Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Climat solaire : 3 éruptions de classe X dans la région active AR 1890

Publié par wikistrike.com sur 14 Novembre 2013, 06:16am

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

Climat solaire : 3 éruptions de classe X dans la région active AR 1890

 

 


 

Reprise de l'activité solaire depuis le 23 octobre : sept puissantes éruptions ont été enregistrées. Depuis le 5 novembre, trois ont jailli de la région active AR 1890. 

Relativement calme depuis une longue période, tout suggérait aux observateurs que le pic d'activité de notre Soleil - qui se déroule en moyenne tous les 11 ans - avait été dépassé. Un cycle 24, plutôt modeste, sur la pente descendante ... Rien de remarquable depuis des semaines, de quoi laisser sur leur faim les spécialistes. Pas vraiment de grandes taches sombres à l'horizon, mais quelques rares et minuscules îlots jusqu'à un retour en grâce impromptu à la fin d'octobre. 

En effet, depuis le 23 octobre, de vrais signes d'une reprise d'activité ont fait leur apparition, en particulier une succession de grandes régions actives. Pas moins de sept éruptions, toutes de classe X (la plus élevée) ont été enregistrées. Les dernières en date remontent au 5 novembre (classe X3.3 à 22h12 TU) , 7 X3SolarFlare.jpgnovembre (classe X1.1 à 04h32 TU) et 10 novembre (classe X1.1 à 05h14 TU). Comme attendu, la région active AR 1890, magnifique archipel de taches orienté vers la Terre, est à l'origine des flashs émis dans le rayonnement ultraviolet. De puissantes et très brèves éruptions qui n'ont pas échappé aux caméras des satellites SoHO, Stereo et SDO (Solar Dynamics Observatory). 

Les modélisations de la trajectoire d'éventuelle éjection de masse coronale (cme) développées par le NOAA évaluent à 40 % les risques qu'une tempête géomagnétique frappe la Terre.

 

http://www.lecosmographe.com/blog/3-puissantes-eruptions-solaires-dans-la-region-active-ar-1890/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=3-puissantes-eruptions-solaires-dans-la-region-active-ar-1890

Commenter cet article

Laurent Franssen 14/11/2013 23:25


Je te suggère d'explorer la rubrique " astronomie - espace " en remontant dans le temps, tu comprendra assez rapidement.

bernard 14/11/2013 22:27


Effectivement Laurent, liberté (et non pas xapangoo) n'argumente pas mais établit seulement un constat.


La théorie de l'univers électrique est tout aussi séduisante et sans doute aussi bien argumentée que la théorie actuelle basée sur l'énergie nucléaire du soleil.


Nous pouvons simplement constater pour l'instant une activité solaire exubérante concomittante avec l'approche d'Ison. De là à dire qu'Ison en est la cause reste bien évidemment à démontrer ,
mais la coïncidence mérite que l'on se pose, au minimum la question.


Pour le reste, plusieur éléments me laissent un peu perplexe à propos de cette comète, raison pour laquelle je m'y intéresse un peu plus que d'habitude au sujet des comètes.


Par exemple :


- Certains commentaires d'astronomes trouvés sur internet, qui paraissent s'inquiéter de son comportement non conforme à celui d'une comète,


- Les préparatifs quelques peu fébriles de la FEMA semble t-il,


- Les prophéties des hopis au sujet d'une étoile bleue dont la couleur semble parfaitement se marier avec celle d'Ison,


- Ce nom dont la décomposition IS-SON, (du moins, je l'interprète ainsi...) pourrait bien dire "fils de Dieu" (ou peut être fils d'ISIS ?)


A noter qu'ISA est, sauf erreur, l'équivalent de Jésus chez les musulmans...


Affaire à suivre !

Laurent Franssen 14/11/2013 21:03


bernard pose une question,
c'est xapangoo qui n'argumente pas.

L'univers est électrique,
il semble idiot de nier l'existence de , entre autres, l'électricité, le magnétisme ainsi que les champs magnétiques. 

Liberté 14/11/2013 17:38


@xapangoo

Et c'est toi qui va m'empécher de parler peut être ? 
J'argumente autant que @bernard.

xapangoo 14/11/2013 12:49


Argumente, sinon arrête de parler. POINT.

Liberté 14/11/2013 12:25


@bernard

Cela confirme un pic d'activité solaire. Point.
Et rien à voir avec ISON. Point.

bernard 14/11/2013 12:21


Cela ne confirmerait-il pas la théorie de l'univers électrique ?


(passage de la comète ISON ?)

Archives

Articles récents