Vendredi 23 décembre 2011 5 23 /12 /Déc /2011 09:32

 

Clonage d'embryons humains en Corée ?

1543674042_small.jpg Le chercheur tente de réaliser exactement la même expérience que celle dont le Pr. Hwang Woo-Su avait scandaleusement falsifié les résultats (Cf. Lettre mensuelle de décembre 2005 ). Il avait affirmé réussir « à générer des embryons humains par transfert du noyau d’une cellule somatique dans un ovocyte préalablement énucléé ».

Au-delà de la supercherie scientifique, l’ »Affaire Hwang » avait déclenché un débat bioéthique puisque le scientifique utilisait des « ovocytes prélevées chez des patientes rétribuées pour ce faire ». Depuis, l’utilisation d’ovocytes tout juste prélevés est interdite et les chercheurs recourent désormais à des ovocytes congelés.

Le Pr Park soutient que, contrairement aux USA ou au Royaume-Uni, la Corée lèverait bientôt « les restrictions sur l’usage des ovules frais », pour être « à la pointe de la recherche embryonnaire ». Ce qui, selon lui, augmenterait ses chances de réussite.

Auteur : Bulletins Electroniques 
Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés