Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Combien coûte la campagne électorale de Sarkozy aux contribuables ?

Publié par wikistrike.com sur 14 Février 2012, 08:48am

Catégories : #Politique intérieure

Combien coûte la campagne électorale de Sarkozy aux contribuables ?

 

sarkozy-campagne-electorale.jpgNicolas Sarkozy continue son campagne électorale aux frais des contribuables, et la facture commence à être lourde…

 

Avec l’approche des élections présidentielles, Sarkozy multiplie les déplacements en province, aux frais des contribuables. Chaque déplacement de Sarkozy en province coûte 93 000 euros par jour aux français, et est une bonne occasion pour taper sur ses opposants en campagne électorale.

 

Mais comme Sarkozy ne s’est toujours pas déclaré comme candidat aux élections présidentielles, alors le coût de ses déplacements ne peut être imputé au budget de sa campagne électorale…Comme l’a confirmé le président de la commission nationale des comptes de campagne : « Au sens du code électoral Nicolas Sarkozy n’est pas entré en campagne. La commission ne peut se fier à une impression. On ne peut pas faire le reproche à Monsieur Sarkozy d’exercer sa fonction auprès des Français« .

 

Donc pour l’instant, les français payent la campagne électorale de Sarkozy. ( voir Qui paye la campagne de Sarkozy ?)

 

Sarkozy a réservé le Zénith de Toulon ce jeudi pour s’exprimer devant 5000 personnes. Un déplacement encore coûteux qui sera facturé à l’ Etat et aux contribuables ( voir Coût des voyages présidentiels). Sarkozy parlera de la crise mais en profitera également pour tacler son opposant Hollande.

 

Le coût des campagnes électorales est sévèrement encadré et contrôlé par l’Etat, avec un plafond de 16,8 millions d’euros jusqu’au 1er tour, 22,5 millions jusqu’au second tour. Toutes les dépenses sont comptabilisées à partir de la déclaration de candidature.

 

Sarkozy peut ainsi continuer à faire campagne avec l’ argent public aussi longtemps qu’il le souhaite.

 

source: RMC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents