Mardi 8 février 2011 2 08 /02 /Fév /2011 17:12

Dans le cadre d’un accord de coopération signé le 22 mai 2002 entre l’Institut Catholique de Paris (ICP) et le Cuneiform Digital Library Initiative (CDLI), Bertrand Lafont, Directeur de Recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS, Paris), et Jacob Dahl, membre de l’équipe du CDLI à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont pu avoir accès à la collection des tablettes cunéiformes conservées à l’ICP. Grâce au soutien des autorités de l’ICP, B. Lafont et J. Dahl ont procédé à la numérisation de la collection au mois de juin 2002, selon les procédures et méthodes exposées dans les pages ad hoc du CDLI. Ils ont également parachevé les travaux de catalogage, de translittération et de collation de ces textes. L’ICP et le CDLI sont heureux de présenter dans les pages qui suivent, ces premiers resultats, qui s’inscrivent dans un plus vaste projet de “mise en ligne” de toutes les collections accessibles de tablettes cunéiformes, conservées en France à titre public ou privé.

English

Introduction a la collection 
ICP page d’accueil 
Copyright 
CDLI 

 
 




Documents cunéiformes
classés par numéros d’inventaire
 

Documents cunéiformes
classés par références de publication
 

Recherche sur l’ensemble
du catalogue du CDLI
 











La tablette ci-contre à droite (ICP 453) est un reçu émis par un agent de l’administration d’Umma de l’époque d’Ur III (ca. 2050 BC). Un clic sur l’image renvoie à la page du CDLI correspondant à ce texte.

 
 
 


Par wikistrike.over-blog.com - Publié dans : Les anciennes écritures
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés