Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment gagner de l'argent grâce à la guerre (déconseillé aux moins de 18 ans)

Publié par wikistrike.com sur 5 Septembre 2012, 07:43am

Catégories : #Economie

 

 

Comment Faire des Profits grâce à la Guerre 
gue

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, nos gouvernements occidentaux sont en guerre :
  • guerre en Libye
  • guerre en Syrie
  • et probablement guerre en Iran au rythme où ça recule.
A l'heure où l'état est endetté jusqu'au cou et où les citoyens ont besoin de toutes les ressources disponibles, le gouvernement de la France a dépensé 62 milliards de dollars dans ce qu'il appelle « La Défense ». A part les fausses armes de destruction massive en Irak, je ne me souviens pas que le pays ait été attaqué mais bref. 

Vous me direz que c'est une goutte d'eau par rapport aux 711 milliards dépensés par les Américains, mais ceux-ci financent cela grâce à la planche à billets, et donc aux épargnants du monde entier. 

Si vous êtes un investisseur avisé, vous me direz :
  • « Rien ne se perd rien ne se crée », l'argent dépensée va bien quelque part... et vous avez tout à fait raison.
  • L'argent va de votre portefeuille vers l'Etat, qui ensuite le dépense avec sagesse : visiblement entre les armes et le social nos gouvernants ont fait le choix des armes. Ce qui profite aux sociétés de l'armement.
Voici par exemple l'évolution de l'action Lockheed Martin (USA), numéro 1 mondial de l'armement : 
Lockheed Martin
Comme vous pouvez le constater, l'action se porte très bien, proche de ses plus hauts historiques. 

Voici l'action BAE Systems (GB), numéro 2 mondial : 
BAE Systems
Ah, un peu en dessous de ses plus hauts, mais il faut dire que le budget guerre de la Grande Bretagne n'est que de 62,7 Milliards, soit un chouia de plus que la France... pfff petits joueurs les British ! 

En France la guerre c'est un peu honteux, alors les entreprises mélangent le civil et le militaire. 

Mais voyons quand même EADS (Europe) : 

EADS
Pas mal ! Presque au plus haut aussi ! 

Egalement Dassault Aviation (France) : 
Dassault Aviation
Ah bah tiens, Dassault aussi est proche des plus hauts ! 

Bon je ne vais pas faire toute la liste, mais vous l'aurez compris :
  • en ces temps agités, ou nos gouvernements préfèrent financer l'attaque de la Libye ou les mercenaires-rebelles de Syrie plutôt que nos hôpitaux et nos universités, l'investisseur avisé quoiqu'un peu cynique, aura plus intérêt a investir dans l'industrie de l'armement que dans les petits frères des pauvres (qui vont mourir de toute façon).
  • Et pour vous « divertir » en attendant une éventuelle guerre entre Israel-USA-Europe vs Iran-Syrie-Chine-Russie, je vous conseille l'excellent film Lord Of War, qui raconte l'histoire d'un marchand d'armes international pour qui on se prendrait presque d'affection.
N.B : les propos de cet article sont malheureusement cyniques, mais après Sarkozy the General Bling Bling, j'ai bien peur que nous ayons aussi Hollande Caporal Normal aux ordres d'Oncle Sam tout puissant. 

J'aime à croire que la plupart des citoyens de ce monde, quelle que soit leur couleur, race et religion souhaitent vivre dans un monde de paix, d'amour et d'harmonie. 

London 2012 games logo
Mais il semble que certains en aient décidé autrement... 

Vous remarquerez l'étrange logo des J.O de Londres, qui ressemble autant a 2012 qu'au mot Sion, ainsi qu'à une étrange carte des continents. 

Mais cela n'est certainement qu'une coïncidence avec le fait que l'Etat d'Israël semble avoir le doigt sur la gâchette, le stress olympique sans doute...

Source: Devenir rentier

Commenter cet article

Laurent Franssen 05/09/2012 21:36


Perfect sur l'analyse de la carte.

liberté vit et vois, à sa guise

tel chacun la sienne. 

Laurent Franssen 05/09/2012 21:31


Merci pour tout ce qui suit et aussi votre belle définition du cynisme.

Liberté 05/09/2012 12:09


@lug54


1. Quel rapport avec l'article ? Il s'agit d'une analyse économique (douteuse) en relation avec les conflits, pas une analyse politique de la tension en Syrie.


2. Je parlais du FalseFlag que tant de gens ici promettaient avec une extreme certitude pendant les JO de Londre 2012.


3. lieux communs ? science infuse ? C'est donc comme ça que vous nommez ce qui vous dérange ou que vous ne comprenez pas? intéressant.


PS: et pour montrer que je ne suis pas "chien", je reconnais une qualité à cet article :Recommander "Lord Of War" qui est un excellent film, mariant avec brio documentaire et fiction. 


 

lug54 05/09/2012 11:59


          Stratège +1


          Liberté-1.


Pour le false flag , regarder plutôt du côté de Cuba  (l'époque) , il y a eu un jolie raté, côté américain .


Pour maintenant je vous dirais juste que peut-être qu'il faudrait y regarder de plus prés en SYRIE , voir si Assad , aprés les semonces D'hollande et d'Obama contre l'emplois d'arme chimique sera
assez "Con" pour reprendre vos termes à en balancer pour justifier une intervention MILITAIRE-OTAN qui à coup sur permettrait à l'Occident de venir apporter "Liberté/Démocratie via les "rebels"
et progrès humaniste en tout genre ^^"et de faire déchouoir Assad ! [Se qui reviendrait grosso modo , pour faire tres simplet , à se qu'il se tir une balle dans le pieds! ].


ps:Pour faire court , je vous trouve grossier et vulgaire.Donc je n'attends rien d'autre de vous.


ps2:Vous êtez le remède à tout débat avec votre "science infuse" et vos lieus communs!


                                                                                                 
Lug54.

Liberté 05/09/2012 11:37


Comment faire de l'argent, grâce à la guerre.
Je pensais lire un article sur les mouvements financiers dans toutes les structures de l"économie en cas de guerre quelque part dans le monde, mais non je vois les mouvements financiers... des
marchands d'armes.

Ainsi, quand il y a un conflit, les marchands d'armes se font de l'argent ? sans deconner ?!?
C'est une infos ça ? vous pensiez avant de lire cet article que les guerres se font avec des bouts de bois et des élastiques ?

Tout ça pour ça ! 

Avec en plus le petit refrain sur les JO...  Ha les JO, j'attend toujours tous les petis conspi qui hurlaient qu'il y aurait un FalseFlag pendant les JO sous forme d'attentat ou une arrivée
d'ET en plein stade.
Et le logo qui ressemble à Sion... Epouventablement con. 

Stratège 05/09/2012 11:20


N'oublions pas non plus les autres pays en guerre et en ruine à cause des guerres mais peu ou pas médiatisé : Afghanistan, des pays en Afrique, etc.


Puisque nous parlons de guerre, n'oublions pas :


- les guerres économiques ( on pille les ressources des pays et on appauvrit leur population grâce à des coups d'état et à des marionnettes mise en place après )


 


- les guerres climatiques ( avec HAARP ou d'autres technologies on déclenche des inondations, des sécheresses, des tempêtes, des tremblements de terre ... sur les pays ciblés ; ah vi
chut faut pas le dire " secret défense "ça n'existe pas ni vu ni connu et pas vu pas pris )


 


- les guerres psychiques et de contrôle de la masse ( grâce à l'éducation nationale, à la Tv, aux pubs, aux portables, etc... la majorité de la population mondiale est hypnotisé et
dressée à penser et à agir selon les normes établies et la minorité infime qui sort du lot est traité de fous et de dissidents à l'ordre établie ; la prochaine étape est le contrôle
totale grâce aux microchip et HAARP " eh oui HAARP avec encore lui, il faut savoir qu'avec le contrôle des fréquences on peut faire plein de choses )


 


- les guerres contre tous les peuples du monde et dans tous les pays ( vous avez oublié cette guerre qui est la plus important, c'est la guerre des élites et des riches contre leur
cheptel, vous ne le saviez pas ? Les élites considèrent l'humanité comme leur bétail  ; on en parle peu ou pas du tout dans les médias officielles ;  cela
s'appelle " réduction de la population  de 95 % " ou " contrôle des naissances" et tous les méthodes sont employées à cette fin : vaccination, création de la famine, expropriation
des terres, meurtre, génocides, etc... )

Archives

Articles récents