Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Claude Guéant : "toutes les civilisations ne se valent pas",

Publié par wikistrike.com sur 4 Février 2012, 21:30pm

Catégories : #Politique intérieure

Nazi Claude Guéant : "toutes les civilisations ne se valent pas"

 

 

3057385.jpgDes propos qui auraient été tenus par le ministre de l'Intérieur lors d'un discours tenu devant le syndicat étudiant UNI, selon plusieurs militants.

 

"Nous devons protéger notre civilisation". "Contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas".

Ces deux phrases auraient été prononcées samedi 4 janvier à l'Assemblée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'une intervention devant l'UNI, association d'étudiants proche de l'UMP et connue pour ses prises de positions radicales.

C'est ce qu'affirme Tristan Maupoil, rédacteur en chef du site Fréquences ESJ et étudiant à l'école de journalisme ESJ Paris, dans un article publié samedi soir. Il indique que plusieurs militants de l'UNI lui ont confirmé ces propos.

En témoigne notamment le tweet d'un membre de l'Uni présent à cette "convergence" 2012.

Eric Raoult : "on répond en cassant la gueule"

Après après évoqué son bilan au ministère, Claude Guéant se serait alors lancé dans quelques considérations sur la place de la civilisation française.

Deux tirades vivement applaudies par les étudiants de l'UNI, à l'image de celle lancée un peu plus tôt par le député UMP Eric Raoult : "Ce que j'ai appris à l'UNI, c'est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule".

Le rendez-vous entre l'UMP et cette frange radicale a lieu une fois par an. Les propos de Claude Guéant, précise Tristan Maupoil, n'était pas censés filtrer de cette réunion, la presse étant interdite d'accès.

"Retour trois siècles"

Si la majorité des internautes attendaient une confirmation de ces propos par une autre source, certaines réactions ne se sont pas faites attendre sur Twitter.

Cécile Duflot, Secrétaire nationale d'EELV : "Retour en arrière de 3 siècles. Abject".

Harlem Désir, Premier secrétaire délégué du PS : "La provocation pitoyable d'un ministre réduit à rabatteur de voix FN. Une majorité en perdition électorale et morale."

Jeunesses socialistes, dans un communiqué : "Claude Guéant se range dans la catégorie de ceux qui différencient et hiérarchisent les hommes, permettant le basculement vers un véritable racisme culturel".

 

Source: Le Nouvel Observateur

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog