Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment faire des sushis qui brillent dans la nuit ?

Publié par wikistrike.com sur 20 Mars 2012, 07:34am

Catégories : #Social - Société

Comment faire des sushis qui brillent dans la nuit ?

 

article_glofish.jpgLe thon ou le saumon, c’est passé de mode. Le sushi sera maintenant fluo. Des poissons génétiquement modifiés, développés par la société américaine GloFish, sont passés du statut d’animal de compagnie à celui d’aliment. Une vidéo explique même comment fabriquer des sushis verts, jaunes ou roses fluo.

Ne pas cuire ni vinaigrer le GloFish

A l’origine, les scientifiques voulaient utiliser les poissons comme indicateurs de pollution des rivières: en modifiant leurs gènes, ils cherchaient à les faire devenir fluo lorsqu’ils seraient baignés dans une eau polluée.  Mais le côté «esthétique» du poisson fluo l’a vite emporté et les petits poissons zèbre fluo se sont retrouvés dans les animaleries et les aquariums américains, à l’exception de la Californie où leur vente a été interdite.

Désormais autorisé à la consommation humaine, le «GloFish» fait l’objet de recette de cuisines présentées dans des vidéos. Attention, la cuisson ou l’addition de vinaigre tue le gène fluorescent. En revanche, la confection de sushis est possible.

 

 


Archives

Articles récents