Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Combattre l’obésité avec une pompe aspirant le contenu de l’estomac ?

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2013, 14:59pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

 

Combattre l’obésité avec une pompe aspirant le contenu de l’estomac ?

 

AspireAssist-300x196.jpg.pagespeed.ic.oJfZBERjv9.jpgImaginée par Dean Kamen, cette pompe se veut être en mesure de traiter l’obésité, en extrayant la nourriture de l’estomac. 

Combattre l’obésité n’est pas simple, et nombreuses sont les solutions en vogue, passant du régime à l’anneau gastrique, sans oublier le by-pass, déjà plus extrême. A ces solutions, nous allons pouvoir ajouter l’AspireAssist, cette pompe, déjà validée pour une utilisation Européenne, mais qui attend encore de pouvoir être autorisée aux Etats Unis. Imaginée par Dean Kamen, à qui l’ont doit également le Segway, elle va permettre de manger sans restriction aucune.

Et c’est là que ça devient inquiétant : cette petite pompe nichée dans l’estomac va être dépendante d’un périphérique externe, qui va aspirer la nourriture fraîchement ingurgitée. En somme, il serait question de pouvoir manger sans se priver, assuré qu’une partie des calories absorbées seront aspirées. Et bien sûr, pour que la nourriture soit évacuée, il va falloir laisser apparaître une petite valve sur son ventre. Un peu à la manière des cyborgs, ou des personnages de Matrix (vous savez, Neo et sa petite valve nichée derrière le crâne ?). Sexy.

Plus sérieusement, des tests effectués aux Etats Unis font état de la perte de 20 kg en moyenne la première année. Ce système est reversible, et pourra être retiré via une intervention chirurgicale de 20 minutes.

 

Source: Gizmodo

Commenter cet article

Athos 17/01/2013 21:41


D'où l'expression, tu me pompes..

meduze 17/01/2013 18:14


Pure délire !! Vraiment une société de tordue.


Un aspirateur de bouffe...Et puis quoi encore ?


Le mieux c'est de ré-apprendre à bouffer, tout simplement.

XAAL 17/01/2013 17:21


absurde.... bouffer comme un porc pour ensuite se faire vider l'estomac.... ce n'est même plus le stade animal, c'est le stade du protozoaire. 

Loumy 17/01/2013 16:26


manger sans limite... encore une idée pour consommer plus


sympa de se balader avec un tuyau qui sort du ventre...


 

Spoutnik 17/01/2013 16:16


Les romains avaient inventé quelque chose de similaire sous Caligula : cela s'appelait les "orgies romaines"...


On buvait et s'empiffrait autant qu'on le voulait et quand on était plein on allait provoquer une déglutination volontaire dehors puis on rentrait et recommençait à boire et s'empiffrer, ainsi de
suite jusqu'au petit matin...


On attribue généralement la définition de "civilisation" aux groupes humains faisant usage de pareilles coutumes.

Archives

Articles récents