Mercredi 1 février 2012 3 01 /02 /Fév /2012 09:30

Comment savoir si elle a ses règles? Au son de sa voix

 

apoillesfemmes.jpg Une étude scientifique tout à fait sérieuse suggère que les hommes seraient capables de reconnaître quand une femme a ses règles en écoutant le son de sa voix. Les psychologues ont demandé à un groupe d'hommes d'écouter des enregistrements de dix femmes en train de compter jusqu'à cinq, à quatre moments différents de leur cycle menstruel. Ces tests ont révélé que les réponses des sujets masculins étaient correctes dans 35% des cas. Un résultat significatif selon l'étude publiée dans Ethology.

 

Au cours d'une autre expérience, les hommes ont jugé à 34% la voix de celles ayant leurs règles comme la moins attirante. Les auteurs Nathan Pipitone et Gordon Gallup rappellent que les hommes seraient biologiquement programmés pour être "repoussés" par les femmes menstruées, contrairement à celles en période d'ovulation. Selon les participants de l'étude, quand une femme a ses règles, sa voix est plus basse, moins posée, moins harmonieuse. 

Source: 7s7.be

Par wikistrike.com - Publié dans : Santé, psychologie
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés