Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment kidnapper un enfant en moins d’une minute

Publié par wikistrike.com sur 6 Septembre 2013, 07:21am

Catégories : #Social - Société

Comment kidnapper un enfant en moins d’une minute

 

 

 

 

Une chaîne de télé britannique a mené une expérience avec des parents complices et des enfants cobayes…

 

«Ne parle pas aux inconnus»: en anglais, ce conseil donné aux enfants par leurs parents s’appelle «stranger danger». Pour vérifier à quel point ce principe de prudence est suivi par les enfants, une émission de la chaîne britannique ITV a mené une expérience il y a une dizaine de jours, dont le résultat a été diffusé mercredi.

 

article_kdnapp.jpgLe principe: dans un parc public pour enfants de Londres, fermé aux autres usagers pour l’occasion, des mamans habituées du lieu acceptaient de feindre une inattention de quelques minutes en s’éloignant de leur enfant. Entrait alors en jeu un «kidnappeur», joué par un agent de sécurité, lui-même père de famille et devenu acteur pour un jour. Résultat: alors que les mamans étaient persuadées que leur rejeton se méfierait de l’étranger, celui-ci parvient à se faire suivre des enfants, avec leur consentement.

 

Pour l’aider à retrouver son chien ou sa petite fille, sept des neuf enfants de l’expérience, âgés de 5 à 11 ans, ont accepté de s’éloigner avec l’étranger, sans prévenir leur mère. Il n’a fallu au faux kidnappeur qu’entre 33 secondes et trois minutes pour convaincre chaque enfant.

 

Source


Archives

Articles récents