Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

CONFIDENTIEL : Le Soudan se prépare à riposter contre…Israël

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2012, 17:00pm

Catégories : #Politique internationale

CONFIDENTIEL : Le Soudan se prépare à riposter contre…Israël

 

Omar El-Béchir

Omar El-Béchir

Il est des informations ou des fanfaronnades reçues parfois avec amusement et pas grand sérieux mais, « qui sait », comme le dirait l’autre ? Les autorités soudanaises, sous la président de son chef d’Etat Omar El-Béchir, se sont réunis pour décider d’agir contre les frappes de l’aviation israélienne qui a détruit une usine de production de munitions à Khartoum, et qui avait causé la mort au passage de deux innocents, des Soudanais. 

Après avoir refusé de commenter ces frappes préventives et illégales, c’est finalement le journal britanniqueThe Guardian qui a poussé les autorités israéliennes à reconnaître à demi-mot leur forfait. En effet, des images satellites du site soudanais consultées par des experts indépendant attestent du fait que, l’incendie est lié à une frappe aérienne.  

Mais il y a quelque chose de nauséeux dans les commentaires de la presse « mainstream » qui, au lieu de condamner cet acte de guerre, dit plutôt que cette dernière vise à lancer un avertissement au Hamas et surtout à l’Iran. Car, selon elle, réussir à aller frapper un pays à 1900 km de ses bases prouve que si Israël veut, il frappera l’Iran. Drôle de méthode de commenter l’actualité avec des arrières pensées doublées de servitude…

Bref, Khartoum a déclaré se réserver « le droit de riposter en lieu et date de notre choix ». Qui peut croire à ça ? C’est vrai qu’Israël accuse le Soudan d’être un « Etat terroriste dangereux » alors, la riposte sera-t-elle basée sur des attentats géants en Israël ou contre ses intérêts dans des pays de son choix ?

 Tiens, il est quand même amusant de voir la fameuse Ligue arabe s’en prendre vertement à la Syrie alors que cette frappe israélienne touche l’un des leurs. Le Soudan fait partie de cette « Ligue » depuis… 1956. A vous de juger ce qui se nomme Ligue arabe et qui n’a d’arabe que le nom. Les pays arabes ont baissé leur froc pour des intérêts inavoués…

 

Source Allain Jules

Commenter cet article

smit 31/10/2012 20:14


la ligue arabe c'est comme l'onu un beau tas de merde bien pourrie!!!!1

Archives

Articles récents