Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Conférence de presse de la NASA ce jeudi concernant de nouvelles informations sur l'activité solaire

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Août 2011, 00:10am

Catégories : #Astronomie - Espace

 De très graves conséquences possibles à prévoir...

 

nasa.jpgL'augmentation de l'activité solaire et la menace que posent les éjections de masse coronale (CME) sur la terre ont incité la NASA à convoquer une réunion d'information pour la presse jeudi après-midi.
 
 

Un briefing sera organisé jeudi, les responsables de l'agence spatiale ont dit que de nouvelles informations en provenance de la NASA Solar Terrestrial Relations Observatory (STEREO), des engins spatiaux et d'autres sondes de la NASA seront révélées. Le briefing sera une nouvelle fonctionnalité de détails sur la structure de l'énergie des tempête solaire et de l'impact qu'elles ont sur ​​la Terre.

 

Le briefing sera diffusé en direct sur ​​la télévision de la NASA et du site Web de l'Agence à 14h00 EDT (19h00 GMT).

 

 
Une éruption solaire massive, la plus importante enregistrée dans les derniers 4 ans, a eu lieu mardi dernier et les craintes que d'autres explosions majeures se produisent sont grandes.
 
Les perturbations des satellites de positionnement global (GPS) et des signaux de communication pourraient toucher le monde entier et causer de graves conséquences.
 
Les éruptions solaires se produisent lorsque les puissants champs magnétiques dans et autour du soleil se connectent.
 
Ils sont habituellement associés à des régions actives, souvent considérées comme des taches solaires, où les champs magnétiques sont plus forts.
 
La plus puissante explosion solaire a eu lieu en 2003, durant le dernier maximum solaire.
 
Le cycle solaire actuel atteindra son maximum en 2013.
 
 
Une puissante explosion, de classe X, peut créer des tempêtes solaires dont les rayonnements peuvent atteindre la terre et nuire aux satellites et même aux passagers des compagnies aériennes, volant près des pôles, de petites doses de rayonnement et ce qui relient dans nos systèmes de communication.
 
Des pannes d'électricité mondiales pourraient alors se produire.
 
 
En 1989, un orage magnétique a perturbé la distribution d'énergie électrique dans la majeure partie du Québec et a produit des aurores boréales aussi loin au sud que le Texas aux Etats-Unis.
 
 
Video: ICI
 
Source: weather-tech
 
Commenter cet article

lepascontent 18/08/2011



ouais, "opération fear"


il faut surtout plusieurs centaines de millions de dollards pour de nouvelles sondes; STEREO c'était normalement 2 ans, ils en sont a 6 ...



Blog archives

Recent posts