Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Classement Forbes : pourquoi Poutine est l'homme le plus influent du monde (et pas Obama)

Publié par wikistrike.com sur 6 Novembre 2013, 14:05pm

Catégories : #Politique internationale

 

Classement Forbes : pourquoi Poutine est l'homme le plus influent du monde (et pas Obama)

 

 

 

pid_645989_5b0e95a4-00ef-11e3-9328-22651678deb9_web_transla.jpgSteve Forbes répond à ceux à qui il paraît inconcevable de placer Vladimir Poutine - à la place de Barack Obama - en tête du classement 2014 des personnalités les plus influentes du monde. 

 

Tout d'abord, il faut distinguer l'influence des États-Unis en tant qu'État et celle de Barack Obama en tant que président de cet État. 

Les États-Unis devancent largement la Russie sur les plans économique et militaire - nous ne remettons pas le constat en question. Toutefois, notre classement ne concerne ni les gouvernements ni les entreprises, mais bel et bien les individus. 

Ensuite, et c'est plus important, Obama a démontré sa faiblesse personnelle sur la scène internationale. Certes, il fait sans cesse preuve de puissance en termes de politique intérieure, en concentrant sur lui tous les leviers de la gestion économique. Si le Congrès ne lui laisse pas l'initiative législatrice, il essaiera à tout prix de faire passer les propositions de loi via des décrets présidentiels ou de recourir à ses pleins pouvoirs. 

La nécessité de se conformer à la loi n'a jamais empêché l'actuel président de mettre en œuvre tous ses désirs : l'administration Obama préfère ignorer les décisions des tribunaux qui lui sont hostiles. 

Mentir effrontément ne fait pas peur au président : je fais notamment référence à sa promesse non tenue d'accorder aux Américains le droit à une assurance et une médecine gratuites. 

La réforme Obamacare avait été conçue dès le départ pour détruire le marché privé de l'assurance maladie et éliminer les médecins libéraux. Les socialistes l'ont bien compris : il est plus facile de manipuler les gens s'ils sont rassemblés en un groupe. 

Bref, Obama s'est affaibli politiquement : il n'est pas parvenu à concevoir un plan de réforme, ni à conserver la confiance de la population - en colère face à tant de mensonges. Il n'a pas non plus été capable de sauver l'économie nationale de la crise. Mais pour le président, ce qui compte avant tout est de conserver le pouvoir. 

C'est ainsi qu'il est devenu le président des États-Unis le moins influent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en termes de politique étrangère. Même Jimmy Carter était meilleur dans les affaires extérieures. 

Les diplomates sont toujours étonnés d'apprendre combien de temps Obama consacre à la préparation de ses conférences internationales. Il n'établit pas d'ordre du jour spécifique et rechigne aux entretiens particuliers avec les autres dirigeants pour obtenir leur soutien. La plupart du temps, il se pointe, et c'est tout. Mais Obama a des raisons bien à lui pour agir ainsi. Le président considère que les États-Unis sont le plus grand mal de la planète et souhaite réduire leur influence dans le monde, pour rejoindre le niveau de pays comme la Belgique ou l'Albanie. 

Voilà pourquoi la France et la Grande-Bretagne ont pris les devants de la campagne en Libye pendant que les États-Unis « assuraient les arrières ». Quand les manifestations antigouvernementales ont commencé en Iran en 2009, les États-Unis n'ont pas levé le petit doigt pour soutenir les dissidents. 

Le spectacle de cette superpuissance réduite à une position d'observateur faible et passif du conflit a conduit l'Arabie saoudite, État certes riche mais ayant toutefois besoin d'une aide militaire extérieure, à rompre délibérément sa relation privilégiée avec l'Oncle Sam, son partenaire privilégié depuis plus d'un demi-siècle. 

La Chine a déjà compris la faiblesse des États-Unis, mais il n'est pas certain que ses voisins, notamment la Corée et le Japon, interprètent correctement ce manque de réactivité. Si Tokyo et Séoul croient au refus de Washington de tenir le rôle de « gendarme du monde », ils sont capables de se lancer immédiatement dans l'acquisition d'un arsenal nucléaire indépendant. 

Ainsi, la politique étrangère d'Obama ne diminue pas seulement le rôle de l'Amérique dans le monde : elle fait planer une menace réelle sur la stabilité de l'ordre géopolitique planétaire. Le président voulait peut-être réduire la domination des États-Unis, mais il ne pourra pas aller jusqu'au bout : l'escalade de la violence exigera l intervention immédiate de Washington. Un des scénarii possibles est la fabrication par l'Iran d'une bombe atomique. 

Qui croit encore, après l'échec du plan d'Obama de faire bombarder la Syrie et son flirt avec Téhéran, qu'Israël continuera de s'appuyer sur l'Amérique comme garant de la stabilité dans la région ?

 

Source

Commenter cet article

Wend Waoga 09/11/2013 01:43


Maintenant,j'en suis certain! Quelque part on se trompe de combat! Il n'aurait plus manqué que ca!

Étrebil 08/11/2013 21:22


L'usurpateur n'a sûrement que ça à foutre. Tu t'amuses bien Liberté ?

Eniotna 08/11/2013 17:33


  Aller les filles ! vous n'avez pas le niveau pour répondre ?

Kelad 08/11/2013 10:10


Quel boulet ce Eniotna


Il doit être sacrément complexé, surement à cause d'une petite bite, il paraît que ça rend vulgaire et violent... Il faudrait alors le castrer, ça le calmerait un peu, à défaut de lui trouver une
femelle mammifère consentante

... 08/11/2013 10:01


Je savais bien que t'aurais du mal à comprendre et que tu grouinerais comme le porc que tu es, ça te seyait pourtant à merveille


En tout cas t'as bien choisi ton dessin, un crétin violent qui croit que plus on est vulgaire plus on est cool. Ta référence philosophique je suppose Tu postules pour la présidence en idiocratie ??


T'es vraiment une buse, j'aimerais bien voir ta p'tite trogne de puceau s'exciter sur son clavier après son épisode des Simpsons avant d'aller se faire border par sa petite maman, que c'est
trognon, d'ailleurs t'es resté trop longtemps hier maintenant t'es en retard pour l'école.


Allez continue de meugler petit bovidé brouteur de roupettes


En fait t'es plutôt un sir guignol la faribole, grand amateur de roubignoles

Wend Waoga 07/11/2013 22:04


Il y a des fois où je me demande si quelque part,on ne se trompe pas de combat!

Eniotna 07/11/2013 19:43


Hoooooo bas zalors, on critique le boulet soral et ses petites putes arrivent ?
On est toute humide les donzelles ?

Moi m'prendre pour un important ? naaaaaaan nan, pas plus qu'vous, J'me met à la hauteur des propos du porcinet chauve, on a les trolls qu'on mérite bandent de fiotte. Avec vou pour le défendre
en même temps, il risque pas d'aller bien loin le goret.

Aller les filles, un petit échange de tel entre vous deux et vous vous faite une petite touz ? Filmez surtout, un porno bovin ça doit être fun
Surtout @info, j'le sent bien en levrette portuguaise, il à la tete à ça le coquinou , @... je dis rien, il a presque
rien et le peu qu'il a marche plus depuis longtemps, hein vieux déchet ! Papy vaseline va devoir pousser fort !!!!!

rrhhaaaaa c'est beau, ent'vous, les sionistes et les anti-fa, y'a d'quoi faire reluire toutes les chiottes de Chine... (sont nombreux ces cons la pourtant)

Info 07/11/2013 18:52


Les trolls attaquent Soral avec des arguments de larbins attardés, .


Soral vous remercie de lui donner autant de crédit.

... 07/11/2013 18:49


@ Eniotna


Encore un gringalet du web qui a une grande gueule proportionnelle à sa connexion internet. Que tu la fermes ou pas on s'en care l'ognon de tes remarque pauvre débile émasculé.


En même temps ça fait du bien d'envoyer chier un récure-chiotte dans ton genre, surtout quand il se prend pour quelqu'un d'important


Allez bon marrathon de suçage de queues mon brave

Eniotna 07/11/2013 16:44


@... :


ha ha ha ha... que j'la ferme tête de gland ?
Tu croi que tu va me faire taire lèche foutre ?
Des comme toi j'en chie, c'erst bien ta seule qualité : "soulager", j'te classe même pas dans les "utiles", quoi qu'tu ferais un bon balais à chiotte, comme ton bhl

... 07/11/2013 16:02


@ Eniotna


Arrête la branlette devant ton ordi et garde tes fantasmes pour toi pauvre dégénéré


Si t'as rien à prouver ben ferme la, on s'en tartine le fion de ta connerie petit suce-boules de BHL

letrollestderetour 07/11/2013 15:59


Dalek = Eniotna, on aurait dû s'en douter.


Mais de quoi parles-tu donc petit troll ? Une guerre actuelle entre Soral et Dieudo, tu la sorts d'où ton info ? De ton cul ?

Dalek 07/11/2013 15:04


J'ai un peu de peine pour les suceurs de soral, tu devrais être plus charitable @eniotna.


Mets toi à leur place, leur idole est aujourd'hui en guerre ouverte avec son ex-meilleur ami dieudonné... ça doit ête triste pour eux de devoir choisir un camps. Haaa... l'apat du pognon, cela détruit les amitiés les plus "pures"

Eniotna 07/11/2013 14:55


@...

Mmoouuhhaaaa pauvre gland, pas envi d'être original avec boulet - mon niveau tu peu te le carer profond - j'ai rien à prouver à une face de pet
Tu peu crever en me regardant me fouttre de ta sale gueulle
Vas lécher les miches de ton soral sous-merde

... 07/11/2013 13:22


@ Eniotna


Tu pourrais au moins essayer d'être original, parce que "c'est celui qui dit qui est" ça montre effectivement le niveau mentale et intellectuel qu'il faut pour faire suce-boules autoproclamé à
toute la branlée de philanthropes qui te chient à la gueule


Vas sucer Bernard pauvre type !

Eniotna 07/11/2013 12:17


@alain et ...

zavez le droit de le sucer combien de fois soral pour vos commentaires bande de fiotte tchao les filles

Alain 07/11/2013 12:12


À ENIOTNA


C'est quoi ton article de merde censé démonter Soral ? En tout cas ça m'a bien fait rire, c'est pas avec ce genre de prose basée sur rien qu'Alain Soral risque d'avoir du soucis à se faire.
Continuez vous lui faites la meilleur pub qui soit

... 07/11/2013 12:07


C'est quoi c't article ? On ne parle Poutine à aucun moment, c'est juste un article pour enfoncer Obama.


@ Eniotna


Ferme-la à tout jamais, suce-boules à BHL

Eniotna 07/11/2013 09:33


L'imposture Alain Soral, ou la manipulation à but commerciale des faibles d'esprit (et il y en a beaucoup)

http://citoyen360.fr/alain-soral-gourou-pensee-subversive-approximative/

Antoine 06/11/2013 23:27

TG !!!

Antoine 06/11/2013 18:36


Alain Soral sur ce Crétin de Jean Robin... !!!


http://www.dailymotion.com/video/xarw2o_alain-soral-repond-a-jean-robin_news

Archives

Articles récents