Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Conseils de régime : 5 aliments qu'un nutritionniste ne mangerait jamais

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2013, 10:33am

Catégories : #Santé - psychologie

Conseils de régime : 5 aliments qu'un nutritionniste ne mangerait jamais

 

 

NUTRITION - L'angoisse du maillot de bain commence à monter? Le 6 mai est la journée internationale sans régime. Mettez de côté pendant 24 heures (au moins) vos plans diaboliques pour chasser la moindre graisse de votre assiette et lisez les conseils du docteur Mike Russel, un nutritionniste américain qui professe sur le site Shape.com.

Vous apprendrez que non, les galettes de riz ne sont pas votre meilleur allié minceur, qu'il ne faut pas se jeter sur une canette de soda light quand l'envie vous en prend ou encore qu'il vaut mieux manger du saumon que du bar.

 

Les galettes de riz

 

slide_295704_2412598_free.jpg

Certes elles ont le goût du polystyrène, mais vous étiez sûrs que vous pouviez en abuser parce qu'elles ne faisaient pas grossir. Grave erreur. 

Ces galettes peuvent avoir un index glycémique de 91 (pour comparer, le glucose a un index glycémique de 100). En en mangeant vous consommez des glucides qui iront directement dans votre sang. Mauvais pour votre régime et pour votre santé. 

 

La vinaigrette allégée

 

slide_295704_2412614_free.jpg

La vinaigrette est la parfaite combinaison entre du vinaigre (qui aide à contrôler le taux de sucre) et les huiles végétales (parfaites pour faire le plein d'acides gras et parfois d'antioxydants). 

Malheureusement, à cause d'une peur irrationnelle des graisses les vinaigrettes sont devenues allégées. Ces dernières sont très souvent composées de sirop de maïs très concentré en fructose et d'agents émulsifiants au 
nom imprononçable.


Tout ça alors qu'il est tellement plus facile de faire votre propre vinaigrette! Le tout est de ne pas y verser la moitié de la bouteille d'huile..

 

Les boissons édulcorées et sucrées

 

slide_295704_2412716_free.jpg

S'il ne fallait éliminer qu'une chose dans cette liste, ce serait selon le docteur Roussel, les boissons sucrées ou édulcorées. Les calories inutiles qu'elles contiennent vous aident seulement à arrondir votre tour de taille sans vous offrir le moindre satiété.

De plus, les sucres simples font baisser votre taux de bon cholestérol et augmentent votre taux de triglycéride (le cocktail parfait pour développer des maladies cardiaques). 

Résultat, vous mettez plus de temps à récupérer après un exercice et vous augmentez le risque de développer une maladie chronique. 

Moralité, c'est pas très fun, mais, un bon verre d'eau et ça repart!

 

Le requin et le bar

 

slide_295704_2412723_free.jpg

 

Le ratio risque/bénéfice de la consommation de poisson (les bénéfices des omega-3 contre les risques d'ingestion de mercure) bascule en faveur des omega-3 et de leurs incroyables effets bénéfiques sur la santé. 

Sauf pour le requin et le bar, deux poissons qui ont autant d'omega 3 que le thon mais qui contiennent jusqu'à 3 fois son taux de mercure.

 Le saumon par contre est l'une des meilleures sources d'omega 3 avec un faible taux de mercure.

 

Les céréales raffinées et enrichies

 

slide_295704_2412853_free.jpg

On trouve des céréales raffinées et enrichies dans tous les supermarchés lorsqu'on achète des paquets de céréales du petit-déjeuner, des pâtes ou du riz. Ces produits sont dits raffinés car les fibres, les vitamines et les minéraux ont été enlevés. Certaines marques réintroduisent des fibres ainsi que des vitamines et minéraux de synthèse. 

 

Pour faire simple, il faut toujours préférer des produits dits "complets".

 

Source


Commenter cet article

Patrick 08/05/2013 00:22


ENORME !!!


Vincent Courtillot DEMONTE TOUTES LES DONNEES SOIT DISANT "SCIENTIFIQUES" présentées par les "scientifiques" comme "Scientifiques" !!!!!


http://youtu.be/dPpMdr9VqUY


http://youtu.be/dPpMdr9VqUY


http://youtu.be/dPpMdr9VqUY

tobor 07/05/2013 17:28


Les céréales sont préférables complètes mais uniquement si elles sont bio! à défaut, le raffinage les débarasse d'une part des pesticides et intoxiquants de l'agro business alors que le même
produit "complet"  propose de tout avaler.


C'est comme pour le foie de veau souvent recommandé aux jeunes enfants pour ses vitamines, si ce foie n'est pas bio, il aura filtré et gardé toute les saloperies d'antibiotques, bactéries
résistantes, etc... auquel est soumi le commun du bétail à viande.

Fleur de Diamant 07/05/2013 16:42


Pour bien manger, manger des fruits et légumes crus en réalisant sa propre vinaigrette faite d'huile d'olive et de jus de citron pour les légumes et salades. Supprimer le frit, le riz, tout ce
qui est à base de farine de blé etc... Et vous aurez votre ligne minceur. Et surtout, buvez, buvez de l'eau en quantité !

Patrick 07/05/2013 13:25


Excellentissime Entretien du Mois de Alain Soral / 7 vidéos :


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-mars-avril-2013-17833.html


A VOIR / A DIFFUSER

Archives

Articles récents