Mercredi 11 juillet 2012 3 11 /07 /Juil /2012 20:40

 

Des hackers volent une BMW sans clé en 180 secondes




hackbm300x165xbmw-vol-300x165.jpg.pagespeed.ic.KE_bdIAGUY.jpg N’allons pas faire de ce cas une généralité. Mais il n’empêche que des hackers ont mis au point un stratagème leur permettant de voler certains modèles de BMW en quelques minutes seulement.

 
La chose n’est certainement pas nouvelle, mais il est de bon ton de la souligner : BMW est actuellement en proie à une bien mauvaise publicité, la faute à des voleurs bien équipés. Trop bien équipés même, puisque ces derniers sont désormais en mesure de voler certains modèles de BMW en quelques minutes seulement, et ce sans activer l’alarme anti-vol, et encore moins le système d’immobilisation. Pour autant, difficile d’incriminer BMW, puisque c’est là une grande partie de l’industrie automobile qui se voit concernée par ce problème.

Sans trop forcément rentrer dans les détails, on notera que les voleurs arrivent à tirer partie du port ODB (On Board Diagnostic) de certains modèles de BMW pour les ouvrir. Un aperçu de la manoeuvre est à voir dans la vidéo qui suit. Saisissant, pour ne pas dire inquiétant.


[newlaunches]

Gizmodo

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés