Regardez ce qui se passe aux USA . La financiarisation de l'économie a tué l'investissement
productif et l'économie réelle : celle qui produit des biens et services. 


Les réguler de manière drastique , les forcer à suivre les lois qui nous gouvernent , savoir les sanctionner , juger , condamner  en cas de fraude , les empêcher de faire de la cavalerie
financière (pudiquement appelée trading pour compte propre) .. mettre un terme au shadow banking et aux paradis fiscaux (et je ne parle pas de Chypre) doivent bien être les premières priorités
des gouvernants Européens si ils veulent récupérer un peu de crédibilité . 


Mais faire çà : c'est leur ôter le pouvoir qu'elles ont pris sur les politiques, grâce au transfert de ce pouvoir régalien de création monétaire , et c'est bloquer les manipulations monétaires
extérieures sur nos propres économies. Inutile de vous dire que c'est en fait tout l'enjeu actuel et en particulier celui de l'Europe . 


Soit vont émerger des politiques qui auront ce courage , et ils ne viendront sans doute pas de l'Allemagne ,  ni de la France , compte tenu du panel actuel , soit l'Europe est condamnée

loumy 20/03/2013 07:24


lou


si tu n'aimes pas ce site, va voir ailleurs et arrête d'envoyer des com qui servent à rien.  Montre tes arguments alors

michel BERNARD 20/03/2013 07:22


Bonjour Caro,


En écoutant la radio ce matin j'ai bien l'impression que rien n'est malheureusement réglé. Il est question d'une "aide ????" (alors qu'il s'agit d'un prêt à intérêts !!) de 10 millions d'euros à
charge pour les chypriotes d'en trouver 7 autres faute de quoi chypre est en faillite.


Les faits sont désespérement simples. Les états ont remis aux banques privées le droit d'émettre la monnaie (loi pompidou giscard pour la France et article 104 traité maastricht pour
l'europe)  alors que ce droit  appartient aux Nations c'est à dire au peuple.


Ensuite les banques prêtent (!!!) à l'état l'argent  (normalement propriété de l'état  !) en demandant le remboursement d'intérêts (!!!)  et entre temps, ces mêmes banques jouent
les sommes en bourse (!!!) perdent , et demandent à l'état de les renflouer (!!!).


Les faits simples réclament des solutions simples : l'état (le peuple) reprend son droit et les banques n'ont rien à dire puisque la dette que les banques demandent aux états de rembourser est en
réalité, l'immense dette que les banques ont envers le peuple. L'état n'a RIEN à rembourser.


Hollande pourrait dire aux banques "l'état c'est moi" et les banquiers n'auraient pas d'autre solution que de la fermer. Le fait est qu'il existe en France de.puis 1974 une collusion Banques-
Etat que personne ne dénonce.


 


 

caro 20/03/2013 00:26


Monsieur le très aimable Lou : 


Deux petits ajouts : 


Les dépêches de la BCE informant de sa compensation en liquidités pour Chypre sont intervenues 30 Mn avant le vote des députés
Chypriotes alors que le Ministre des Finances était à Moscou depuis le matin .. 
ECB Says It Will Provide Liquidity To Cyprus
 Mar. 19, 2013, 3:25 PM | 2,065

Read more: http://www.businessinsider.com/ecb-will-provide-liquidity-to-cyprus-2013-3#ixzz2O1TcRXWS

 ECB Responds To Cyprus, Says "Will Provide Liquidity To Cyprus Within Existing
Rules"
Submitted by Tyler Durden on 03/19/2013 15:18
-0400


http://www.zerohedge.com/news/2013-03-19/ecb-responds-cyprus-says-will-provide-liquidity-cyprus-within-existing-rules


 





Les dernières rumeurs parlent d'une réouverture des banques repoussée au 26 Mars 


http://www.businessinsider.com/cyprus-wont-open-banks-for-another-week-2013-3#ixzz2O1nkMDzs



le problème doit être gigantesque .. et m'est avis que Draghi a reçu quelques coups de fils lui demandant si l'Eurogroupe avait fumé la moquette. C'est toujours le problème quand on a plusieurs
patrons : les ordres peuvent devenir contradictoires . 



Réflexion personnelle : les guignols je les préfère à Medrano . 

Lou 19/03/2013 23:52


Ca va le melon? oasse encore par la porte. C'est sur que les charlots de l'EU lisent et suivent les grandes analyses de wikimachin. Je crois que oblabla et putin le font traduire aussi pour
suivre l'actualite.


Apres le delire de l'analyse immobiliere (wiki vous conseille) voici le sauvetage de l'economie mondiale by wiki


 


il faut arreter la drogue, ca fait vraiment des degats

Archives

Articles récents