Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Cliniquement morte, une femme donne naissance à son bébé puis revient à la vie

Publié par wikistrike.com sur 25 Mai 2013, 10:59am

Catégories : #Santé - psychologie

Cliniquement morte, Erica Nigrelli donne naissance à son bébé puis revient à la vie

Capture.PNG
Dans le Missouri, le cœur d'Erica Nigrelli ne battait plus quand les médecins ont pratiqué une césarienne pour retirer son bébé en urgence avant de la ramener à la vie. 


En février dernier dans le Missouri, alors qu'Erica Nigrelli dans une classe du lycée Elkins où elle travaille, elle a commencé à se sentir mal et a perdu connaissance. Enceinte de 36 semaines, elle a été immédiatement prise en charge par ses collègues, qui sont tout de suite intervenus et ont appelé les secours car on cœur avait cessé de battre. 

Elayna est née post-mortem 

Son mari Nathan Nigrelli, qui travaille également dans l'établissement, a alors commencé à paniquer pensant qu'il allait perdre les deux êtres les plus chers à ses yeux. Avant l'arrivée des pompiers, ses collègues ont tenté de faire repartir son cœur en utilisant un défibrillateur pour la maintenir en vie. Les pompiers ont ensuite pris le relais. Mais n arrivant à l'hôpital, Erica Nigrelli était cliniquement morte quand les médecins ont pratiqué la césarienne pour faire naître la petite Elayna. Après l'accouchement, les médecins ont finalement réussi à faire repartir son cœur, laissant place à un véritable miracle. Les médecins ont finalement diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie qui est rarement décelée à temps. 

Ses collègues ont sauvé sa vie et celle de son bébé 

C'est grâce au personnel compétent et réactif du lycée qu'Erica Nigrelli peut aujourd'hui tenir son bébé dans ses bras. Après plusieurs semaines en soins intensifs, Erica Nigrelli se porte bien et a retrouvé son bébé qui séjournait dans un autre hôpital. Erica Nigrelli reconnait qu'elle a eu une chance inouïe car "neuf fois sur dix, les gens meurent de l'effondrement initial" explique-t-elle. Lundi dernier, l'exploit de l'infirmière du lycée, son adjoint ainsi que le préparateur physique a été salué par le chef des pompiers du Missouri. Ils ont réagi avec rapidité et n'ont pas cédé à la panique. La situation était d'autant plus délicate que Nathan Nigrelli, le mari, ne cessait de leur répéter "Sauvez ma femme, sauvez ma femme", rapporte le site The West.
Source
Commenter cet article

Archives

Articles récents