Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment les agents du FBI démasquent les menteurs

Publié par wikistrike.com sur 13 Octobre 2013, 11:25am

Catégories : #Politique internationale

Comment les agents du FBI démasquent les menteurs

 


still of Breaking BadJim Clemente est un ancien agent du  FBI qui était actif auprès de l'Unité Behaviourial Analysis à Quantico. Il a interrogé des serial killers, des violeurs en série, des kidnappeurs et des assassins d'enfants et faisait partie de l'équipe qui a réussi à démasquer le tireur embusqué de Washington DC. Il travaillait aussi sous couverture à Wall Street. Il est aujourd’hui est conseiller technique pour la série criminelle américaine Criminal Minds.  

 

Comment démasque-t-il les menteurs ?

« La clé ne réside pas  dans un fait précis comme éviter le contact visuel, jouer dans ses cheveux, toucher ses lèvres ou couvrir sa bouche. Ce sont des indicateurs possibles § mais chaque individu présente différents signes.

Le déclic qui permet de démasquer quelqu'un est un changement total de son comportement, pas un changement d'une partie spécifique de son comportement.  

Plus on met une personne à l'aise, plus on obtient une vision réelle de cet individu.  

Si on se met à poser des questions difficiles, on observe des changements radicaux de comportement. Cela signifie que la personne commence à stresser parce qu'elle essaie de mentir.  

 

C'est donc une technique applicable par tout un chacun. La plupart de nous font déjà cela. La question est maintenant d'appliquer cette technique sur des personnes qu'on ne connaît pas bien. »

 

Source

Commenter cet article

Popol 14/10/2013 01:25

Hé si on fesait pareil contre eux ( FBI, NSA, CIA, NASA ) ? On verrait qu'ils mentent + que toute la population mondiale réunis !

Ayer Esher Ayer 13/10/2013 20:18


Et tout à fait d'accord avec salim à l'abstraction des 2 dernières phrases.

Ayer Esher Ayer 13/10/2013 20:17


Je ne sait plus comment cela s'apelle mais j'ai abordé cela en sociologie.
C'est une capacité qui peut être intéressante , mais aussi très dérangeante au quotidien.
Et qui malheureusement , se base sur les impressions d'une personne ,et sur bien peu de choses pouvant être qualifiée de " factuelles". 

salim 13/10/2013 20:10


Très mauvaise technique, il y a des gens qui ont peur et réagissent très mal aux questions des policiers ou de tout enquêteur.


 


Ils stressent et présentent les mêmes symptomes que les vrais coupables. Et c'est ce qui fait que plusieurs policiers accusent à tors des innocents.Il y a d'autres indices à déceler et qui sont
plus justes pour aider l'enquêteur.


Et là on comprend ainsi la déblacle du FBI dans ses enquêtes que des innocents inculpés ou tarabustés.


C'est le pourquoi de certains criminels qui ont de beau jours devant eux malgré que la CIA et le FBI courent derrière.


 

Archives

Articles récents