Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

700kg de cocaïne découverts dans le Falcon d’Afflelou

Publié par wikistrike.com sur 24 Mars 2013, 15:56pm

Catégories : #Economie

Cocaïne : l'avion intercepté appartient à Alain Afflelou



sipa-1226612-jpg_1099339.JPG700 kilos de cocaïne ont été découverts en République dominicaine dans un Falcon appartenant au lunetier.

L'avion Falcon, dans lequel 700 kilos de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine, appartient au lunetier Alain Afflelou qui l'a confié à une société de leasing et se dit "totalement étranger" à cette affaire, a indiqué dimanche à l'AFP son service de communication.

 

26 valises avec "682 paquets" de cocaïne

Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). À son bord, 26 valises avec "682 paquets" de cocaïne ont été découvertes. "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas", a déclaré à l'AFP la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi. "Cet avion et un autre plus petit également géré par cette société sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements.", a-t-elle précisé. 

Alain Afflelou "très surpris par la situation"

"Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire", a-t-elle ajouté. L'avocat du chef d'entreprise, Me Hervé Témine, a confirmé à l'AFP que l'avion de son client était en leasing et que ce dernier avait été "très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger". L'avocat a précisé qu'il entreprenait "les démarches nécessaires pour établir ce qui s'est passé" et qu'il se réservait "éventuellement" le droit d'engager une procédure judiciaire, sans en préciser encore la forme.

Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes dominicains, ont été arrêtées, soupçonnées de faire partie d'un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la marine, de la police et d'employés des douanes, selon les enquêteurs.

 

Source

Commenter cet article

lesage 24/03/2013 23:53


innocent ? Mon oeil !

Dessygaste 24/03/2013 23:39


Seul les larbins et les moutons vont innocenter ce trafiquant "travaillant" pour les tinamis.

Athos 24/03/2013 20:38


La réponse est dans le commentaire , mais elle semble pas vous satisfaire, dommage!

babal 24/03/2013 20:17


Oui n'allons pas trop vite, c'est peut-etre uniquement à usage personnel. Le pauvre doit etre un gros consommateur, il deprime en voyant sa fiche d'impot

makelele 24/03/2013 19:51

Voyons, il faut attendre d'y voir plus claire dans cette histoire. Pour le moment nous sommes dans le noir total et la "blanche" s'est faite saisire. Encore une héroïne blanche !! Merde alors c'est
certainement superwoman de la CIA car nous savons tous que la CIA est la source de ce genre de trafic afin d'avoir du black dans le but de payer les coups d'état et complots en tout genre.

babal 24/03/2013 19:20


Voilà le mec qui soutenait Sarkozy, ils sont pour la tolerance zero dans les cités mais fot de traffic de drogue pour inonder ces memes cités tout en generant de l'insecurité pour leur habitants.
La boucle est bouclée, ils sont a l'origine des probleme et se proposent e nsolution

Janus 24/03/2013 18:53


Je suis sûr qu'on pourra prouver son ex-partenariat avec Delarue pour l'écoulement en France =)

vigile 24/03/2013 18:33


Ca peut pas 'être afflelou,, il est honnete ce monsieur il a crée des milliers d'emplois et il part pour le royaume uni
pour implanter ses affaires la bas loin du fisc francais.,

dadou 24/03/2013 18:18


c est plus la tchin tchin d afflelou mais la snif snif d afflelou!

jo 24/03/2013 18:17


Il est fou Afflelou 

Asuivre 24/03/2013 17:10


l'apocalypse continue encore et encore.,... des grosses têtes vont encore tomber ce n'est que le début..


 La justice divine porte bien son nom, elle est Juste.


Dans les jours qui viennent ce sont les ténors des grands partis politiques qui vont tomber car de nouveaux scandales vont éclater ..


 

Archives

Articles récents