Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Commerce équitable: Une élue parisienne EELV blanchit de la drogue

Publié par wikistrike.com sur 13 Octobre 2012, 07:41am

Catégories : #Politique intérieure

Blanchiment d'argent de la drogue: Une élue parisienne EELV parmi les 17 interpellés

Les Vert sont vraiment stupéfiants

 

florence_lamblin.jpg

 

Doss

 

 Les policiers ont retrouvé 400.000 euros en liquide à son domicile...

Une élue parisienne Europe Ecologie - Les Verts (EELV) figure parmi les 17 personnes interpellées en France et entendues cette semaine lors du démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1.

Une perquisition au domicile de Florence Lamblin, adjointe au maire du XIIIe arrondissement, chargée du développement durable et de l'environnement, a permis aux enquêteurs de retrouver 400.000 euros en liquide, a précisé cette source.

Une vingtaine de personnes interpellées

Une vingtaine de personnes au total ont été interpellées en France et en Suisse dans cette affaire et plusieurs millions d'euros en espèces et biens de valeur saisis, avaient annoncé les autorités judiciaires françaises et suisses mercredi.

En France, 17 personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'être membres du réseau de trafic de stupéfiants, des blanchisseurs et des bénéficiaires de remises d'espèces, a indiqué le procureur de Paris. Et trois responsables du réseau de blanchiment ont été interpellés à Genève.

Le Maroc, l'Espagne et la région parisienne

A l'origine de cette affaire, une enquête lancée à Nanterre (Hauts-de-Seine) en février, et transférée à Paris, a mis au jour un réseau d'importation de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne. Ce réseau avait déjà importé plus de huit tonnes de cannabis à cette époque et le produit de ce trafic était blanchi via «une machinerie complexe», selon le parquet.

Cette structure partait de l'organisateur du trafic de drogue en France qui remettait les bénéfices à des collecteurs de fonds qui les transmettaient à un collecteur central. Ce dernier payait les trafiquants espagnols et réinjectait la plus grande partie des fonds dans un circuit de blanchiment «orchestré depuis plusieurs années avec plusieurs membres de sa famille», selon le parquet.

Un million d'euros en espèces et des armes

Ces espèces étaient remises à des clients souhaitant disposer d'argent liquide en France et ayant des comptes ouverts en Suisse dans une société financière «appartenant à la famille des blanchisseurs». «Les principaux protagonistes suspectés d'avoir organisé ce réseau sont des citoyens suisses de Genève et français de Paris, appartenant à la même famille d'origine marocaine», avait précisé le ministère public genevois.

Ces sommes étaient in fine transférées sur des comptes bancaires à l'étranger pour revenir aux organisateurs du trafic.

En France, ont été notamment saisis plus d'un million d'euros en espèces et deux photos d'art d'une valeur d'un million d'euros ainsi que des armes.

 Avec AFP
Source: 20minutes
Commenter cet article

Laurent Franssen 15/10/2012 15:26


Evidemment , se battre contre le traffic d hero et de coke ,

C est autrement plus dangereux, mais ce serait autrement + utile et c fait bien + de ravage. 

Valmont 14/10/2012 13:38


@Alex


Tant que les pulsions acneides pré-pubères à tendance conspirationistes sionistes de certains, ne se sauront pas calmés , on les verra de partout.


Donc , le traffic de drogue dans les banlieux ou ailleurs =sionistes, les laches agessions en meute, toujours les sionistes...j'en passe et des meilleures.C'est pas que de la cire que certains
ont à l'oeil.

STEPH 13/10/2012 22:09


Quand est-ce que le peuple va comprendre que faire confiance aux politicards (que nous élisons) cela ne sert à rien? Ils n'agissent pas POUR le peuple mais CONTRE le peuple...

alex 13/10/2012 20:24


@GB et @Valmont :


C'est sûr qu'en Suède, y a pas trop de culture !


C'est juste un à priori MAIS pour une "Famille Juive" , business is business


 



Valmont 13/10/2012 19:43


@GB


C'est marocaine qui te genes ?


Dans le milieu du cannabis, tu trouveras plus souvent des  gens d'origine marocains que  suédoise !!!

Alex 13/10/2012 18:41


En Complément :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cd985cPuZ4U


 


 

GB 13/10/2012 18:16


Il faut dire "d'une famille juive marocaine" .


http://www.propagandes.info/product_info.php/blanchiment-dargent-florence-lamblin-la-communaute-juive-marocaine-video-chaine-suisse-rts-p-1948

déclin 13/10/2012 16:30

elle a une belle tête d'écolo bobo.

marie 13/10/2012 14:27


cette femme était donc si mal payé  avec son job de politicienne ? j'en doute fort puisque ces gens là , même en bas de l'équipe touchent quelques milliers d'euros non mérités
d'ailleurs ; sans parle des avantages liés à leur fonction ;quelques temps derrière les barreaux lui reméttront peut être les idées en place , mais d'ore et déjà sa cupidité va lui faire perdre
beaucoup plus que ce qu'elle gagnait à ce jour ;je n'aime les gens cupides qui sont riches , je ne les comprend pas , ce sont des idiots sans cervelle ;

nostra 13/10/2012 10:09

On comprend mieux pourquoi ils veulent légaliser le cannabis à EELV !

Archives

Articles récents